Mon tas de cailloux

Démarré par Tiffou, 20 12 09, 11:40 AM

aquapascal

Très bel hardscape. Avec des plantes en massif sur les deux tiers droits derrière l'ilot et sur l'avant pour le dernier tiers droit... Ca devrait très bien rendre  :up:

brust

Citation de: ceed le 28 12 09, 20:41 PM
J'aime bien cet hardscape  :up:
:-D   :rire:  Ahh!!! Ceed et les hardscapes abraquadabrantesque...                                     :*ll*:

CitationJ'ai rajouté un peu de poupoudre pour augmenté mon taux de PO4 et la je doute de mon test car le taux n'a pas bougé. :??:
:-/  Va y doucement sur les rajouts,surtout au lancement du bac...Tu n'as pas énormément de plantes encore.  ;-)
            :pint:  :bnoel:

ceed

J'aime bien cet hardscape  :up: on verra comment ca évolue  ;-)

Tiffou

Brust :up:
Sniper, s'est du florabase de chez red sea.
Sinon j'ai changé 40 litres d'eau par de l'eau osmosé(vivement que mon osmoseur arrive) :xx:,le taux de NO3 est descendu à 10. J'ai rajouté un peu de poupoudre pour augmenté mon taux de PO4 et la je doute de mon test car le taux n'a pas bougé. :??:
Sinon actuellement, attaque en règle d' algues brunes. Les Microsurums en sont gavé. :gr:

SniperLk

Tu as quoi comme sol déjà tiffou ?

Pour le test du fer je trouve qu'il sert à rien. En plus le fer n'est pas très stable dans l'eau..

brust

Citationsi vous pouviez m'aider.
:roll2:
Citationfer= le test est périmé
Il faut en racheter...   :-D          :rire: :rire: :rire:

:bnoel:

Tiffou

Merci Uttoshii pour ses conseils. La plantation n'a qu'une semaine, peu etre que la mousse va faire son boulot et venir combler un peu les trous.
J' ai enfin pris les paramètres, si vous pouviez m'aider.
KH=6; PH=7; NO3=20; PO4=0.1; fer= le test est périmé :gr:

uttoshii

tres sympa , le hardscape rend bien , g'aime bien l'opposition des 2 cotes de l'ilot la droite avec les pierres et la gauche en gazonnantes , ca cree un beau contraste . l'ilot en lui meme claque bien aussi , la partie gauche en racines est superbe et la plantation a sa base est tres bien vue  :up: le seul truc qui me gene un peu est la racine qui descend au centre-droit , meme si elle semble bien placee rapport au hardscape dans son ensemble pour apporter un equilibre , elle semble un peu trop desolidarisee de l'ilot , tu n'as pas moyen de la mettre en contact avec les pierres derriere pour l'integrer un peu plus dans le hardscape ?(sans changer son placement) et la pierre legerement a la droite de cette racine dont les strillures sont a l'horizontale alors que les strillures des autres pierres sont toutes a la verticale donne egalement un effet bizarre  ;-).

ge t'ai mis un poil plus de nettete  :-D ;-)

Tiffou

CitationSi un jour tu es dans les environs je me ferais une joie de t'en donner
Des crevettes, pas des algues. :fou:

Tiffou

Citationle souci c'est qu'on voit les potences de ta rampe, c'est pas super esthétique et en plus ça vient partager le bac
Avant j'avais un fond noir, je recherche des equerres a fixer au mur et après j'enlève les potences.
CitationJ'ai appris d'ailleurs que certains professionnels qui s'occupent de bacs ne s'embêtent pas avec les black out, easy carbo etc en cas d'algues, ils achètent un paquet de 100 crevettes lambda et les larguent dans l'aqua.
Moi j'ai toujours des algues. Si un jour tu es dans les environs je me ferais une joie de t'en donner.

SniperLk

Citation de: Tiffou le 20 12 09, 23:05 PM
Merci a tousEffectivement, je ne sais plus quoi en faire des crevettes, j' en est donner a tout mon entourage.
C'est le top une colonie de crevettes comme ça, j'adorerais avoir un nano en partie pour me créer une petite armée pour pouvoir ensuite les mettre dans le 300L. J'ai appris d'ailleurs que certains professionnels qui s'occupent de bacs ne s'embêtent pas avec les black out, easy carbo etc en cas d'algues, ils achètent un paquet de 100 crevettes lambda et les larguent dans l'aqua.

Pour ton fond le souci c'est qu'on voit les potences de ta rampe, c'est pas super esthétique et en plus ça vient partager le bac.

Tiffou

Merci a tous
CitationC'est une véritable fourmilière !!
Effectivement, je ne sais plus quoi en faire des crevettes, j' en est donner a tout mon entourage.
Citationc'est un montage de plusieurs racines ou une seule belle racine?
Oui s'est un montage.
CitationQuelles questions te poses-tu au sujet de ce tube?
Je crois qu' il favorise les algues.
Citationun fond et un peu de maturité
Je ne pense pas mettre de fond, je trouve que les racines et les poissons resortent mieu comme cela.

thierry

Citation de: Tiffou le 20 12 09, 11:40 AM
éclairage: 1 lifglo 39W, 1 osram 865 39W et 1 grolux 39W (je me pose des questions sur ce dernier)
Quelles questions te poses-tu au sujet de ce tube?
Thierry24

nonos

j'aime bien tes racines j'hesite à en rajouter dans mon bac, c'est un montage de plusieurs racines ou une seule belle racine?

kenny 75

hardscape très intéressant!
quelques petits peaufinages, un fond et un peu de maturité, ça va bien donner :up:

SniperLk

:ooo: :ooo: C'est une véritable fourmilière !!

Sinon pour les photos de face un conseil : prends les au zoom minimum, plus tu zoom plus tu réduis les perspectives ;-)

Tiffou

Merci Brust
De la Rotala, chez moi elle pousse droit comme un i et se n'est pas l'effet que je recherche. De la HZ, il y en a déja a gauche (je sais on voit rien)  :rire:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/-0064,038547f497c6b3de015608a2f4c9ccf0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/-0063,7cb48a229777990d40bba0a7ee317e4a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/-0069,6559d5f630697a10a3af2a12aca88704.jpg.html
CitationSeul petit hic ,AMHA, la microsorum,trop haut perché   
En fait je me suis trompé a la commande, se n'est pas ce type de microsorum que je voulais, je le laisse là en attendant.

brust

Salut,
CitationJe ne sais pas quoi mettre comme plante sur la droite de l' aqua, je pensai a de la Limnophila aquatica ou Cabomba, enfin une plante qui donne un effet duveteu,
Tu as aussi les Myriophyllum.
Un peu moins duveteu,HZ,rotala,... qui peuvent te fournir un bel effet de massif.

CitationJe souhaiterai avoir votre avis sur ma nouvelle présentation.
:up: Belles branches et racines,la dispo est sympa,j'aime surtout,c'est la grosse racine  a gauche qui est au sol  :love:  avec les plantes a maturité,ça va en jeter. :oui:
A droite,est ce des pierres ? (je ne vois pas bien)  Je les rapprocherais un peu de la vitre frontale,la,elles risques de se faire envahir par les plantes,et disposé un peu décalé,ça peu créer un peu de profondeur  ;-)
  Seul petit hic ,AMHA, la microsorum,trop haut perché  :-/ 
      :merci:

Tiffou

Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir votre avis sur ma nouvelle présentation.
Toujours mon vieil aqua 100x30x40
éclairage: 1 lifglo 39W, 1 osram 865 39W et 1 grolux 39W (je me pose des questions sur ce dernier)
CO2 JBL bouteille jetable : 30 bulles/minutes ( est ce suffisant? )
angrais : Flourish + apport de fer + PPS
Les paramètres pas encore tester, a part le fer 0.25
Je ne sais pas quoi mettre comme plante sur la droite de l' aqua, je pensai a de la Limnophila aquatica ou Cabomba, enfin une plante qui donne un effet duveteu, vos avis sont les bien venu.