Passage en eau salée-->caridina japonica

Démarré par Touline, 06 04 07, 17:54 PM

Touline

Ok merci à toi,

et donc à prioris il faut donner aux larves on va dire... une cuillere à soupe  :-D  :??: (totalement au pif)

Julien

Je pense que ca doit être possible (ca doit aussi dépendre de la filtration), mais mieux vaut en parrallèle garder la souche dans un bocal, en cas de problème dans le bac... Perso moi je la gardait dans un bocal de 1,5L sur le rebord d'une fenêtre, ensoleillé la moitié de la journée, avec un peu d'engrais de temps en temps... et ca restait d'un superbe vert  :-D

Touline

Merci je comprend mieux maintenant ...

Et on peut mettre la souche directement dans le bac d'eau salée des larves?

Touline

Comme pour les artémias, c'est à dire? (je suis franchement pas experte en nourriturre)  :sifflets:

Touline

Julien

Tu pourrai essayer avec une souche de dunallelia sinon, comme pour les artémias...

Touline

On peut en trouver en animalerie?

Au niveau des quantitées?

merode

oui l'eau verte est indispensable, elel permet aux zoes de trouver leurs nourriture

Touline

Merci de vos réponses à tous...

Je vous tiens au courant si la repro marche  ;-), c'est pas une mince affaire mais je vais essayer de me débrouiller et suivre les méthodes...

A votre avis l'eau verte est elle indispensable?

Touline

merode

faut tester dans deux bac et voir ce qui donne le meilleur resultat ;)

coolmind

Citation de: merode le 08 04 07, 08:52 AM
en effet il y a deux ecole, apparement suivant l'origine de la crevette.

une rerpo a environ 17 g/litre
une repro a environ 33 g/litre

edit : http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

Grillé par le "merode"  ;-)

Sinon c'est exactement cela dont je me souvenais. Et comme je ne savais pas d'où provenaient mes cardina, j'ai laissé "tomber"... du moins pour le moment....  :-D :-D

Yzy

merode

en effet il y a deux ecole, apparement suivant l'origine de la crevette.

une rerpo a environ 17 g/litre