Elassoma Okefenokee

Démarré par diego, 03 12 09, 21:43 PM

Antartica

Je découvre ce poisson en même temps que le post et je le trouve sublime!
Dans quels paramètres d'eau le maintiens-tu?

kerval

Ha bon, timide à ce point ?

De Toute manière dans le même bac j'ai des Trichopsis Pumila et des Dario Dario, bon les Tricho pas trop timides mais les Dario si, il faut simplement veiller à faire une distribution intelligente de la nourriture.

Mes deux femelles Rami se jettent sur la bouffe à un endroit précis, les darios très timide sont alimentés dans une autre partie du bac, il faut vraiment un bac très planté pour maintenir des especes aux caractères si differents.

rahe

c'est un poisson tres discret et timide,je crains qu'il ne puisse pas se  nourrir .
trop de concurrence avec les ramis .

kerval

Ok, merci pour ce témoignage ;-)

Donc si j'en commande ils iront avec les Ramirezi, ça m'embete quand meme, j'aurais bine voulu les mettre dans mon 350L

rahe

j'ai tjs entendu parler d'eau très douce en ce qui concerne le maintien de ces poissons .
l'eau de pluie est très bien ,et les changements d'eau pas trop fréquent .

kerval

J'aimerais bien le savoir moi aussi :(

j'ai rien trouvé sur le net à son sujet sur cette question du moins.

Tomtom57

Hello
J'ai commandé ce poisson pour mon père qui cherchait en priorité evergladei sans le trouver.
Je pensais qu'il serait content mais en fait il craint que les paramètres de son eau (il ne marche qu'à l'eau du robinet, pH 7,6-7,9, assez dure, avec des poissons de floride, vivipares, jordanella, et quelques bacs tanganyica)soient trop inadaptés pour cette espèce.
D'après vous, est il possible de la maintenir et reproduire dans ces conditions? (Certains poissons fréquentent en milieu naturel des eaux très diverses, et on ne les conseille qu'à une palette restreinte de paramètres). De plus, c'est une souche issue d'élevage.
Merci pour vos réponses!

rahe

en ce qui concerne mon expérience je ne pense pas que ce soit un annuel,et je l'ai presque tjs maintenu seul ou avec des dario dario car le trouve très lent pour ce nourrir .
en ce qui me concerne je n'ai pas réussi a leur donner autre chose que de la nourriture vivante .

kerval

il est magnifique ce petit poisson ! Il lui faut une eau douce, Ph plutot acide, c'est un annuel ? Attitude intra spé bonne ?

rahe

je pense que ce sont les mêmes ,j'avais acheté les miens a Didier pillet de cognac.

c'est un très beau poisson ,mais il est très discret chez moi .

micket

très beau comme poisson  :love:

et niveau comportement ? sa ressemble a quoi ?

diego

Merci Adam  :up:
Rahe ceux la mangent de tout ,  surtout congelé  , maintenan avec les petits je leur done vivant .finalement ils ont resté 5 ou 6 , a la prochaine je prepare un autre aquarium pour les parents ou bien je prends tous les petits que j'arrive avec un petit tuyau.
Les tiens sont des Okefenokee come ceux lla? parce que j'ai vu qu'il y a d'autres diferents, et aussi plusieurs elassoma , je demande par curiosité simplement.
au revoir

rahe

tu vas devoir enlever les parents si tu souhaites les voir grandir,car la concurrence alimentaire est rude .
je ne les nourris qu'avec du vivant ,ils ne ce sont jamais intéressé a la nourriture sèche.

Lionel.Adam

Félicitation pour cette repro.
les poissons (surtout les males :love:) sont magnifique et le bac l'est tout autant. :up:

diego

Je vous laisse une petite video:

diego

Bonjour a tous et toutes , je veux vous montrer un petit poisson que j'ai adquis en France, a Cognac , le Elassoma Okefenokee , ce sont deux couples , qu'en pricipe j'ai garde pendant 3 mois dans un 54 litres avec d'autres petits poissons et ça fait 3 semaines je les ai separes a un petit bac de 13 litres , dans ce bac , ils ont change completement de comportement , ils sont devenus tres actifs et vigoureux , les males son devenus presque completement noirs ,( avant ressemblaient beaucoup a les femelles ).
Aujourd'oui , j'ai eu une enorme surprise quande j'ai vu un tas de petites choses qui sautaient par tout l 'aquarium comme des petites puces  :rire: bon je vous laisse des photos des poissons , du bac et des petits.

Un male

Une Femelle

Un autre male

L'aquarium

Et les petits