Logo pour le bio en UE

Démarré par Mac Karium, 17 12 09, 00:19 AM

Tomtom57

C'est bioooooo!  :*ll*:

Tomtom57

Bon ok c'est un peu n'importe quoi pour les 5pourcents mais il restera ecocert et AB, non?
Pour les logos j'avoue qu'ils ne sont pas très "bios"...  :sifflets:  :fessee:
Comme xav le troisième me plait "biocoup"  :jesorsd:  :jesorsd:  :diable:

xav

Mac Karium

CitationPlus de 3.400 étudiants des 27 États membres ont participé au concours du logo biologique de l'UE. Parmi toutes les propositions, le jury a présélectionné les 100 meilleurs logos lors de la première phase de sélection. À la phase suivante, les trois finalistes ont été sélectionnés – quelle tâche difficile ! Grâce à la détermination de notre jury enthousiaste et expérimenté, nous sommes fiers de vous présenter les finalistes ! (communiqué officiel)

Perso, je trouve ces 3 logos plutôt horribles, laids, non signifiants / peu lisibles sur un emballage...   :-/

Primo, il aurait été à mon sens préférable que ce soient les citoyens, premiers concernés, qui effectuent la sélection pour tous les logos présentés.
Deuxio, ce logo va permettre "aux consommateurs d'identifier les produits contenant au moins 95 % d'ingrédients bio (hors eau et sel)".
Tertio, il sera facultatif pour les produits importés.
Quattro, la présence d'OGM est interdite sauf si leur proportion dans l'ingrédient en question ne dépasse pas 0,9%.

Le dernier point en dit long sur la contamination déjà effective des OGM...
Retour sur la discussion à propos du principal danger des OGM, à savoir le côté irréversible de la dissémination :xx:

Donc un logo horrible pour du bio qui peut contenir 5 % de non bio et 0,9% d'OGM.

Qu'en pensez-vous ?  :??:

Liens :
- Pour voter
- Aperçu ces autres logos présentés
(aperçu car le jury a décidé de ne pas publier l'intégralité des logos...)
- Législation bio