Bonsoir,
J'aurai besoin d'aide pour identifier mes algues qui envahissent mon bac depuis plusieurs semaines.
Je vous montre une photo pour illustrer mon problème.
A première vue il s'agit de simples algues vertes filamenteuses du type chlorophycophytes. Toutefois les miennes sont très difficiles à enlever car elles sont bien accrochées aux plantes. Avant la réfection de mon bac j'avais des filamenteuses qui s'enlevaient d'un tour de main alors que celles-ci sont coriaces!!!
De plus elles sont visqueuses et ont une mauvaise odeur (âcre et tenace sur les doigts même après plusieurs lavages).
J'ai donc cherché du côté des cyanos mais les photos sur le site de Véronique représentent ces dernières comme "rampantes" et non filamenteuses (j'ai bien des cyanos dans mon bac mais leur explosion est moins importante).
Pour les éradiquer je vais essayer la méthode PPS PRO, changer mes ampoules HQI par de nouvelles en 8000°K avec un éclairage de 10h00, mieux contrôler mon CO² (achat du TUNZ 7074 pour une meilleure diffusion) et surtout optimiser les doses de nourriture de mes pensionnaires.
Donc si vous pouvez m'aider à identifier ces algues ce serait super cool !!!

Merci.
@+
Seb