Crevette bleue du gabon, dans quel bac?

Démarré par lulu, 06 04 07, 21:50 PM

osphro

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de cohabitation entre une gabonensis et des japonicas. En tout cas, c'est sur, ce n'est pas la gabonensis qui fera de la prédation............

Calino

Citation de: lulu le 10 04 07, 15:19 PM
Dehors les pourrisseurs! :grr:
amateurs de pourriture noble, nuance ! :peur:

lulu

Dehors les pourrisseurs! :grr:

bal42

Citation de: jerome63 le 10 04 07, 15:10 PM
euh si douille... la bleu d'auvergne, la fourme c'est auvergnat aussi mais spécifique à ambert...
Pas spécifique à Ambert, celle d'Ambert a une AOC. Goûtez aussi la fourme d'Yssingeaux ou de Montbrison.

jerome63

euh si douille... la bleu d'auvergne, la fourme c'est auvergnat aussi mais spécifique à ambert...

lulu

Et peut elle cohabiter durablement avec des japonica?

osphro

Salut à tous,

il s'agit d'atya (ou atyopsis) gabonensis. Elle atteind une quinzaine de centimètres, mais sa croissance n'est pas des plus rapides....... effectivement, c'est une espèce très calme, qui ne touche ni aux poissons, ni aux plantes, même si elle peut, rarement, en déplanter en se déplaçant. Elle se nourrit de particules en suspension dans l'eau à l'aide de ses plumeaux qui remplacent les pinces chez d'autres variétés de crevettes. Sa couleur change en fonction de la proximité de la mue. Elle est bleutée après la mue, puis à tendance à devenir couleur cuivrée juste avant une mue. Plutôt que de raisonner en volume, je pense qu'il vaut mieux raisonner en surface disponible. Dans mon bac, elles adorent se cacher dans les racines. Bien qu'un peu timide, je les voit souvent se promener en pleine journée, et elles adorent se mettre devant le rejet du filtre. Pour finir, pour moi, pas de problème d'en mettre une dans un bac à partir de 60*30 cm de surface.

Voilà, crevette coup de coeur ..............

Bonne continuation, Osphro.

Douille

Pas la bleue, la fourme :fessee:

lulu

Eh bein voilaaaa.
a moi la bleue d'auvergne euh du congo pardon, ou du gabon, enfin d'afrique quoi!

Douille

Une dans 60L ça passe, mais elles aiment vivre en groupe.
Elles aiment particuliérement les trous et ne laisser dépasser que leur pattes avant.

On ne les voie pas beaucoup, mais elles sont superbes :oui:

merode

non, c'est totu a fait inofensif

lulu

Et ça touche pas aux poissons meme ceux qui se posent au sol, comme un betta par exemple.

(Aurais trouvé le voisin parfais pour un male betta dans mon bac?)

merode

cette crevette ne bouge pas beaucoup, un bac d'une 60 aine de litre peut en acceuillir une

tieutieu

salut! oui ça devient assez gros je crois!

De mémoire, elle doivent faire dans les 15cm ou plus adultes, et elles ne touchent pas aux poissons. Elles se servent de leur plumeau pour chopper des micro-organismes pour manger!

Le mieux c'est d'attendre la réponse d'un expert  ;-)

lulu

J'ai vu des bleues du gabon, avec des pattes avant en forme de "plumeau" je les ai trouvé superbes.
Je me demande s'il y'a une taille limite de bac pour les accueillir
Est ce aggressif, ça mange le poisson ou les plantes?
Ca devient grand?
Vous en avez?