60 L. silence ça pousse...

Démarré par DjaX, 14 12 09, 14:53 PM

DjaX

Citation de: Tiffou le 16 12 09, 11:46 AM
Moi j' aime bien le style. Par contre tes photos :vomi: Pour un photographe sa la fout mal. :jesorsd:
Humour ,j' ai jamais réussis une photo de mon bac.

lol !!! j'suis d'accord... !!! quand je ferais une photo final promis j'installe le matos... la c un Nikon de 2,8 M de pixel sur un 27 mm, flash en frontal a l'arrache... mais ca m'arrange car g encore quelques algues passagere... Surtout que la plantation, le decor, et l'idée d'essayer d'en faire peu-etre quelque chose de bien est fait a l'arrache aussi... donc le titre " silence ca pousse..." plus, je le regarde et plus j'en envie de deplacer des plantes ...  comme par exemple: " placer la nymphéa de gauche plus vers l'avant du bac, ça apporterait beaucoup au le point focale ...". Ensuite les plantes... c'est de la recupe + des promos en magasins... 3 achetées = 1 gratuite... la gratuite souvent une rouge ... donc ... j'arrive a pas mal de plantes dans 60L brut seulement.

On vera ce que ça va donner...  :roll:

le 250L au demarrage avant l'invasion d'algues...

Tiffou

Moi j' aime bien le style. Par contre tes photos :vomi: Pour un photographe sa la fout mal. :jesorsd:
Humour ,j' ai jamais réussis une photo de mon bac.

DjaX

Citation de: tony2 le 14 12 09, 19:21 PM
Y a un couvercle sur ton bac, l'on penserai plus à un spot HQI sur ton bac ?

non pas de couvercle, rampe sans support et lumiere dirigé +/- vers le milieu

Citation de: tony2 le 14 12 09, 19:21 PMLa tenellus semble plantée depuis peu non ?

Il y a de la tenellus mais planté depuis + de 4 mois, sinon celle planté  y a pas longtemps (tres verte)  je ne sais plus trop le nom et la depuis 15 jrs.

Citation de: tony2 le 14 12 09, 19:21 PMLes tiges  "de rotala ou ludwigia ?" sont trop visibles je trouve, et il est dommageque les bacopa touchent la vitre avant.

Oui c'est normal je laisse pousser , le temps qu'elle s'enracine bien ensuite je ferais une coupe le but etant de jouer sur les nuances, je verais pour faire une sorte de dome dans l'avenir... Sinon la bacopa n'est pas ecrasé contre la vitre elle est mal foutue d'origine... et en effet ca donne l'impression d'ecrasement sur le vitre...

Citation de: tony2 le 14 12 09, 19:21 PMJe ne vois pas que des défauts hein, juste que ton bac me semble mériter la critique constructice, car c'est tout à fait le style de bac que j'aime. Pour le reste, vraiment j'aime le mix de plantes, et surtout l'idée du nymphéa ;-)

Merci pour tes remarques, le bac va forcement changer , car une bonne partie des plantes sont prevue pour mon 250 L  la "pelouse" par exemple va partir a 90% remplacé par de la HC cuba.

Je fais quelques amenagement a la maison car le salon va se transformer en home cinema avec un ecran de 150 cm du coup je bouge les aqua, je suis préssé de repartir sur le 250 L nikel tout propre a l'abris de la lumiere du jour.. car auparavant j'avais les rayons direct du soleil , impossible de me debarrasser des algues...

tony2

Y a un couvercle sur ton bac, l'on penserai plus à un spot HQI sur ton bac ?

La tenellus semble plantée depuis peu non ? Les tiges  "de rotala ou ludwigia ?" sont trop visibles je trouve, et il est dommageque les bacopa touchent la vitre avant. Je ne vois pas que des défauts hein, juste que ton bac me semble mériter la critique constructice, car c'est tout à fait le style de bac que j'aime.

Pour le reste, vraiment j'aime le mix de plantes, et surtout l'idée du nymphéa ;-)

DjaX

Bonjour a tous,

Apres plusieurs mois d'absences, suite a de nombreux echecs (invasion d'algues) avec mon 250L... histoire de sauver quelques plantes j'ai repiqué un 60L. donc aucune pretention sur le hardscape j'ai rajouté les branches apres la pousse des plantes pour dire...  :jesorsg:

bac 60x30x35
filtre eheim liberty pour volume de 135L
rampe boyu 2 x 24 watt T5 compact 10h/jrs
temperature 25°c
plantes: je retiens jamais les noms... ^^
poissons: pareil...^^

la photo c'est avec mon telephone + photoshop ... jtrouve plus les cables d'alime de mes appareils photo ... c'est balo...

voila j'ai retrouvé un cable j'ai pu refaire une photo...
j'ai oublié... le sol c'est JBL manado + proflora start JBL
engrais esay profito + easy carbo