90L nouveau lay-out

Démarré par Lepto, 29 11 09, 15:50 PM

orchid

C'est dommage de pas voir le hardscape qui est bien! 

Je comprends que tu ais envi de tout retourner !! :cool:

Et les tuyaux et gros bidule chauffage au milieu c'est fait exprès?  :peur:

Spip

Salut Lepto,

J"ai refais mon bac après un an, il contenait également de l'AS2...  Tu vas effectivement faire une grosse soupe et tu auras besoin de 2 à 3 jours pour éclaircir ton eau. Quant au sol, il sera tout à fait réutilisable, même si à certains endroits il ressemblera un peu à une boue. Au pire tu rajoutes 1 à 2 centimètres de sol par dessus, l'intérêt étant surtout d'éviter un nuage de "poussière" ne vienne trouvler le bac lors de chaque manipulation.

poups

tout à fait d'accord avec mes collègues  :oui:

une petit coup de ciseaux et de tondeuse, t'as déjà une super base avec ton bac  ;-)

allez, hop, hop, hop Lepto , un peu de courage , on se retrousse les manches  :rire:

brust

:ooo:  :love:   Un bac comme ça,ça te dérange  :??:  Pas de plaisir (temps  :-/ ) a tailler.  :-(

Tu préférais quant tu avais des algues  :rire: :rire: :rire:

Citationtu n'as pas moyen de tailler un peu pour récupéré tout ça
Y a pas grand chose a faire pour avoir au moins une version aboutie  :up:     ........pour le CAPA  :-D             :*ll*:

:merci:

geoffrey16

effectivement  :ooo: :ooo: :ooo:
tu n'as pas moyen de tailler un peu pour récupéré tout ça, avant de passer a l'autre version ?
en plus la tu as des massifs bien dense déjà  :rire:

histoire de participer au CAPA 2010  :*ll*: ;-)

Lepto

Salut Geoffrey!
Bon tu l'auras voulu, une photo vite fait avec mon téléphone. Il fallait tailler?  :-D

geoffrey16

hello Lepto  :merci:
content de te revoir ;-)

attend un peu avant de tout virer , fait nous une petite photo  :bump:
qu'on voit l'évolution du bac

Lepto

Bonjour, je fais remonter ce vieux sujet  ;-)
Le bac a bien poussé mais malheureusement je n'ai plus d'APN. Seulement il ne me plait plus du tout, ça pousse trop vite et j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper.
Je voudrais donc le refaire avec des plantes à pousse plus lente.
Sachant que l'AS2 n'a que 5 mois, ça m'embêterais de le jeter ( au prix où ça coûte...). Les plantes sont bien enracinées, ais-je une chance de le récupérer sans faire de la bouillie?
Merci de vos réponses  ;-)

geoffrey16

Merci Lepto pour ta réponse ;-)
je partage l'avis de brust pour le dénivelé même sur la nouvelle photo  :-(
c'est peut être juste un effet  :-D

sinon j'ai hâte que ça pousse histoire de voir ce que ça va donner  ;-)
bonne continuation a toi  :pint:

Lepto

Salut, j'ai édité la photo, là on voit un peu mieux  :*ll*:

Désolé pour l'Eusteralis il était tard  :rire:

Niveau éclairage on va voir. Je trouvais que sur l'ancien bac ça donnait un peu trop fort. Là il y a 5cm de plus de hauteur d'eau. :-)

brust

Salut,
Tout pareil que Tony2  :-D
Citation-Eurastelia stellata (pas pu resister  :timide:)
Je suppose "Eusteralis stellata" ... Pas pu résister,je comprend,elle est vraiment belle cette plante  :love:
CitationLe dénivelé commence par 3cm d'épaisseur devant et fini par 12cm derrière.

C'est fou comme le dénivelé  ne rend pas sur les photos  :-/

tony2

Pas de critique pour l'instant, cela semble bon.

Hormis peut être des craintes sur l'éclairage un poil juste pour certaines plantes "Myrio, nanjenshan et glosso" mais à voir dans le temps. Maintenant, faut que ça pousse, et surtout que l'on y voit quelque chose :-)

Lepto

Bonsoir, voilà le bac est en eau et la plantation finie  :-)

J'ai utilisé environ 14L d'AS2 et j'ai mis une sous-couche de pouzzolane.
Le dénivelé commence par 3cm d'épaisseur devant et fini par 12cm derrière.

Pour les plantes donc:

-Rotala sp green
-Rotala nanjenshan
-Rotala rotundifolia
-Myrio mattogrossense
-MU
-HM
-Eurastelia stellata (pas pu resister  :timide:)
-Glosso
-Echino tenellus

Désolé l'eau est encore trouble. Maintenant faut que ça pousse  :cool:

Eclairage 2X25W Amazon Day
CO2: 1b/seconde
Je vais commencer à éclairer 8h/j.
Toute critique est bien sûr bienvenue  :oui:

brust

CitationBen des pierres ce n'est plus naturel maintenant :??: :-p  :bisou:
J'aurais du dire "rustique"   :-p       :rire:

:bisou:

geoffrey16

Salut Lepto :merci:
très beau début pour ton nouveau bac  ;-)
a titre indicatif tu as combien d'AS actuellement sur le devant du bac et l'arrière, et combien as tu utilisé de quantité d'AS
je viens a la pêche au infos  :-D

Sinon comme tony2 je pense que la pouzzolane t'aiderais aussi a gagner en dénivelé dans le fond, sans rajouter de L'AS

vivement la plantation :bump:

a+ tard  :pint:

Spip

'lut Lepto

Ben oui je confirme ma préférence sans bois... Mais lorsqu'il sera en partie envahi par la plantation je changerai peut-être d'avis  :-D

Citation de: brust le 29 11 09, 21:39 PM
  :??:    Moi qui aime le bois,je pense qu'il apportent un petit coté "naturel"... un petit plus quoi.    ;-)

Ben des pierres ce n'est plus naturel maintenant :??: :-p  :bisou:

Lepto

Merci Tony.
Pour le dénivelé il doit bien faire 10cm de haut sur l'arrière. Je pense rajouter encore de l'AS demain pour le faire monter un poil plus haut  :-)
Sinon oui c'est un bon sol, j'en ai eu une très bonne expérience sur l'ancien bac  ;-)

tony2

Un conseil ne lésine pas sur le dénivelé, quitte à jouer sur la sous couche "pouzzo c'est bien".

Perso j'aime bien l'agencement de gauche, celui de droite moins. Pourquoi ça, je suis une bille en disposition de pierres, les autres te l'expliquerons sans doute mieux que moi  :rire: 

C'est de l'AS ton sol j'imagine, tu vas voir c'est un super sol  :oui:

Bon jardinage

Lepto

Merci pour vos témoignages  :-)

C'est vrai qu'au départ je voulais aussi une plus grande pierre pour l'arrière du côté gauche. Mais pas facile quand on commande en VPC la quantité à prendre précisément  :*ll*:
En tout cas je remercie Mel pour les pierres qu'il m'a choisi  :up: Et si j'en avais une de plus aussi je l'aurai cassé pour étoffer un peu l'avant plan. Mais j'ai mis tout ce que j'avais.
Pour tailler les plantes souvent je m'y attendais déjà, c'est un peu voulu   :rire: Je ne veux pas de massifs trop hauts.
La petite touche de bois j'aime bien.
Je vous remets une petite photo car je trouve l'angle de vue de la 1ère pas terrible. Celle-ci est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.
En vrai les pierres paraissent un peu plus grosse et le dénivelé plus important  :-)

Là il n'y a plus le bois mais il va revenir.

brust

CitationJuste un bémol pour les bouts de bois, je ne vois pas trop ce qu'ils apportent...
:??:    Moi qui aime le bois,je pense qu'il apportent un petit coté "naturel"... un petit plus quoi.    ;-)

Spip

Très belle pierre!

Juste un bémol pour les bouts de bois, je ne vois pas trop ce qu'ils apportent...

Vivement la suite...

Mellonman

Je dirais pas forcément que les pierres sont trop petites mais j'ai l'impression qu'il en manque au moins une qui apporte plus de hauteur... enfin bon, c'est peut être pas nécessaire pour ce que tu veux faire, et ça y a que toi qui le sais  ;-)

poups

salut !!  :-D

très belles pierres et bon hardscape  :up:

une petite critique quand même, c'est vrai que les pierres sont un peu petites, surtout les deux à 'extrême gauche et droite (les deux les plus hautes ), si celle -ci pouvaient être beaucoup plus imposante, pour moi c'est une tuerie  ;-)

brust

Salut,
CitationN'enterre pas trop tes pierres, elles vont vite disparaître...
Les pierres sont à peine posées. Elles ne sont pas très grandes car je voulais que ce ne soit pas trop lourd et les massifs ne seront pas super imposants.

C'est vrai qu'avec ces plantes"
Citation-Rotala sp.green-Rotala rotundifolia-Rotala nanjenshan-Myrio mattogrossense
Tu vas tailler souvent,car tes pierres sont tout de meme pas tres grandes,belles,mais pas  tres grandes.  :-/
  Sinon beau hardscape  :love:  Il va en jeter celui là  :up:

Lepto

Le bac fait 76X35X35.

Les pierres sont à peine posées. Elles ne sont pas très grandes car je voulais que ce ne soit pas trop lourd et les massifs ne seront pas super imposants. :-)

olileon

Ce sont quoi les dimensions du bac?? N'enterre pas trop tes pierres, elles vont vite disparaître... ;-)

Lepto

Salut à tous.

Je vous présente ce que j'ai prévu comme nouveau hardscape pour mon nouveau bac  :-)

Plantation pévue:

-Glosso
-Echino tenellus
-Rotala sp.green
-Rotala rotundifolia
-Rotala nanjenshan
-MU
-HM
-Myrio mattogrossense

Mise en eau prévue demain  :oui: