Alors, ça neige en Suisse?

Démarré par razorback, 14 12 09, 09:42 AM

Spip

Ils le font exprès.... C'est à chaque voyage qu'il neige.... Vol retardé, connexion manquée et 5 heures d'attente à Fankfurt....

J'aime bien la neige... Mais en montagne  :-D

Véronique

on déguste cette année, et comme il y a pénurie de sel, ils ont limité le nettoyage des routes
photos de samedi 30 janvier

la grande route  cantonale, pour rentrer  chez moi est juste  déblayée mais pas salée, et au village c'est pire, le chemin vers ma maison  a 20 bons cm de neige fraîche...

Cyberfish

Chez nous aussi il neige bien ces derniers jours.
Pour preuve, voici ce que l'on voit de nos fenêtres :

damia

Et bien chez moi , ça gèle , c' est tout blanc , ça glisse . un temps radieux  quoi .   :xx:

razorback

+3 dans le centre de la Belgique today, la neige est disparue. Je vais pouvoir recommencer à avancer à une allure normale en bagnole  :diable:

Manon des sources

Merci pour la précision  :-)

PEPEJUL

Désolé de rectifier, c'est plus fort que moi, déformation professionelle sans doute... c'est le foyer sismique qui est en profondeur, l'épicentre est le point de la surface situé juste à la verticale de celui-ci et donc le plus touché. On entend souvent cette confusion à la TV...

Ceci-dit l'énorme malheur des autres n'atténue pas vraiment nos petits malheurs à nous... bloqué par la neige c'est quand même sacrément pénible !

une pensée aussi pour tous les enneigés qui grelottent... ici à Marseille j'ai coupé le chauffage toute la journée et pu aérer (encore ?) tout l'appart...  :diable: :diable: :diable:

Manon des sources

Salut Julien,

Je suis entièrement d'accord, c'est l'apocalypse la bas  :-(.
Une grande pensée pour eux, ici c'est de la tôle froissée au pire a moins d'être complètement inconscient, du retard, des tas de neige a déplacer mais après tout, quoi de plus normal en hiver?
Aujourd'hui nous avons poussé, "pellé", râlé, mais tous ensemble, ces situations ont au moins ça de bien, elles appellent a une certaine solidarité, le pire c'est que nous avons bien rigolé. Pas de vies en jeu.
Je suis profondément affectée par ce tremblement de terre dans un pays deja exsangue par ailleurs. Ici avec la neige nous pouvons choisir de rester chez nous, eux n'ont pas eu le choix.
+7 sur l'échelle de Richter, épicentre a moins de 10 Km de la surface, pile poil sous une capitale... C'est inimaginable.

--
MdS, relativisons. Je sais qu'une pensée ne suffit pas mais je n'ai rien d'autre a offrir  :-(

PEPEJUL

Une petite pensée pour les Haïtiens... chez eux ce sont les plafonds qui sont tombés ! Il y a vraiment des régions qui sont gâtées !

Je me demande comment ils font pour croire encore en dieu là-bas...

Mac Karium

Citation de: Spip le 09 01 10, 11:09 AM
Un p'tit point météo...

Les médias l'annoncent depuis plusieurs jours, la neige sera de retour en Belgique ce week-end. Dans tous les média, ce sujet fait la Une; on en viendrait à frôler la panique généralisée si on les écoutait...

On annonce quand même 100 mm  :ooo:  :-D :roll2:

:rire:

C'est vrai que ça frôle l'hystérie parfois. Quand on voit les titres dans la presse, super scoop : il fait froid l'hiver et il peut même neiger... Mais que fait le gouvernement ??!!!

Te jure... Si c'est pas malheureux de voir ça. On dirait qu'on a affaire à une catastrophe naturelle... Après la grippe A, fallaient bien qu'ils se trouvent un sujet de panique. Et les mecs balancent des milliers de tonnes de sel. Si ça continue, mon bac marin, jva lui faire ses changements d'eau au robinet...

@ Véronique : magnifique ambiance tes photos. C'est un gris (et une ambiance) bien particulier que celui des nuages de neige et j'adore :)

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 13 01 10, 11:02 AM
là, y'a 3 flocons qui se courent après (plus bas sur le plateau, soit) et on dirait que c'est la 3ème guerre mondiale  :??:

Oui ça me fait trop marrer cette année.... et nous on arrive péniblement à avoir 1 ou 2 cm ces jours ! Grâce au froid les 30 ou 40 cm tombés en décembre tiennent, et sinon, j'pense que le Valais central a dû recevoir le moins de neige d'Europe ! .... Tout ça de moins qui devra fondre au printemps ! Yes !!!! :bump:

Annick  :pint:

Citation55 minutes pour descendre bosser ce matin au lieu de 20 mn. à 50 kh/h  sur une route  bien blanche   :colere: 

Ça me rappelle une visite chez toi il y a 9 ou 10 ans, dans la tempête, tu te souviens ?

Teddy77

@ Eltofi: P-être que la grève n'arrange pas la situation...

"La grève touche principalement les secteurs de la piste et du tri que gèrent deux entreprises"   :fou:

PEPEJUL

Pffff.... encore de la pluie chez nous...  :cry:

Véronique

Aeroport de Genève fermé dimanche  une bonne partie de la journée, ma fille et mon époux partis à Londres voir jouer Arsenal n'ont pu rentrer que lundi vers midi! Vacances prolongées :rire:

et c'est reparti! ici à Lausanne  il y a 10 bons cm , pas  nettoyés et vachement glissants

55 minutes pour descendre bosser ce matin au lieu de 20 mn. à 50 kh/h  sur une route  bien blanche  :colere:

ElTofi

aéroport de Genève fermé ce matin, pour la 2ème fois en 1 semaine... mais comment ont-ils fait l'an passé, quand nous avons eu un vrai hiver avec de la vraie neige ???

là, y'a 3 flocons qui se courent après (plus bas sur le plateau, soit) et on dirait que c'est la 3ème guerre mondiale  :??:

Je me demande dans quelle mesure, il n'y a pas une sur-excitation générale pour ces 3 bouts de flocons (en Suisse, en tous les cas)... En Angleterre, je comprends qu'ils soient dans la m... euh, dans la neige, ils ont pas l'habitude... mais la Suisse, bon sang... c'est pas le désert du Sahel, non plus  :roll2:

et tous les aéroports du Nord de l'hémisphère Nord, comment ils font, hein ? N'importe quoi, à mon avis ...

razorback

Salut les gens,

Calme depuis quelques jours sur Bruxelles mais depuis une heure ça tombe. Et bien. De petits flocons, je ne sais pas si ça va tenir. Et avec le vent, ils passent à l'horizontale devant mon bureau au 14ème étage.

Loterie du jour : est-ce que mon train circulera ce soir???  :diable:

damia

Et bien la nuit passée , il a fait si froid que , le lendemain matin , on a pas pu ouvrir les fenêtres ... s' était gelé .  :sifflets:

PS: I love winter  :grr: :diable: :xx:

Nandai

par chez moi 30 cm de neige on avait pas vue ca depuis 1985 la DDE et depasse et a bouffer 200 tonne de sel la semaine derniere plus de stock resultat on est bloque ^^

serge

Citation de: PEPEJUL le 09 01 10, 14:51 PM
ça y est ! il neige à Marseille....  :up:

Mais c'est presqeu aussi  rare que les victoires de l'OM.
Le sud de la France sera en catastrophe naturelle pour 5 mm de neige

4 flocons tout moizes qui fondent avant de toucher le sol....  :cry: :cry: :cry:

Véronique

hello
chez moi c'est presque la montagne... mais il a neigé jusqu'au bord du lac,

les vignes étaient blanches et le lac presque noir, c'était splendide !!
Lavaux sous la neige..

PEPEJUL

ça y est ! il neige à Marseille....  :up:

4 flocons tout moizes qui fondent avant de toucher le sol....  :cry: :cry: :cry:

ElTofi

N'importe NAWAK ! Bien sûr qu'on sait préparer le vin chaud... je ne sais pas le boire... mais le préparer, ça, je sais !

Tofi-vexé-ou-presque

PS : tu sais que la porte est ouverte durant n'importe lequel de tes allers-retours, Serge

serge

Qu'est ce que suis content de ne pas être venu aujourd'hui (c'était au programme). J'aurais  du passer la nuit chez Christophe et comme il ne sait  pas préparer le vin chaud.....

ElTofi

Fallait pas venir habiter dans une région reculée du Pays de Vaud... et toc  :diable: Citadine, va ! :sifflets:

Véronique

hello
il y a entre 30 et 40 cm de neige tassée tombée autour de chez moi,
Et dans mon bled ils n'utilisent pas de sel pour diverses raisons écolo-économiques... donc on glisse pas mal et si on a pas 4 pneus neige il faut même pas penser à sortir sa voiture du garage..!
Pfff, c'est joli mais décidément trop  glissant  pour moi  :colere:

Spip

Un p'tit point météo...

Les médias l'annoncent depuis plusieurs jours, la neige sera de retour en Belgique ce week-end. Dans tous les média, ce sujet fait la Une; on en viendrait à frôler la panique généralisée si on les écoutait...

On annonce quand même 100 mm  :ooo:  :-D :roll2:

Colombine

Ben voilà, faut bien y passer.... Colombine elle aime pas la neige (à part si elle peut la regarder depuis son canapé et pas aller au boulot).... Vivement le printemps.

ElTofi

et il a enfin commencé chez moi... on a enfin de la vraie neige qui, semble-t-il, va tenir un moment... j'ai hâte de faire des traces sur les monts par chez moi... en 3 mots : vivement ce week-end  :rire:

razorback

Rhâââ, verglas sur l'autoroute ce matin, pas super-super drôle. 1 cm de neige ce W-E, l'hiver est fini en Belgique :-)

damia

Chez moi , à environ 800 m , il neige de temps en temps , il fait vraiment pas chaud  du tout et ça gèle de partout .  :sifflets:

Véronique

Pépéjul tu vas te faire bannir !!!  :diable:

La neige c'est joli aussi
lever de soleil sur le jadin tout blanc,  le matin du 22 décembre ..

PEPEJUL

Latitude 43.17'51N, Longitude 5.22'38E  :merci:

Avec deux glaçons steuplait....  :rire:  :up:

razorback

Citation de: PEPEJUL le 23 12 09, 10:18 AM
Ici après deux nuits un peu froides (2 cm de glace sur le poubellarium de balcon quand même !) les températures sont remontées à 17°C.... tiens je vais tout ouvrir en grand pour aérer...on dirait que le printemps revient !  :diable: :sifflets: :ange:

Qqun a les coordonnées GPS de Pepejul-town, que je déroute un F-16 pour qu'il lui balance une JDAM?

Bon, 0-1° sur Bruxelles, ça fonds (et c'est pas beau!)

PEPEJUL

Ici après deux nuits un peu froides (2 cm de glace sur le poubellarium de balcon quand même !) les températures sont remontées à 17°C.... tiens je vais tout ouvrir en grand pour aérer...on dirait que le printemps revient !  :diable: :sifflets: :ange:

razorback

Citation de: Niclette le 21 12 09, 11:11 AM
En (bon) pneu hiver ça marche aussi bien sinon mieux que la plupart des autres voitures  ;-) En pneu été par contre point de salut.
Elle ont l'avantage pour les mazout de pouvoir rouler en sous régime (en cinquième à 60 km/h par exemple) ce qui évite pas mal de glissades.

Yep,

Tout à fait d'accord, j'ai roulé jeudi, vendredi et samedi avec sans prob, juste plus prudemment que d'habiture (et en pneus été), alors que nombre de tractions étaient au fossé. C'est juste la très grosse couche (pour la belgique) dans la cour du garage et la fourbe bordure qui m'ont bloqué.

J'avoue que la Picasso permet une plus grande sérénité au volant :-)

Mon voisin a compté les bagnoles dans le fossé/la rambarde jeudi à 16.00 sur la E429 (bruxelles/lille) et sur 20km : 28 voitures dans le décor (pas forcémnt cassée les tutures)