[Malawi] Je passe au Malawi

Démarré par Fernandito86, 20 12 09, 23:29 PM

Fernandito86

Fernandito86

Cynotilapia Afra, Pseudotropheus kingsizei lupingu et Gephyrochromis moori me plaisent bien.

Gephyrochromis moori , je le trouve magnifique :

Alors ça donnerait ceci :

1m/2f pseudo saulosi
1m/2f cynotilapia afra
1m/2f pseudo kingsizei lupingu
1m/2f Labidochromis caeruleus ou Gephyrochromis moori

ça irait ? ou les Afra's ressemblent trop au Saulosi également ?

En tout cas je dois d'abord voir ce les magasins me proposent .. Ce sera plus judicieux..

Lionel.Adam

Oui c'est vrai que c'est bleu, blanc, jaune, noire...mais ils sont différente, certains sont taché, d'autre uni, certains rayé verticalement, d'autre horizontalement.

Tu as quelques exemple ici:
http://forum.aquagora.fr/6/photothque-des-cichlids-du-malawi/0/

Fernandito86

Citation de: Adam le 21 12 09, 14:35 PM
Le fanzi est un des plus gros mbunas, veut mieux éviter dans ton volume, ça passera pas.

ne mélange pas johanni et saulosi, les femelles sont trop proche, tu risque l'hybridation.

Le caeruleus sera sans effet, puisque des poissons tout jaune tu en auras déja avec les femelles saulosi ou johanni.

Je veux bien mais quand je regarde sur les photos, c'est souvent le bleu et le jaune qui reviennent  :*ll*:. Quelle autre espèce je pourrais mettre théoriquement ?

micket

fait quand même attention au magasin que tu va allez ,car certaine souche sont vraiment horrible  :xx:

Citation de: Adam le 21 12 09, 14:35 PM
Le caeruleus sera sans effet, puisque des poissons tout jaune tu en auras déja avec les femelles saulosi ou johanni.

question de gout ,car il y a quand même une bonne différence morphologique  :-)

Lionel.Adam

Le fanzi est un des plus gros mbunas, veut mieux éviter dans ton volume, ça passera pas.

ne mélange pas johanni et saulosi, les femelles sont trop proche, tu risque l'hybridation.

Fernandito86

Citation de: micket le 21 12 09, 13:39 PM
par contre pour le Maylandia fainzilberi , je ne sait pas si tu volume de bac est pas un peu petit  :??:

Je ne sais pas mais c'est possible. De toute façon je ne pense pas que je vais trouver toutes les espèces que j'ai cité. Je pense plutôt que je vais aller au magasin prendre note de toutes les espèces qu'ils ont et choisir parmi celles là

micket

salut

je pense qu'en cherchent un peu tu as moyen de trouver de bonne souche en belgique  :oui:

je connait pas mal de belge qui maintiennent de beau poisson et au pire tu as la VPC .
par contre pour le Maylandia fainzilberi , je ne sait pas si tu volume de bac est pas un peu petit  :??:

Fernandito86

Citation de: PEPEJUL le 20 12 09, 23:34 PM
salut, je me permets ici une petite vanne juste pour rire...

Tu passes au Malawi ? Ah bon ? Tu arrêtes l'aquariophilie alors ?

Voilà...c'est gratuit, désolé...

:ange:

On va dire que je passe à l'aquario la moins contraignante pour moi  :*ll*: mais certainement pas la moins belle. Et puis ça me démangeait depuis 2-3 mois déjà  :ange:.

PEPEJUL

salut, je me permets ici une petite vanne juste pour rire...

Tu passes au Malawi ? Ah bon ? Tu arrêtes l'aquariophilie alors ?

Voilà...c'est gratuit, désolé...

:ange:

Fernandito86

Slt   :merci:,

Ça y est ma décision est prise et mon bac a été vidé. Je passe au Malawi. Donc voila, je vais aller donner et ou échanger mes poissons pour ensuite rechercher de la caillasse pas trop couteuse.

Mon bac fait 330 L (150 * 40 * 55)

J'avais pensé a une population de ce style :

1m/2f pseudo saulosi
1m/3f Maylandia fainzilberi
1m/2f Melanochromis johanii
1m/2f Labidochromis caeruleus

Mais je sais bien que je ne trouverai pas ce que je veux, du moins pas tous  :-D

serait-il  préférable de ne mettre qu'une seule espèce ? genre 12 melano ? mais bon ça serait pas trop varié ...

Ce qui m'embête un peu c'est que près de chez moi ils vendent pas mal de cichlidés et svt les juvéniles sont mélangés et à bas prix et au choix mais ils ne mettent pas forcément le nom de tous les juvéniles.

PS : Si quelqu'un connait un bon endroit sur Bruxelles pour trouver des pierres n'hésitez pas a m'en faire part  :-D