identifications crevettes

Démarré par eric6767, 30 11 09, 21:13 PM

farlo

J'ai des lamarrei (vendu comme), elles sont assez peureuses et ne se préoccupent pas des poissons vivants, Macrobrachium restant  de petite taille.
J'ai du mal à les prendre en photos, j'essaie et si j'arrive à en faire une de bien, je partage.

http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/lire-article-308525-1536166-macrobrachium_lamarrei.html
Farlo

Barnabor

Moi je dirais une Macrobrachium lar, Lanchesteri ou Lamarrei. Si ce n'est pas une lar, pas de problêmes au niveau de l'agressivité. Va faire un tour du c$oté de crevettes.ch pour en savoir plus.

Zen91

La forme générale me fait penser à machrobrachium également, sans pouvoir préciser plus...

eric6767

j'ai egalement poster sur un forum allemand et Werner Klotz penche pour les genres Palaemonetes, Pseudopalaemon ou Macrobrachium part contre se genre de bestioles sont tres difficile a identifier sur photos ... donc tout comme manukout   :up:

manukout

http://www.petshrimp.com/amazonglassshrimp.php

:??:

Peut être Palaemonetes ou proche pour le genre....

MNK.

-edit- des trucs interessants ici:

http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0073-47212005000300013&script=sci_arttext

MNK.

manukout

Euh ben sans vouloir faire le rabat joie, je ne suis pas sur que l'on soit capable de t'aider pour identifier cette petite crevette...

C'est très certainement une Palaemonidae mais pour savoir quel genre c'est plutot coton! Je ne pense pas que des photos et une taille adulte suffisent à une identification précise.

MNK.

flomi

+1 pour la macrobrachium même si sur les photos on ne discerne pas vraiment les pinces.

eric6767

Citation de: PEPEJUL le 30 11 09, 21:56 PM
.ça m'a pas l'air d'être le cas de ta petite bestiole

en effet elle est surement adulte (ou presque vue qu'elle a fait des petits) et fait un peu plus de 3 cm a vue de nez

Citation de: xav le 30 11 09, 21:58 PM
Ça ressemble à du macrobranchium. D'une manière générale, c'est aggressif avec les trucs plus petits qu'elles. Par contre, d'habitude les pinces sont plus grosses, curieux.

vue la taille des pinces je pense pas qu'elle soit vraiment dangereuse , de toute manière elles sont toutes en spécifique pour le moment  ;-)

xav

Ça ressemble à du macrobranchium. D'une manière générale, c'est aggressif avec les trucs plus petits qu'elles. Par contre, d'habitude les pinces sont plus grosses, curieux.

PEPEJUL

à tout hasard je dirais Penaeus (subtilis ou vannamei ? ) mais c'est vraiment au pif (il me semble q'adultes elles sont énormes et marron...ça m'a pas l'air d'être le cas de ta petite bestiole)  :sifflets:

eric6767

mais qui est elle ?

petite précisions , la crevettes sur la photos a ete pecher en guyane francaise et la repros semble possible en eau douce (j'ai des p'tites depuis hier) le temps pour relacher les petites est tres long (du moins je trouve...) a partir du moment ou elle a ete pecher grainées (je sait pas depuis combien de temps) et le moment ou a lacher les petites 5 semaines se sont passer