killis pour nano aquarium de 20l

Démarré par charlot2b, 17 12 09, 16:09 PM

charlot2b

merci (tardif) pour tes infos et j attendrai les beaux jours pour la commande des annulatus
ca me laissera letemps de preparer mon bac

Cyberfish

En fait, avec les grosses espèces tu peux effectivement les oublier. Mais ensuite avec des espèces plus petites ou plus craintive il y a tout au plus des risques de voir les repro disparaitre et éventuellement les crevettes se montrer peu.
Ensuite, avec les annulatus, je pense que tous les risques disparaissent (bien que les repro risquent quand même de diminuer un peu mais ça peut être réciproque).
En plus les annulatus sont des poissons super intéressant et qui présentent super bien s'ils sont bien maintenu (et ça malgré leur petite taille).

charlot2b

ok ca me rassure un peu car on m a dit recemment d oublier les crevettes avec les killis
merci de ta reponse

Cyberfish

Salut !
Ton projet est tout à fait jouable pour peu que tu ai bien un couvercle sur le bac et que tu ai prévu assez de cachettes pour les crevettes.
Après tout va dépendre de tes préférences en matière d'espèce et les possibilité d'en trouver.
Personnellement j'opterai peut être pour des Pseudepiplatys annulatus pour faciliter la colocation.
Ensuite, je te conseille de voir si tu n'as pas de pistes dans le sud de la France car pour l'instant dans le reste l'envoi me semble bien compromis (moi je ne programme plus rien avant avril-mai prochain à cause des basses températures).

charlot2b

bonjour a tous je vais bientot acquerir un aqua nano de 20l donc et j aurais quelques questions svp.
je voudrais mettre quelques crevettes 4-5 et un couple de killis, est ce possible?
ensuite kel killis me conseilleriez vous pour ce petit volume de 20l?
ou pourrais je me procurer des killis via le web et la poste donc car mon animelerie n en fait pas ( demandes pas assez nombreuses)
merci de vos reponses