Les vers rouges congelés c'est à proscrire

Habituellement on traite au flagyl (metronidazole) les poissons pour les guérir. Reste à en trouver (ce n'est vendu en théorie que sur ordonnance en france car c'est un antibio), du coté des magasins belges (poisson d'or par exemple) c'est plus facile de s'en procurer si ton pharmacien n'est pas compréhensif.
D'autre pistes ici :
http://forum.aquagora.fr/23/mbunas-et-ventre-creux/0/Dans tous les cas je te conseille avant de traiter de faire une recherche sur le net et notamment sur les sites spécialisés (cichlidsforums par exemple) pour confirmer que les symptomes correspondent et trouver les bons dosages.
Essaie ensuite des légumes frais en complément des nourritures que tu possèdes qui ne devraient pas excéder 50% des rations : une feuille de salade pochée (juste trempée une seconde dans l'eau bouillante) que tu lestes pour qu'elle reste au fond du bac par exemple.
Les épinards congelés, les fleurettes de brocoli et les petits pois sont assez pratiques à distribuer, un simple passage dans l'eau bouillante pour les décongeler suffit : ils sont déjà précuits
En complément des paillettes cela devrait améliorer l'alimentation de tes poissons.
L'ail à incorporé dans des patées maisons aident aussi à traiter pas mal de problèmes intestinaux (en faisant une petite recherche sur le net tu devrais trouver des recettes)