Cuve nue sur mesure et couvercle : besoin d'aide

Démarré par victor2101, 09 12 09, 21:26 PM

coolmind

Où cela se trouve=> je n'en sais rien. Le mieux serait que tu ailles regarder sur un bac d'expo à quoi cela ressemble puis aller après dans un GSB pour essayer de les trouver!

Pour la vitre de couverture 3mm, je pense que c'est bon sauf si tu veux poser quelques choses dessus alors 4mm sera mieux dans ce cas là!

victor2101

Ok merci !

Cela se trouve facilement ? Quelle épaisseur conseillez vous pour la vitre de couverture ?

coolmind

Bonjour,

Pour mettre un couvercle, tu peux utiliser le même type de système que  Dennerle ou Aquatique Nature sur leur cube : ce sont des sortes de cales en plastique à poser sur les rebords et tu pose ton verre de couverture dessus!

victor2101

Zut, je suis dans la partie eau de mer, premier post et déja une erreur... Mes excuses aux modérateurs

pas de soucis.... c'est  Déplacé dans le bon forum !

victor2101

Bonjour à tous,

Plutot que d'opter pour un nano cube dennerle 30L (30X30X35) je préféré me commander une cuve nue sur mesure du genre : 40x30x30. Hors je pense que trouver une gallerie "couverte" pour ce genre de dimensions n'est pas aisé... Je pensais donc utiliser 3 arcadia Arc Pod de 11w.

Seul problème, je compte y mettre une population de crevettes et ces dernières sont sauteuses  :sifflets: Même si esthétiquement je préfèrerais le laisser ouvert, Il me faut  un couvercle pour éviter un suiscide quotidien... (le nano cube lui est fournit avec un couvercle)

La question du jour est donc : Où trouver ou comment construire un couvercle en verre permettant le passage des tuyaux du filtre et du diffuseur de co2 adaptable sur une cuve nue ?

D'avance merci pour vos conseils

Victor