Les crevettes des biloutes ^ ^

Démarré par biloutes, 22 12 09, 19:59 PM

biloutes

manikou

non bien sur je ne veut pas tes crevettes grainée mais ce qui va en sortir  :merci:

biloutes

Serge : merci  :timide:

Manikou : j'ai acheté le lot déjà mélangé (RC + Neocaridina heteropoda) Peut être qu'elles ont déjà été "hybridées" (en admettant qu'on puisse parler d'hybridation). J'ai quelques grainées mais je ne me sépare pas de mes louloutes pour le moment. Quand j'en aurais plus, pas de soucis  ;-)

Pepejul : oui on peut  :-D même avec le vrai nom : Neocaridina heteropoda  :rire: Concernant l'hybridaton éventuelle avec les Athyaephyra desmaretii j'ai lu plusieurs posts là dessus mais personne ne semble sûr et certain de quoi que ce soit  :ooo:

Manikou, les Athyaephyra desmaretii sont des crevettes "autochtones".

manikou

Citation de: PEPEJUL le 24 12 09, 10:20 AM
J'ai entendu dire que les Caridina heteropoda pouvaient s'hybrider avec les Athyaephyra desmaretii... c'est vérifié ? (ça me parait peu probable quand même)....

ps : vous avez vu, on peu très bien mettre le nom complet quand on parle d'espèces....  :ange:

c'est quoi Athyaephyra desmaretii ?

PEPEJUL

J'ai entendu dire que les Caridina heteropoda pouvaient s'hybrider avec les Athyaephyra desmaretii... c'est vérifié ? (ça me parait peu probable quand même)....

ps : vous avez vu, on peu très bien mettre le nom complet quand on parle d'espèces....  :ange:

manikou

effectivement les couleurs que tu as tu les garde tu peux juste si tu le veux inflluencer sur les decendence
pas d'hybridation car c'est la meme espece , tu ne peut que perdre ta souche sakura c'est tout
et sache que l'hybridation n'est pas catastophique non , tu perdra juste l'espece et souvent la couleur les crevettes ne risque pas grand chose
si ce n'est le fait que tu ne peut plus les distribuer une fois hybridée (si tu en as trop sois tu les jetes sois tu les donne au poisson)

si tu commence a avoir des heteropoda grainée je t'en prendrais quelques unes

serge

bravo pour les photos, la grande classe

biloutes

:rire:  :rire:  :rire:

belues  :??: :-D je veux bien, j'en ai pas encore  ;-)

PEPEJUL

NON, tu as raison... tes belles crevettes rouges ne vont pas devenir marron au contact avec des vertes....  :-D Au pire tu auras de jolies petites crevettes belues qui sait ?  :ange:

biloutes

:rire: du coup je commencerais par non aussi, ya pas de raison  :-D

Nous comprenons ton point de vue Manikou, mais nous restons sur nos positions (pour le moment on a pas le choix de toutes façons  :rire:).

Nos "sakuras" ne vont pas "s'atténuer" seulement peut être leur descendance et nous trouvons nos heteropodas de base toutes aussi belles !

Si pas d'hybridation pas de danger ou de soucis pour nos crevettes, c'est donc le principal  :up:
Et puis elles se sentent très bien dans ce bac, pourquoi courir le risque de casser cet équilibre ?

Et puis surtout on a un peu de mal avec le principe de la sélection  :roll: (même si les king kong et autres sont de magnifiques crevettes).

Ce post n'avais pas pour but de "déclancher une polémique" mais de montrer que des crevettes dites "bas de gamme" peuvent être très jolies  :timide:

La nature fait souvent bien les choses, laissons la faire...

:pint:

PEPEJUL

C'est marrant que tu commences par NON les réponses qui sont d'accord avec ce qui est dit  !  :rire: :rire: :rire:  :up:

manikou

Non on est bien d'accord pas d'hybridation car c'est la même chose mais il peu y avoir perte de la sélection , mais comme tu dis il vaut mieux essayer d'isoler les teinte pour éviter de faire un mélange peu homogène et obtenir de nouvelle couleur après sa dépend des gens ce qui veule faire

PEPEJUL

Il faudrait rappeler que le nom latin (binomial) permet de déterminer les espèces animales... après, la sélection artificielle permet de créer des "races" (ou bien des "variétés" chez les invertébrés et les plantes) mais une variété reste toujours inféodée à son espèce d'origine :

Exemple ; le Doberman et le yorkshire sont deux chiens (Canis lupus) mais de race distincte...

Une Caridina (ou neocaridina selon les bouquins) heteropoda peut être de différentes couleurs selon la sélection qu'on a fait subir à sa lignée (auquel cas on lui donne des jolis noms comme Red Cherry ou autre...).

La nomeclature exacte voudrait qu'on écrive toujours le nom de genre (Caridina) avec une majuscule suivi du nom d'espèce (heteropoda avec une minuscule) suivi de var. qui indique la variété... ce serait plus simple pour tout le monde !

Exemple: Caridina heteropoda var. Red cherry...

Donc dans une population de C.heteropoda multicolores il peut "apparaître" de nouvelles teintes qui, si on les sélectionne pourront donner de nouvelles variétés (C.heteropoda var.green par exemple ou yellow).... il ne s'agit pas d'espèce différentes pouvant "s'hybrider" avec les C.heteropoda "normales" pour aitant....

manikou

Citation de: PEPEJUL le 23 12 09, 19:56 PM
Les RC sont des heteropoda... c'est comme si on disait : "ne mets pas crin blanc au milieu des chevaux, sinon tu vas perdre la souche blanche"...

A propos de classification.... Les heteropoda sont finalement rangées dans les Neocaridina ou les Caridina ?
non car les red cherry sont des heteropoda sélectionne donc elle vont se mélanger et le rouge ou les sakura vont s'attenuer ; la sélection a outrance est nocive mais a long terme sa peut payer regarde les king long et rubis crée sur des sélection a outrance des red et black Crystal , en plus a voir le panel de couleur de tes heteropoda un peu de sélection ne leur ferai pas de mal ; je pense que le tout c'est de ne pas viser trop haut donc pas de coloration intense après avoir selectioner tu les laisse entre elle est tu laisse se stabiliser , tu aura de belle crevette qui auront une bonne durée de vie ! (mais je pense que pour faire une sélection il faut environ 1 ans et laissez reposer après)

biloutes

Hello Pepejul  :-)

Néocaridina il me semble.

Tu viens de résumer à merveille la conversation qu'on vient d'avoir avec monsieur biloutes  ;-)

La sélection à outrance est-elle forcément bonne pour nos crevettes ? Certes, pour le plaisir de l'aquariophile qui va avoir de jolies couleurs mais est-ce que cela ne les fragilise pas ?  Il suffit d'observer et de voir ou lire les retours de chacun en la matière...

Et puis surtout, nous trouvons que le métissage donne de bien jolis résultats :-)

PEPEJUL

Les RC sont des heteropoda... c'est comme si on disait : "ne mets pas crin blanc au milieu des chevaux, sinon tu vas perdre la souche blanche"...

A propos de classification.... Les heteropoda sont finalement rangées dans les Neocaridina ou les Caridina ?

biloutes

Merci à vous deux  :-)

Manikou : je sais bien, je l'ai ai achetées déjà mélangées (à quelqu'un qui voulait s'en débarasser !!!) vendues comme des Heteropodas de base  :rire: (sauf les  sakuras  :-D) Dès que j'ai des bacs de libres je dé-mélangerai tout ça  :sifflets:

manikou

faut pas mettre les heteropoda avec les red cherry
sinon tu va perdre ta souche red

et tu devrais selectionner tes heteropoda une souche green a l'air d'apparaitre
sans compter les belles couleur de certaine
:merci:

Zen91

Jolies crevettes et très belles photos : félicitation !

biloutes

Bonsoir,

Voici quelques photos nos petites crevettes :

Les "sakuras, red fire..." bref les RC bien colorées quoi   :-D

Quelques red cherry :

Nos premiers bébés RC  :bisou:

Nos whites :

Nos Heteropodas de base, aux couleurs variées  :fou:

Et ma crevette préférée, une Heteropoda de base  :love: