Osaka 155 - Lancé hier

Démarré par doudoune, 21 12 09, 10:28 AM

doudoune

Citation de: damia le 26 12 09, 19:00 PM
Je crois que pour le "V" , on t' as déjà aiguillé et pour le rideau de plantes , c' est , en gros , une plantation dense ( typique de l' aquascaping ) faite par palier , premier plan , deuxième plan , troisième plan . Certains ne font pas de premier plan , d' autres rajoutent un quatrième plan , enfin , ça va au grès de l' imagination de l' aquariophile . :-D

Merci pour la clarification.

Par contre, on voit le bac sur 2 faces, voire 3 ... mais en gros, la face de devant et la face de gauche (quand on le regarde de face) c'est sur car c'est l'entree du salon ... donc, je vais devoir plus aller vers le V ... que le reste.

Enfin, quoiqu'il en soit, il faut attendre que ca pousse et voir comment ca pousse ... car mon eclairage "n'est" que de 48W

damia

Je crois que pour le "V" , on t' as déjà aiguillé et pour le rideau de plantes , c' est , en gros , une plantation dense ( typique de l' aquascaping ) faite par palier , premier plan , deuxième plan , troisième plan . Certains ne font pas de premier plan , d' autres rajoutent un quatrième plan , enfin , ça va au grès de l' imagination de l' aquariophile . :-D

doudoune

Citation de: Sted le 24 12 09, 14:15 PM
C'est vrai mon pseudo n'est pas le même que quand j'étais sur Aquario31, c'était steph. On a du se voir une fois au magasin d'Eric si ma mémoire est bonne.

Yep I remember ... je savais pas que tu "trainais" ici  ... :o)

Sted

Citation de: doudoune le 24 12 09, 13:30 PM
On se connait ??   :o)
J'ai du mal a mettre un nom (ivasage) sur ton pseudo ...

C'est vrai mon pseudo n'est pas le même que quand j'étais sur Aquario31, c'était steph. On a du se voir une fois au magasin d'Eric si ma mémoire est bonne.

doudoune

Citation de: Sted le 24 12 09, 10:53 AM
Salut Doudoune, comment va depuis le temps? Tu passeras le bonjour à Cart et à Ti-Poulet.  ;-)

On se connait ??   :o)
J'ai du mal a mettre un nom (ivasage) sur ton pseudo ...

Citation
C'est bizarre que tu ne sois pas arrivé à stabiliser ton ancien bac, il avait pourtant tout ce qui faut. En tout cas celui là est très chouette, j'aime bien le design bac+meuble.

Oui, j'en suis le premier dégouté, car il était bien parti et ensuite, c'etait algues sur algues, j'en suis meme arrivé a attraper de la cyano a la fin, en fait, c'est qui m'a décidé de lancer l'autre (et d'arreter le 300 ndlr) car j'allais perdre le reste de plantes que j'avais.

Citation
La racine est très belle, peut être qu'elle serait mieux légèrement décalée pour créer un point focal autour du nombre d'or.
En fait, elle est "posé" sur le sol, car elle flotte et est maintenu par le sac blanc plein de sable, quand madame aura décidé de ne plus flotter, je pourrais la mettre la ou elle sera le mieux.
[/quote]

En fait, j'etais parti sur une base d'ilot, donc rien devant, rien sur les cotés ... mais j'suis open a tout, en fait, tout va dépendre des plantes, comment elles vont pousser (2/24W seulement)

Sted

Citation de: doudoune le 24 12 09, 10:46 AM
salut,

je suis pas une "star" de l'aquascaping meme si je traine sur le post en regardant les images,

pourrais tu m'aiguiller ? merci

rideau=coupe droite au fond
V=coupe en forme de V, le point focal correspond au bas du V

Tu peux aussi faire un plantation en forme d'ilot autour de la racine, le point focal sera alors ton ilot.

Sted

Salut Doudoune, comment va depuis le temps? Tu passeras le bonjour à Cart et à Ti-Poulet.  ;-)

C'est bizarre que tu ne sois pas arrivé à stabiliser ton ancien bac, il avait pourtant tout ce qui faut. En tout cas celui là est très chouette, j'aime bien le design bac+meuble.

La racine est très belle, peut être qu'elle serait mieux légèrement décalée pour créer un point focal autour du nombre d'or.

doudoune

Citation de: damia le 24 12 09, 00:49 AM
Ce bac paraît excellent pour faire un " rideau de plantes " ou un"V" . :bump: :ooo:

salut,

je suis pas une "star" de l'aquascaping meme si je traine sur le post en regardant les images,

pourrais tu m'aiguiller ? merci

damia

Ce bac paraît excellent pour faire un " rideau de plantes " ou un"V" . :bump: :ooo:

doudoune

Citation de: brust le 21 12 09, 20:24 PM
Salut,  :??:  Tu ne l'as pas récupéré dans ton bac en eau ?

Ben en fait, j'avais tellement d'algues sur les racines que je les avais sorti 2 mois avant ... et elles ont eu le temps de secher a priori, mais dans 1 semaine, elle coulera comme avant !  :-p

brust

Salut,
CitationJ'ai aussi récupéré une des 2 racines que j'avais.
CitationC'est surtout en atttente que madame la racine veuille bien couler.
:??:  Tu ne l'as pas récupéré dans ton bac en eau ?

CitationBon ben va falloir que ça pousse un peu pour dissimuler le corps qu'on devine dans le sac plastique... :jesorsd:

:peur:           :fessee:                    :roll2: :tusors:                        :-D :-D

:bnoel:

doudoune

C'est surtout en atttente que madame la racine veuille bien couler.

OUi, c'est pour 155L

Benjamin

Bon ben va falloir que ça pousse un peu pour dissimuler le corps qu'on devine dans le sac plastique... :jesorsd:
Sinon 155 c'est pour 155 litres?

doudoune

Salut à tous,

Ayant arrété mon Rio 300 suite à des problèmes d'algues dont je n'ai pas pu me séparer.
(a voir ici : http://forum.aquagora.fr/18/rio-300-de-doudoune/0/)

En fait, j'ai profité de l'occasion de la rénovation de mon salon combiné à une promo de l'osaka 155 avec le JBL cristal profi 250 pour changer.

J'ai donc en ma possession le osaka 155, un filtre JBL.
Les néons n'étant pas fourni avec le bac (moyen ca), un collegue du forum de la région (http://www.aquario31.fr/) m'a filé 2 Dennerle Amazon day de 2*24W.

Je me suis lancé hier, j'ai installé le cordon chauffant que j'avais avec le boitier de controle, les 2 filtres JBL cristal profi, et j'ai récupéré les plantes (en fait, le peu qu'il me restait) pour le mettre dans ce nouveau bac.

J'ai aussi récupéré une des 2 racines que j'avais.

Pour l'instant, j'ai plus planté comme ca pour que les "pousses" repartent, on verra plus tard pour l'organisation.

Le co2 est la aussi avec une bouteille de 2 kilos et un ph metre.

Voici une photo de l'ensemble :

Voilou

Merci