extincteur pour co2

Démarré par gourami77, 29 11 09, 22:04 PM

kenny 75

Comme je l'ai eu, je ne me suis pas posé la question de le recharger. ça doit faire à peu près un an qu'il tourne, mais le niveau commence à être bas.
Dès qu'il sera vide, j'ai une bouteille de CO2 rechargeable de 500G qui est prête.

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 30 11 09, 16:37 PM
Désolé, je ne savais pas.
C'est ce que "l'agent de sécurité incendie" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) m'avait dit. Le mien est un extincteur "périmé" et il tourne nickel. (je ne généralise pas)
Et tu l'as fait recharger où et pour combien ?  En effet déjà que certains commerçants ne veulent recharger que les bouteilles qu'ils ont vendus alors si en plus c'est un extincteur et qu'en plus il est périmé, je doute qu'il reste grand monde au balcon..  :??:

Niclette

CitationLe mien est un extincteur "périmé" et il tourne nickel. (je ne généralise pas)

Le problème c'est que rien ne permet de prévoir que l'extincteur va connaitre une défaillance : cela va se traduire au mieux par un perçage de la bouteille, au pire par une explosion.
Utiliser un extincteur quelques mois au delà de la limite des dix ans ne présente qu'un risque très faible si il est en bon état visuellement (pas de rouille, de bosses ...) , la norme prévoit une bonne marge de sécurité en imposant une fréquence de controle telle que celle là

kenny 75

Citation de: Niclette le 30 11 09, 14:36 PM
C'est faux, il nécessite simplement une épreuve et un contrôle (ce qui sous entend de les vider et de les re-remplir).Par contre sur certains modèles il est possible que ce soit rentable de jeter l'extincteur plutôt que de faire l'opération de contrôle.
Par contre cela signifie que l'extincteur ne présente plus de garantie de sécurité suffisante pour être utilisé, d'où le refus de recharger ce type de matériel (le brasseur s'expose à de gros problèmes en cas d'accident). Il faut également être conscient que l'on prend un risque en utilisant du vieux matériel comme celui là

Désolé, je ne savais pas.
C'est ce que "l'agent de sécurité incendie" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) m'avait dit. Le mien est un extincteur "périmé" et il tourne nickel. (je ne généralise pas)

coolmind

Tout à fait d'accord avec Niclette!!!

Le mieux pour ces bouteilles d'extincteurs CO2 "périmées" : on utilise le contenu et on fait recycler le contenant.

Niclette

CitationLes extincteurs, au bout de 10 ans sont réformés.

C'est faux, il nécessite simplement une épreuve et un contrôle (ce qui sous entend de les vider et de les re-remplir).Par contre sur certains modèles il est possible que ce soit rentable de jeter l'extincteur plutôt que de faire l'opération de contrôle.
Par contre cela signifie que l'extincteur ne présente plus de garantie de sécurité suffisante pour être utilisé, d'où le refus de recharger ce type de matériel (le brasseur s'expose à de gros problèmes en cas d'accident). Il faut également être conscient que l'on prend un risque en utilisant du vieux matériel comme celui là

gourami77

le détendeur que j'ai est pour bouteilles jetable mais sur lequel je peut y mettre un adaptateur ,donc je pense qu'il n'y auras pas de soucis de ce coté là  :up:le seul soucis en effet c'est le rechargement . J'ai lancer sur d'autre forum ce problème de recharge ,j ' attends des réponses  ,la seule pour le moment ce serait du coté des pompiers ;a suivre donc

SniperLk

Le pas de vis sur les extincteurs est le même que celui des bouteilles de CO2 rechargeables. Par contre fait attention au prix et vérifie bien que tu puisses la faire remplir. En effet de nombreux brasseurs ne voudront pas remplir ta bouteille et donc tu risques peut-être de payer bien plus cher ta recharge que si tu louais une bouteille.. En plus certaines animaleries mettent plus de 15 jours pour la remplir, déjà ça te fait faire un aller/retour supplémentaire mais en plus pendant ce temps ton bac se retrouve sans CO2. Bref soit bien sûr que ça soit plus avantageux qu'une bouteille consignée.

kenny 75

si c'est un détendeur pour bouteille rechargeable, le pas de vis est standard donc pas besoin d'adaptateur.
C'est ce que j'utilise.
Les extincteurs, au bout de 10 ans sont réformés. donc les sociétés "sécurité incendie" les donnent généralement, ça les "débarasse". c'est comme ça que j'ai eu le mien.

gourami77

j'ais trouver sur aqua base 1 extincteur pour co2 ,en 2 kg . Je voudrais savoir si il est possible d'y adapter un détendeur pour jbl proflora ,si l'on met un adaptateur .
Et si l'on peut facilement les recharger chez un brasseur :merci: