Nano 30 litre sur mesure

Démarré par Patoche1976, 26 12 09, 19:08 PM

SniperLk

Le problème c'est que tu ne peux plus l'enlever le jour de la photo hein   :*ll*: ;-)

amorvan

Et pour mieux le cacher,  tu peux le mettre sous le sable, comme ça tu as juste le cable de visible (regarde mon bac au CAPA, catégorie moins de 70L  ;-) ).

Mellonman

Citation de: amorvan le 01 01 10, 19:35 PM
Non, il n'est pas réglable et fait augmenter de quelques degrés, pas énormement, mais c'est toujours mieux que rien ... ;-)

J'aurais pas dit mieux...  ;-)

amorvan

Citation de: SniperLk le 01 01 10, 15:54 PM
Hello Mel  :merci:

Merci je connaissais pas. Il est réglable ? Tu penses que ça fait monter la température de combien dans un 30L ? 2/3°C max par rapport à la température ambiante non ?  :??:
Non, il n'est pas réglable et fait augmenter de quelques degrés, pas énormement, mais c'est toujours mieux que rien ... ;-)

uttoshii

perso ge fais tourner un iwagumi sans chauffage et ca le fait plutot bien ....le bac est vers les 17C mais il n'y a pas de friture . ge garde aussi un autre petit bac (8L trop petit pour coller un chauffage) qui tourne pas trop mal (mouse + tenellus)  ;-)

SniperLk

Citation de: Mellonman le 31 12 09, 17:36 PM
Il y a encore plus discret que le Newattino (mais moins efficace c'est vrai) : le Hydor Mini
Hello Mel  :merci:

Merci je connaissais pas. Il est réglable ? Tu penses que ça fait monter la température de combien dans un 30L ? 2/3°C max par rapport à la température ambiante non ?  :??:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 31 12 09, 12:40 PM
Il est pas réglable mais c'est le plus petit. Le problème du chauffage dans ce genre de bac c'est que ça prend pas mal de place.
Il y a encore plus discret que le Newattino (mais moins efficace c'est vrai) : le Hydor Mini

Patoche1976

Bonjour ,

et merci pour vos premières réponses. Apres de nombreuses recherches, j'ai sellectionné les éléments suivant :

Bac : Nu 30*30*30
Sol + Substrat : Ada Aqua Soil Amazonia II 9 L
Filtre : Filtre EDEN 501 externe
Chauffage : JBL Pro temp S 25W
Lumières : 2 rampes de 11W

Qu'en pensez vous ?

SniperLk

Je comprends pas trop pourquoi le déplacer dans la section aquascaping lorsqu'il s'agit de parler uniquement matos ?  :??:

Pour tes questions patoche :
Citation
Sol
Substrat
Filtre
Chauffage
Lumières
CO2 Liquide
Sol : J'irais soit vers du quartz noir + aquabasis (pas cher) soit vers de l'ada aquasoil (plus cher). Pour un nano le surcoût reste raisonnable, à toi de voir ;)

Filtre : l'eden 501 est très bien, ses tuyaux sont fins donc plutôt discrets. Il y a aussi des filtres suspendus, je crois qu'ils fonctionnent sous forme de cascade et donc ont tendance à dégazer le CO2, mais bon si tu utilises que du "CO2 liquide" ça ne pose pas de problème.

Chauffage : l'idéal c'est de s'en passer, les crevettes n'ont pas besoin de chauffage par exemple (sauf si le bac est à la cave ^^), sinon il y a le newattino (ou un truc du genre) d'aquarium system. Il est pas réglable mais c'est le plus petit. Le problème du chauffage dans ce genre de bac c'est que ça prend pas mal de place.

lumière : je m'y connais pas en lumière pour nano, mais j'ai déjà vu des nano utiliser 2 spot dennerle. Je pense qu'il faut viser les 1W/L en gros.

CO2 liquide : c'est moins bien que du vrai CO2 mais pour un nano c'est vrai que c'est bien pratique. Tu as du seachem excel et de l'easy life carbo.

PS : Aucun bac n'est ridicule ;). En fait la grande différence entre ton bac et ceux qu'on peut voir ici c'est qu'on essaye généralement d'avoir des plantes au feuillage fin alors que toi tu as pratiquement que des plantes aux feuilles énormes. L'avantage du feuillage fin c'est que ça se taille un peu comme on veut, et ça permet de rendre le bac un peu plus grand qu'il ne l'est. Pour ta glosso (si ça en est) tu aurais dû mieux la planter mais elle semble de toute façon manquer de lumière ou de CO2. Enfin une dernière chose, il faut éviter en règle général de planter un gros truc au milieu (nymphea dans ton cas), car ça vient diviser le bac en deux. :-)

mick38

Jette un oeuil à l'utricularia gramminifolia, j'en cultive dans mon nano. Il y a un post dessus tu pourras te faire une idée! :merci:

Cyberfish

Pas de problème. Je déplace ton sujet.

Patoche1976

Citation de: Cyberfish le 30 12 09, 08:39 AM
En tout cas, évite les doublons. Indique juste si tu veux que je déplace ton topic.

oui, merci de bien vouloir déplacer mon post et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.

Merci aux autres pour leurs compliments :)

thierry

Joli bac en tout cas.
Thierry24

Cyberfish

En tout cas, évite les doublons. Indique juste si tu veux que je déplace ton topic.

razorback

Salut et bienvenue.

Je vais te conseiller d'aller directement poster dans la rubrique aquascaping si ton but est d'avoir un bac "orienté plantes et design"

Perso, tu parles d'avoir honte... Ben mon bac, c'est surtout une quizaine de tubes de ponte dans un coin, c'est d'un sexy à toute épreuve  :-D

Patoche1976

Bonjour,

Aynt débuté l'aquariophilie en février 2009 avec un Rio 180, je souhaite aujourd'hui vers l'achat d'un anno en compément pour des crevettes. Ayant pas mal fait de recherches sur le net...j'ai été impressionné par le niveau des bacs présentés sur votre forum :) ( Flatterie ON ).

Je souhaite m'orienter avec un nano tres planté avec un jeu de couleur rouge / vert , un tapis et une racine en hauteur....
Je ne suis pas persuadé à lire les uns et les autres que le nano + de Dennerle 30 litres soit une bonne solution si je rrajoute lampe, filtre plus performant.... d'ou mon post pour avoir vos conseils pour le matériel sur mesure....

Souhaits définitifs

BAc 30*30*30
Racine en hauteur pour être en contradiction avec le 180 litres qui sera juste à côté
gazonnante sur le devant ( pas de glosso mais plutôt herbe fine
matériel silencieux vu q'uil se situera dans mon salon.
Pas de gros tuyaux qui sortent du bac pour le côté estéthique
Sol : noir car le 180 est avec du sable de loire.

Pourriez vous me conseiller pour du matériel adapté présentant un bon rapport qualité prix.

Sol
Substrat
Filtre
Chauffage
Lumières
CO2 Liquide

S'il manque quelquechose, n'hésitez pas. :D

Voici en dessous la photo de mon 180 litres. Quand je vois certains bacs présentés ici, je fais ridicule mais bon, on dit bien que le ridicule ne tue pas :D