Idées de plantes à "gazonnage"

Démarré par Ankoø, 30 11 09, 21:56 PM

SniperLk

L'HC sans aucune sorte d'ajout de CO2 ça me semble compromis. Je pense qu'une des plantes d'avant plan la plus simple à maintenir est la sagittaria subulata, mais c'est vrai que l'effet ne sera pas vraiment "gazonnant".

Ankoø

Merci pour cette précision, me reste donc Hemianthus callitrichoides

kibu

l'UG prefere à priori une eau assez douce en tout cas c'est de la qu'elle est originaire

kibu

Ankoø

Oui elle sont très jolies, mais j'ai oublié de préciser que mon eau est plutôt dure (Environ 7.5).
J'ai trouvé ça aussi Utricularia Graminifolia et Hemianthus callitrichoides.

Pour Hemianthus callitrichoides j'ai vu qu'il fallait beaucoup de lumière pour sa croissance et qu'ensuite elle n'était pas exigeante sur le substrat.
Pour Utricularia Graminifolia, peu exigeante en CO2 et lumière.

Vous me confirmez ? Il y a t-il un substrat particulier à utiliser pour ces deux plantes ?

Merci à vous !

Cyberfish

Salut !
Me concernant j'ai une préférence pour l'Echino tennelus. J'ai aussi testé le Lilaelopsis mais ça n'avait pas bien pris chez moi.
En tout cas, il te faut un bon éclairage et un sol bien engraissé.

Ankoø

Bonsoir !

Dans le bac ou je vais introduire par la suite des pseudomugyl furcata et chlamydogobius eremius, je voudrais y mettre des plantes faisant office de "gazon".
Ce que j'appelle par gazon c'est des plantes qui sont très basses et font comme un tapis.
Quelles variétés connaissez - vous ?

Je précise que mon sol est constitué de graviers de 1 à 3mm (noir).

Merci à vous tous  :merci: