co2

Démarré par sebb, 08 12 09, 16:23 PM

sebb

Alors s'il ne tenais qu'a moi j'en rajouterais un de 150w... mais bon! J'ai deja en projet un bac a crevette avec une 70w donc je crois que ce ne serais pas raisonable (et de plus j'en connais une qui pêterait un cable  :rire:)

razorback

Ah ben je viens de répondre sur ton post concernant l'éclairage.

Tu n'as "que" 300W sur 620L, ce n'est pas un éclairage intense. L'ajout de 150W fera certainement buller tes plantes... mais tu vas terminer dans la section "aquascape"  :rire:

sebb

Alors moi aussi le mien fait 50cm. Par contre la bulle n'est pas completement dissoute en arrivant en haut. Il doit rester genre 1/5. 9a fait 4 mois que j'ai cet engin et mes plante sn'ontjamais bullée  :roll2: pourtant je vais jusqu'a terois bulles seconde et ma bouteille de deux kilo se vide en 3 mois  :cry:

razorback

Ben une colonne ira très bien, faut juste qu'elle se rôde pendant deux semaines. Quand j'avais mis du CO², la colonne faisait 50 cm de haut (3 élements je crois), les bulles étaient parfaitement dissoutes à la fin du carrousel.

sebb

Je m'étais mis en tête de voir pour le réacteur du lien mais s'il y a une autre solution. Au fait le réacteur en question il fait du bruit? Car j'ai horreur du bruit! Je suis devenue un anti-bulleur a cause du buit  :non:

Pour la pompe externe ça ne posera pas de soucis? Parsque effectivement j'ai des eheim mais ça fait du bruit quand il y a des bulles d'aire dedans lors de l'amorçage (qui est un enfer a chaque fois!!!)  Si j'injecterais, disont 3 bulles par seconde (je sais pas si c'est trop ou pas assez), ça ne va pas la faire s'arreter comme lors de l'amorçage?

tilho

Sinon tu as un diffuseur très bien que tu dois déjà avoir : un filtre externe !
Il suffit de mettre le CO2 dans la crepine d'aspiration.

ça ne marche pas à tous les coup mais quand ça marche c'est supra efficace et pas de diffuseur qui prend de la place dans le bac  :-)

ced06

Salut Sebb,
pour un bac de 600L net je pense qu'une spirale c'est un peu juste,tu devrait passer au reacteur http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-005
a+

sebb

Coucou

Alors voila j'ai un système de co2 acheté sur ebay mais je sais pas trop m'en servir j'ai l'impression ;-(

J'ai un diffuseur colone ou les bulles fond des tourbillons dedans et j'ai pas l'impression que ce soit bien éfficace! Est ce un bon diffuseur ou pas? Si non par quoi pourrais-je le remplacer? Combien de bulles/secondes pour 600l net?

mici  :ange: