Questions sur l'installation d'un Kit Co²

Démarré par Shaka, 20 12 09, 19:22 PM

damia

Toutefois , attends que ton aquarium aie un bon nombre de plantes soient dans le bac pour mettre en fonctionnement le CO2 , ça vaut pas la peine tout au début . ;-)

brust

Salut,
Bah en fait,c'était juste pour écrire en couleur...  :-D

Shaka

J'oubliais les plantes seront la au tour du 5 janvier

Shaka

Spip

Citation de: SniperLk le 20 12 09, 19:46 PM
[[/color]Non, tout comme éclairer le bac. Mais bon si c'est pour planter que le 20 janvier j'aurais même pas rempli le bac.
[

.... Eclairer le bac n'est certe pas utile s'il n'y a aucun habitant/plante. Quant au fait de le mettre en eau dès à présent permet quand même de coloniser le filtre et de passer le pic de nitrite...

Pour le CO2, tu le démarres dès les plantes mises en place dans le bac.

SniperLk

Bonjour tout d'abord ;)

Pour ton montage je comprends pas trop comment un pH mètre peut-être connecté à un tuyau, je pense que tu parles de l'élèctrovanne, dans ce cas là ça me semble correct.

CitationEnsuite ne prenant que les plantes courant janvier,est ce utile de mettre le Co² en route???
Non, tout comme éclairer le bac. Mais bon si c'est pour planter que le 20 janvier j'aurais même pas rempli le bac.

CitationEgalement,quel valeur doivent apparaitre sur le manomètre,pour avoir la bonne pression???
Entre 60-70 bars sur le mano concernant la bouteille, et entre 1 et 2 bar sur le mano concernant la pression de travail.

Shaka

Voila mes questions,j'ai enfin rempli mon aqua (400l)et j'ai installer le kit Co2 de la manière suivante,bouteille sur le ph mètre (in) du ph mètre (out) avec clapet anti retour sur le bulleur dit "escalier" est ce correct???
Ensuite ne prenant que les plantes courant janvier,est ce utile de mettre le Co² en route???
Egalement,quel valeur doivent apparaitre sur le manomètre,pour avoir la bonne pression???