presentation bac 250 L

Démarré par nonos, 19 12 09, 14:08 PM

Tiffou

Citationj'ai piqué la racine de Tiffou sur son post précédent, pour voir ce que ca donnerait dans mon bac  , j'espere qu il n y a pas de copyright sinon je vais avoir des problemes , merci tiffou
Il n'y a pas de problème Nonos, s'est plutot flatteur. :timide:
Ton aqua est super avec ou sans racines.

damia

Citation de: nonos le 22 12 09, 11:02 AM
je sais pas si les algues se fument, mais moi ca me fait des trucs bizares

Je préfère l' herbe à chat . :rire: :rire:
Je plaisante .... :rire: :rire: :rire:

nonos

Citation de: brust le 22 12 09, 10:21 AM
   ... Et de rendre celle là à Tiffou  :rire:

:merci:

non c'est la mienne maintenant, je l'ai , je la garde :diable:

ok merci, alors en route pour une nouvelle aventure, indiana nonos et la quete de la racine sacrée.... :cool:...je sais pas si les algues se fument, mais moi ca me fait des trucs bizares

brust

Citationge trouve que ca rend encore mieux avec une racine comme sur ton montage , si tu pouvais en trouver une dans le meme genre ca serait parfait
Meme avis que Uttoshii,l'effet est sympa  avec les racines qui sortent du monticule de droite en surplombant le creux du milieu.  :love:   Il te reste plus qu'a te mettre en quête d'une belle racine   :-D     ... Et de rendre celle là à Tiffou  :rire:

uttoshii

sympa la plantation , ge trouve que ca rend encore mieux avec une racine comme sur ton montage , si tu pouvais en trouver une dans le meme genre ca serait parfait  ;-) quoi qu'il en soit meme sans il rend bien , la plantation est bien arrangee , les plantes ont l'air en bonne sante  :up:

damia

thierry

Merci SniperLK d'avoir trouvé le lien. ;-)
Thierry24

nonos

merci pour le lien, les boulettes sont entrain de secher...

en regardant d autres bacs je me demande, s il faudrait pas inserer une racine au milieu, et quelle genre de racine choisir, plutot genre pleines de branches fines (asie) ou plus grosse genre mangrove?
j'ai piqué la racine de Tiffou sur son post précédent, pour voir ce que ca donnerait dans mon bac :sifflets: , j'espere qu il n y a pas de copyright sinon je vais avoir des problemes :rire:, merci tiffou
il "manque" des choses dans mon bac mais j'sais pas trop quoi (et pourtant ya le choix  :??:, j'aurai du au début prévoir un hardscape tampis..., avec comme imperatif que le bac soit visible des 2 cotés.
J'ai essayé sur la droite de creer un dénivelé de  la droite vers le centre avec de la pouzolane, et de tailler les plantes pour accentuer cet effet...j'aurai peut etre pas du creer un massif a gauche qui casse cette pente...
merci deja pour ts vos conseils

thierry

J'utilise cette méthode de temps en temps, argile en poudre mélangée avec agoflash et pokon. Une fois sèches ces boules sont placées au niveau des plantes les plus gourmandes (échinodorus).
Ça leur donne un bon coup de fouet. J'avais trouvé cette recette sur internet mais je ne retrouve plus le lien. Si un connaisseur peut intervenir cela t'aidera peut être.
Thierry24

nonos

oui les cotés sont moins bien eclairés, les tubes sont decalés mais ne vont pas jusqu'au bord.
en fait, j'avais deja posté un message il y a qq temps ici, lorsque je venais d acheter la rampe d eclairage, et j'ai eu qq commentaires sur la trés forte possibilité d apparition d'algues....alors j'ai joué la carte des plantes a pousse rapide d ou le ceratophylum, des mangeurs d algues...et je n'ai jamais eu de probleme avec les algues. le point noir par contre c'est la consommation d'engrais entre l'eclairage fort+CO2 ....j'ai souvent été en forte carence avec des feuilles présentant des trous, ou pousse lente, pas bcp de bulles, plantes qui déperissent etc,...je n'appliquais pas de methode strict, un peu d engrais a chaque changement d eau, mais rien de précis (avec tjs la peur de surdoser d ou l'apparition de carences (effet inverse). alors depuis 10 j je teste la solution pps pro, c est encore trop tot pour voir les changements sauf au niveau du bullage ou j'ai l impression que le bac pétille, et des petites feuilles qui repoussent un peu partout.
je me posai la question si les ancistrus pouvait etre responsable des trous ds les echinodorus, et ds ttes les autres plantes.

j'ai un sol nutritif assez ancien (3 ans) je ne me souviens plus de la marque (peut etre cerra), je pense qu il est completement epuisé, mais ca m embete de reprendre l aquarium a 0, j'ai tenté de rajouter des "poches en moustiquaire" rempli d'un nouveau sol mais j ai eu qq frayeurs avec les nitrites, alors je ne sais pas comment faire, si ce n'est de preparer pleins de boulettes d 'argile vertes gorgées d 'engrais puis sechées et de les enfouir sous la pouzzolane et le sable....si qq un a des conseils je suis preneur.
merci encore de vos questions et remarques

brust

Salut Nonos.
  Bel encastrement,super effet le bac.  :up:

La plantation est bien agencée...Pas facile avec 2 faces visibles. ;-) 
Par contre,les Ceratophyllum Demersum et Egeria ne te donne pas trop de boulot de taille.  :sifflets:     c'est qu'elles poussent vite ces planplantes  :roll2:

SniperLk

Sympa, par contre ça te fait vraiment pas mal de lumière, pour un premier BP c'est déjà une difficulté supplémentaire mais t'as l'air de bien t'en sortir à ce que je vois.. ;-) Ce qui est dommage avec cette rampe c'est que ça te fait 10-20cm d'ombre sur les côtés.

nonos

merci

tout a fait memoire defaillante....se sont de JBL " solar tropic" en 4000° K
les JBL sont au centre, les tubes s'allument 4 a 4, a 1 h d'intervalle, j'ai acheté la rampe sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-39-W-au-lieu-de-HQI-120cm-Powerlight_W0QQitemZ180444773217QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item2a0358bb61 ) pour une 100aine d euros..

je trouve que mon echino ne pousse pas (plus) trés bien, c'est pour ca que je suis passé a la methode pps pro il ya une 10aine de jour, mais je pense rajouter de l'argile melangé a l'engrais au pied de la plante, mais j ai un peu peur du surdosage...

thierry

Bel aquarium. Tes tubes JBL sont des "solar" ou des "natur" car tu indiques "natur" mais en 4000 K; Or en 4000 k, jbl les nomme "solar".
En tout cas, cette association de tubes rend très bien. Ils sont disposés les uns devant les autres n'est ce pas?
Sont-ils allumés tous ensemble ou en décalé?
Thierry24

nonos

bonjour, voici mon premier bac en eau depuis 3 ans, et bac planté depuis 1 an et demi, aprés des mois de lecture de votre forum et d autres... je me jette a l eau pour vous le presenter...j'attends vos commentaires et conseils

aquarium encastré dans un mur, 2 faces visibles
fiche technique: cuve 120*40*50
eclairage 8*39 w T5 6 osram 865 + 2 JBL nature 4000 K
CO2: 2kg environ 2 bps
fertilisation PPS pro (depuis peu)+ pokon antichlorose
2 pompes brassages koralia nano
filtre Rena Filstar XP2

echinidorus
Alternanthera Splendida
Eustralis Stellata
cryptocoryne
elodée