[Tanganyika] N. pulcher daffodil...qui peut en parler?

Démarré par Betty61, 07 12 09, 16:12 PM

Grom29

les racines sont inutiles en bac tanga, juste de la pierre suffit et tu peux en effet faire plusieurs cachettes
pour le sol que du sable, pas besoin d'une trop grosse épaisseur
pour les plantes j'ai des vallisneria dans mes bacs tanga, tu peux essayer en plus des anubias, ça aide à "habiller" le fond ou à faire un "écran" pour délimiter des territoires
filtration d'environs  4 fois le volume du bac avec brassage de l'eau en surface, ça aide pour monter le ph
pour les paramètres c'est ceux du lac qu'il faut essayer d'approcher, pH aux alentour de 8.5 est bien, la température vers 23-24°C

après pour ce poisson, je l'ai pas maintenu donc je connais pas trop son comportement, il est proche du brichardi mais je sais pas si il est autant colonisateur, si il faut délimiter les territoires ou si un seul amas rocheux suffit et si ton bac est assez grand, d'autres pourront peut-être te renseigner
:-)

Betty61

Bonjour,

Mon titre en dit déjà beaucoup: j'aimerai en savoir le maximum sur ce poisson  :merci:

Je suis en cours d'installation d'un 180L, qui sera mis en eau début Janvier 2010, dans lequel j'aimerai mettre 5-6 écailles de cette espèce.

Et, j'ai plein de questions comme:
- mise en place du hardscape (qui se composera de pierres et racines), dois-je prévoir plusieurs cachettes? plusieurs territoires?
- sol, quelle épaisseur dois-je prévoir?
- plantes, je pense que je suis limitée aux anubias??
- brassage de l'eau? paramètres....?

Qui connait ce poisson? Qui peut m'aider?
Avec un grand merci d'avance!

:pint: