Racines Asia qui ne coulent pas

Démarré par cricricm1404, 05 12 09, 20:54 PM

damia

de même pour toi . et pour tous d' ailleurs  :-D

cricricm1404

Bonjour, ça y est elles sont au fond du bac et ça fait top  :oui:  :oui:  :oui:
Merci à vous encore et bonne année 2010.

damia

Tu peux aussi ées fixer au fond avec de l' ardoise .
:roll:

cricricm1404

Bonsoir, ok merci.
De toute façon là elles sont dans un bac de côté, depuis une semaine.
On verra bien quand elles couleront, oui pas le choix.
Arf, j'avais le temps la semaine dernière, là va falloir attendre un moment, parce que boulot 7/7 jusqu'à la nouvelle année.
Merci à vous, et @++

tony2

Mes racines type asia sont bien restées un mois à tremper dans un tonneau. C'est long mais y a pas trop le choix.

SniperLk

Bah non il n'y a pas de recette miracle... Perso je trouve que ça ne sert à rien de faire bouillir trop longtemps ta racine, ça consomme énormément de courant/gaz pour un effet médiocre. Si tu ne veux pas mettre d'ardoise ou de pierre en dessous alors il faudra en mettre au dessus, au bout d'une semaine à un mois tu pourras enlever la pierre.

cricricm1404

Salut sylvain
Moi qui pensait que ça irait vite, vu la taille des racines  :-(
En plus je n'ai qu'une marmite, certes grande, mais pas assez pour plonger toute la racine en un coup ! donc j'ai mis la partie la plus grosse et lourde dans l'eau à bouillir, mais apparemment même la plus grande qui a bouillie presque tout hier, et là depuis ce matin, ben rien de rien, elle flotte toujours pareil qu'hier. En plus sur une gazinière normale, je pense pas qu'il y ait assez de "puissance" pour bien faire bouillir des grosses racines.
Si certains ont des astuces pour accélérer le processus........... pas d'ardoise ou autre vissée etc please....
Merci à vous et @+

Mellonman

Normalement elles coulent nettement plus vite que les racines de mangrove.
Le producteur garantit qu'elles coulent en 10 jours maxi  ;-)
Maintenant, les XL c'est forcément plus long...

ptit flo

Salut ,

J'ai eu le meme problème . Cale la avec une pierre de maniere a ce qu'elle coule bien et se gorge d'eau .
Environ deux semaines apres elle coulera toute seule  :up:

Florian

Patmos

Laisser tremper, ça peut être long, j'ai de la mangrove qui nage depuis 2 mois....et qui persiste à flotter encore un peu ! L'Asia j'ai pas essayé.

cricricm1404

Bonsoir.
Mes racines Asia ne coulent pas, elles sont en train de bouillir cela fait des heures mais elles ne veulent pas couler  :??:
Y aurait-il une solution pour qu'elles coulent rapidement svp ?
Y en a-t-il qui ont des racines Asia version XL et qui ont trouvé comment les faire couler assez vite svp ?
Merci à vous pour vos conseils.