utricularia graminifolia

Démarré par mick38, 09 12 09, 10:07 AM

mick38

Sa y est je l'ai taillée, moi qui pensai ne jammais avoir à le faire!
Elle commencai à ce détacher du sol, a certains endroits, du coup sa fera du bien.
De plus sa fera un heureux! :bnoel:

kibu

hallucinant jamais vu ça !
tu vas pouvoir faire du business avec tout ça vu combien ça coute chez floraquatic !  :rire:
tilho t'inquiètes pas c'est comme moi il nous reste encore un sacré chemin avant qu'on en arrive la !
la mienne dans mon 450l ca fait 1 mois et elle commence à peine à faire des petites pousses latérales
sur la fiche tropica il est dit que de dans son biotope d'origine elle pousse dans un milieu pas très éclairé avec de l'eau douce donc pour grand bac pas trop eclairé ca pourrait peut etre le faire
tu peux demander la fiche à tilho il l'a dans sa boite e-mail !  :roll:

kibu

mick38

Bon d'accord!
Il faut faire des butes pour voir la pogostemon alors!
Pourtant sur floraquatic il ont mis 2 à 5 cm, avec la meme photo de bac mais recadré...
Enfin bref rien de tel que l'experience du terrain :oui:
Est-ce que quelqu'un à essayé de la faire pousser en éclairage faible ( environs1w/3l. ) en grand bac?

Pour la poussée, elle a mis 3 mois pour en etre là!! :bump:, sur le lien des photos plus haut, il y as la progression de mon bac.
Mais c'est vrai que j'ai une sacrée usine a gaz! Mais c'estdu matos qui trainait dans ma cave, alors j'ai pas pu résister.
:merci:

tilho

Ah purée....  :peur:

J'espere que la mienne sera moins haute  :rire:

SniperLk

Et si ça pousse en hauteur :

Je te conseillerais de la tailler mick si tu trouves qu'elle est trop haute.

tilho

Et moi qui en ai mis 2 tonnes dans mon 140l... et qu'elle n'à pas encore commencé à pousser  :*ll*:

Elle s'est mise à pousse comme ça, du jour au lendemain ? Au bout de combien de temps ?

mick38

Je pensai pas qu'elle allait faire dix cm de haut, et du coup ont voit plus ma pogostemon derriere.De plus dans mon 30 litres, sa me prend 1/3 de la hauteur, il va vite me falloir un bac plus gros!

amorvan

Moi ça ma fait pareil , une portion de 10x10 cm, en moins d'une semaine et sans raisons  :roll2:

coolmind

Bonjour,

Très joli bac en passant.

Sinon pour l'UG, je ne sais pas trop quoi en penser. De mémoire, il m'avait semblé que Hideki avait soulevé un remarque dans ce sens avec cette plante. Il faudrait qu'il passe pour nous en dire plus!!!  ;-)

Au passage si tu en as trop de ces "rejets", j'en veux bien pour essayer sur mon bac  :-D :-D :-D

mick38

L'utricularia que je maintient depuis trois mois est devenue tres grande et dense, elle fait 10 cm de haut, et recouvre tous le sol.
Elle fait beaucoup de pousses, et je ne sais pas si c'est normal mais elle ce libère de plein de feuilles,
qui vont flotter en surface ( environs 15-20 feuilles/jours ).Je ne vois pas de manque de densitée de mon "gazon" donc je suppose que ce sont de vielles feuilles relachées par la plante, ou alors mes escargots et crevettes qui lui tire dessus? Trouvez vous ça normal pour cette plante?

http://www.floraquatic.com/01-gazonnante-49/utricularia-graminifolia-5002.html

voici mon bac:
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=599591&v=1&p=34&Ordre=2&MsgOk=Les+changements+de+votre+photo+ont+%C3%A9t%C3%A9+enregistr%C3%A9s..html#p1