PLante herbeuse sur microsorum

Démarré par jojotiss, 17 12 09, 13:40 PM

pierric

c'est un mode de reproduction de microsorum: le long du rebord des feuilles âgées,il se développe des plantules qui vont se développer jusqu'à former des pieds de microsorum complets. Gros à parier que ce ne sont pas des plantes parasites donc...

Cyberfish

jojotiss

Salut,

Un truc amusant s'est produit avec mes plantes. Il y a 3 trois mois j'ai voulu mettre des petites plantes herbeuses en avant plan de mon 450 L. Elles demandaient trop de lumière et dépérissaient. Mes gouramis les ont déplantées et je les ai laissées flotter à la surface. Quelques mois après en regardant mes deux pieds de microsorum narrow de pus près, j'ai pu observer que les petites feuilles de cette plante herbeuses, se sont séparées et fixées sur les feuilles de la narrow comme un parasite où elles semblent croître.

Chaque petite feuille de cette petite plante herbeuse dont je ne me souviens plus du nom, s'est implantée de façon localisée, sur les rebords des longues feuilles de la narrow. C'est assez étrange, mais peut-être que celà fait partie des propriété de cette plante ?