Passage en eau salée-->caridina japonica

Démarré par Touline, 06 04 07, 17:54 PM

Touline

Ok merci à toi,

et donc à prioris il faut donner aux larves on va dire... une cuillere à soupe  :-D  :??: (totalement au pif)

Julien

Je pense que ca doit être possible (ca doit aussi dépendre de la filtration), mais mieux vaut en parrallèle garder la souche dans un bocal, en cas de problème dans le bac... Perso moi je la gardait dans un bocal de 1,5L sur le rebord d'une fenêtre, ensoleillé la moitié de la journée, avec un peu d'engrais de temps en temps... et ca restait d'un superbe vert  :-D

Touline

Merci je comprend mieux maintenant ...

Et on peut mettre la souche directement dans le bac d'eau salée des larves?

Touline

Comme pour les artémias, c'est à dire? (je suis franchement pas experte en nourriturre)  :sifflets:

Touline

Julien

Tu pourrai essayer avec une souche de dunallelia sinon, comme pour les artémias...

Touline

On peut en trouver en animalerie?

Au niveau des quantitées?

merode

oui l'eau verte est indispensable, elel permet aux zoes de trouver leurs nourriture

Touline

Merci de vos réponses à tous...

Je vous tiens au courant si la repro marche  ;-), c'est pas une mince affaire mais je vais essayer de me débrouiller et suivre les méthodes...

A votre avis l'eau verte est elle indispensable?

Touline

merode

faut tester dans deux bac et voir ce qui donne le meilleur resultat ;)

coolmind

Citation de: merode le 08 04 07, 08:52 AM
en effet il y a deux ecole, apparement suivant l'origine de la crevette.

une rerpo a environ 17 g/litre
une repro a environ 33 g/litre

edit : http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

Grillé par le "merode"  ;-)

Sinon c'est exactement cela dont je me souvenais. Et comme je ne savais pas d'où provenaient mes cardina, j'ai laissé "tomber"... du moins pour le moment....  :-D :-D

Yzy

merode

en effet il y a deux ecole, apparement suivant l'origine de la crevette.

une rerpo a environ 17 g/litre
une repro a environ 33 g/litre

edit : http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

coolmind

Bon courage touline...

Par contre, je me souviens d'avoir lu sur le site cardina-online que quelqu'un avait fait un remarque très interressante.
Selon lui, suivant d'où proviennent les femelles, la concentration en sel n'est pas la même. Je vais essayer de te retrouver l'aricle en question, cela pourrait-être utile.

merode

ca ne sert a rien de le chauffer, utilise de l'eau a temperature ambiante du bac ou se situe tes japonica, et touille :)

Touline

Merci du lien et de vos réponses, je vais essayer avec du sel alimentaire.

Je pense d'abord le dissoudre dans l'eau chaude pour qu'il soit plus soluble...

Touline

Dragosani

Concernant la maintenance et la repro des japonica, je me permet de mettre un lien vers un article qui éclaire pas mal de questions, nous ne sommes pas loin d'un vrai travail scientifique !!!

http://aqua49.forumactif.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Reproductions-f4/Maintenance-des-Larves-de-Caridina-t2781.htm

merode

philippe2

Pourquoi la fleur de sel? Sans expérience sur le sujet, je suivrais l'avis de Zen91 en utilisant du sel pour aquariophilie. C'est aussi ce qui est préconisé dans cet article:
Passage « eau de mer »
CitationDans le bac de 20L, je commence avec 10L d'eau osmosée + 330g de sel marin synthétique Reef Crystals d'Aquarium Systems. Certainement du luxe, mais ça me permet d'être tranquille sur la qualité de mon eau de départ.

Touline

Ok merci, et de la fleur de sel peut elle convenir à votre avis?

Zen91

Bonsoir,

Je n'ai pas expérimenté mais j'ai toujours lu qu'il fallait du sel naturel, sans enrichissement (iode, par exemple) ou blanchiment quelconque. Du sel pour aquariophilie marine, du sel bio ou du sel de Guérande. Le passage en eau saumâtre me semble asser délicat sans tenter le diable.

Touline

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si l'on pouvais utiliser du sel alimentaire pour le passage des larves de caridina en eau de mer?

Merci d'avance
Touline