Salut a tous !!
Adam pour te lire depuis lontemps notamment sur feu FA , je sais que tu es un fervent défenseur du bien être aquatique et je t'en félicite . Pour m'être documenté sur le sujet discus ( au moin 5 ans déja ) je pense qu'un bac d'un mètre 30 de façade et de plus de 50 cm de hauteur d'eau est convenable pour acceullir un groupe de 5-6 jeunes symphisodons les autres poissons que je maintiens actuellement dans ce bac sont trois cleithacara maroni un mâle apistogramma viejita a qui je n'arrive pas a trouver de femelles (déja plus d'un an et demi le p'ti père

) 8 corydoras aeneus , deux loricaria parva et quelques petits poissons dont les bancs vont être augmentés pour arrivé a 12 nanostommus beckfordi et 15 megalamphodus donc pour 390 litres je ne suis aucunement en surpopulation .
Les deux espèces de ciclidés nains cohabitent pacifiquement sans aucun accrochages.
Ce bac a donc vraiment été monté pour acceuillir des discus en temps qu'étudiant mon budget ne pouvait pas me permettre de montés sur de plus gros volume .J'ai fais avec l'aide d'amis de mon club et de mon père , le meuble ,la cuve, support HQI, etc ...
D'un de vu objectif ne pense tu pas Adam qu'avec les côtes de mon bac , ma pop. ,un entretien très rigoureux une nourriture saine et adapté la maintenance de discus est possible ?
Amicalement ,
Simon