Espace : grand plongeon

Démarré par Mac Karium, 19 12 09, 03:48 AM

PEPEJUL

:merci: :up:

En le regardant j'ai pensé au pauvre con qui klaxonne comme un taré en bas dans  la rue parcequ'une viture est en train de faire un créneau...  :-/

On est si peu de chose... après ça je me demande comment on peut encore croire en dieu !  :diable:

Mac Karium

Peu probable oui  :oui:

Dans cette immensité (notre monde représente vraiment moins qu'une poussière dans l'univers...), comment imaginer que les conditions ayant présidées à l'apparition de la vie n'aient pu se reproduire ailleurs ?

Ca donne le vertige... De part les distances colossales mais aussi par la "quantité" incroyable de "vide" existant entre les différents objets... Ca devrait relativiser nos querelles ridicules, notre anthropocentrisme... Ca ouvre l'esprit. Il y a encore tant de choses à découvrir :)

Le genre de doc à diffuser dans les écoles :)

ElTofi

superbe ! didactique... et qui repose la question :

sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?

après cette mise en perspective, ça paraît mathématiquement peu plausible, non ?

Mac Karium

Une mise en perspective de nous même, notre monde, nos connaissances...

Tous les objets célestes (naturels ou artificiels) et les trajectoires représentés dans cette vidéo sont scientifiquement exacts et correspondent à l'état actuel de nos connaissances en matière d'astrophysique.

On part de l'Himalaya pour les confins de l'univers...
Voyage aller-retour.

En voiture M'sieurs-Dames.
A regarder en plein écran !

Document de l'AMNH - American Museum of Natural History