Bonjour,
alors je vais dépoussiérer mon vieux topic.
Il y a eu pas mal de changement depuis tout ce temps. J'ai eu uneautre configuration du décor mais pas eu l'occasion de la prendre en photo.
J'ai eu pas mal de pépins de maladie avec mes poissons et pas mal de pertes, mais tout est rentré dans l'ordre et je suis en train de refaire petit à petit ma population.
Côté technique, j'ai 4 tubes T5. Les 2 35W sur le ballast d'origine, et 2 39W que j'ai rajouté. les 3 de derrière sont des "tropic" de JBL, et celui de devant est un "natur", toujours chez JBL.
Filtration: JBL cristalprofi e900.
CO2 industriel, 1 bulle/seconde directement dans la crépine d'aspiration du filtre.
Chuaffage: uniquement pour dire qu'il y en a un, parce que j'ai toujours 25°C dans mon appartement, et rien qu'avec les tubes fluo, le soir j'ai 28°C dans l'aqua, en laissant le couvercle entrouvert.
J'ai arrété les apports d'eau osmosée car la flemme, trop mal au dos, et ascensceur toujours en panne
Côté fertilisation, j'utilise la gamme easy-life (profito et kalium en quotidien)
place aux photos maintenant:
Vue d'ensemble

Vue d'au dessus:

Vue de gauche:

Vue de droite:

Et si au passagequelqu'un peut me dire le nome de cette plante flottante???

Je ne détaille pas ma population car elle n'est pas définitive, j'ai des poissons à placer qu ne sont plus adaptés à ce bac.
A terme, je souhaite conserver les guppys en surface, les cory et cichlidés en fond, et je cherche toujours pour le milieu.
Cette version est très jeune, les plantes à tige du fond (pogostemon erectum) vont pousser vite et fort une fois qu'ezlles auront fait leurs racines.