Sexage corydoras sterbai

Démarré par Coco, 12 12 09, 20:59 PM

Coco

Je les ai remesurés, ils font entre 4,5 et 5cm.
Merci de vos réponses

Hypancistrus_spp

C'est peut être encore un peu jeune.
Par contre il y a de bonnes chances que ceux à 4cm soient des mâles et celles à 5cm des femelles!!
A++
Yann

Coco

Oui j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre.
Autrement ils font entre 4 et 5 cm.

Guy49

Petite question au passage...
J'ai un groupe d'une 30ène de  sterbai, dans un 1200L communautaire... consacré au poisson chat
Ils sont là depuis 7 ans dans ce bac, ou avant quand discus étaient dans ce bac à 28°, pondaient tous les 15 jours...
Depuis qu'il y à plus de discus, j'ai redescendu l'eau à 24°, et ils ne pondent plus..
Pourtant j'ai vu qu'ils vivaient dans le Rio Guaporé à une T° de 21 à 25°

Donc faut que j'en conclu que c'est l'age ou la T°, ou encore qu'ils ne sont plus les seuls cory dans ce bac ?

Hypancistrus_spp

Corentin!!
Tu as des photos de tes sterbai??
sinon ils font quelle tailles??
A++
Yann

Véronique

hello
Les femelles sont généralement plus grosses et plus grandes

Un bon changement d'eau et un apport d'eau plus fraîche (24-25 degrés) assorti de distributions de nourriture vivante favorise leur reproduction. On peut aussi profiter d'employer de l'eau tirée d'un aquarium où d'autres poissons ont pondu, ce stimulus provoque souvent le déclenchement d'une ponte.

La ponte a souvent lieu en fin d'après-midi ou le soir et se poursuit malgré l'obscurité. Chez moi ils pondent toujours le soir quand il n'y a plus qu'un seul néon qui reste allumé

quelques infos utiles ici   http://www.ivanov.ch/aquamag/c.sterbai.htm#repro

Coco

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment sexer les sterbai pour essayer de les reprobduire à la manière de Yann.
Merci d'avance
Corentin