tetra ex 400 pour 20L?

Démarré par kenny 75, 27 11 09, 22:20 PM

kenny 75

ça y est, j'ai pris mon filtre: j'ai finalement opté pour le eden 501  :ange:
reste plus qu'à l'installer!!!! :bump:

kenny 75

merci pour le retour d'expérience!

mick38

Petite contribution perso:
J'ai un 2211 sur mon 30 litres nano , et j'en suis super content. Car 300l/h ( sur papier), avec une canne de rejet et pour mon cas une diffusion de co2 externe en sortie de filtre, toutes les masses filtrantes et les robinets, il ne reste plus grand chose à brider. En gros je bride tres peux, et surtout les deux semaines apres le nettoyage du filtre, et le reste du temp pas besoin.
Sa fait un bon brassage, et dans mon petit volume, les poissons nagent dans le courant, comme dans une piscine a courant.
En tous cas mes plantes odorent le brassage. Et 1.3l. de masses filtrantes, pour une consomation de 5w... :up:

http://album.aufeminin.com/album/see_599591/akadama-nano.html

SniperLk

Citation de: laurent le 29 11 09, 16:11 PM
Le calcul de sniperK me rassure dans mon idée.
Oui mais d'un côté sur tous les filtres ça doit être à peu près pareil. Ce qu'il faut se dire c'est que si le JBL E1500 fait 400L/h avec canne percée alors le filtre de 200L/H qu'on trouve habituellement adapté pour un 20L a probablement lui aussi un débit réel 50% inférieur au débit théorique. En fait ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer deux filtres en prenant le débit réel pour l'un et le débit théorique pour l'autre.

Mais bon pour revenir à ta question kenny de toute façon si ça remue trop tu pourras le brider.. Après le problème de prendre un filtre surdimensionné qu'il va prendre plus de place, qu'il va coûter plus cher,consommera plus, sera probablement plus bruyant.. Faudrait aussi voir aussi les accessoires car si tu te retrouves avec une crépine d'aspiration énorme c'est pas terrible.. A ce niveau là l'eden semble vraiment bien car le matos dans le bac est vraiment petit. Après il faut aussi voir si tu comptes le réutiliser sur un autre bac plus tard.

tilho

Hey qui t'a autorisé à venir chez moi pour prendre des photos ????  :rire:

kenny 75

laurent

Citation de: tilho le 29 11 09, 16:14 PM
Et je me corrige, ce sont les ECCO Pro qu'ils vont peut être arrêter (autant pour moi).

Ouf, j'ai eu peur  :rire:

tilho

Citation de: laurent le 29 11 09, 16:11 PM

En quoi ne sont ils pas économique ?

Tu dois acheter masses filtrantes, accessoires dont robinets essentiellement appart, qui ne sont pas donnés...

Je n'ai jamais douté de leur efficacité. Mais c'est vrai que si c'est pour acheter des accessoires qui coutent le prix du filtre à côté...

Et je me corrige, ce sont les ECCO Pro qu'ils vont peut être arrêter (autant pour moi).

laurent

Le calcul de sniperK me rassure dans mon idée.
De plus, la puissance d'un filtre peut être contrôlée par le rejet.

Citation de: tilho le 29 11 09, 14:28 PM
Les Classic ne sont pas economiques du tout, d'ailleurs EHEIM vont les arrêter il me semble.
Je ne l'espère pas.
Leur ancienneté a prouvé leur qualité, et leur robustesse, c'est une valeur sûr. D'autres marques ne peuvent en dire autant...
En quoi ne sont ils pas économique ?

Citation
Intéressant ton test SniperLK. Il serait à faire pour tous les filtres, en fonction des marques on à un rendement différent... si je dis pas de bêtise Fluval vers les 40% et EHEIM vers les 10% de perte... par exemple, et ça dépend du modèle aussi.
C'est une idée mais cela restera de la théorie, nous n'utilisons pas tous les même matériaux dans le filtre, ce qui fausse le test aussi.
D'où viennent ces chiffres de 40%et 10% ? Je suis presque sûr que les 10% des Eheim sont très optimiste...

tilho

Citation de: kenny 75 le 29 11 09, 11:27 AM
Sur le tetra, il y a les robinets.
Sur les EHEIM classic pas !

Les Classic ne sont pas economiques du tout, d'ailleurs EHEIM vont les arrêter il me semble.

Intéressant ton test SniperLK. Il serait à faire pour tous les filtres, en fonction des marques on à un rendement différent... si je dis pas de bêtise Fluval vers les 40% et EHEIM vers les 10% de perte... par exemple, et ça dépend du modèle aussi.

kenny 75

Citation de: SniperLk le 29 11 09, 02:38 AM
C'est ce que j'allais te demander, il n'y a pas déjà des robinets sur les tetras pour les brider ?

Sur le tetra, il y a les robinets.

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 28 11 09, 21:02 PM
Merci Laurent!
Sinon, je prendrai le EHEIM dans ce cas.
Eventuellement, si je le "bride" avec des robinets, à la longue, ça ne va pas poser de problème?
C'est ce que j'allais te demander, il n'y a pas déjà des robinets sur les tetras pour les brider ?

Citation de: laurent le 28 11 09, 19:13 PM
Tilho, les 20 fois sont "théoriques" comme le débit réel du filtre...
D'ailleurs j'ai fait un petit test à ce propos sur mon JBL e1500. Le débit de la pompe est donc de 1500l/H, j'ai testé le débit filtre complet (masse filtrantes et tuyaux de 1m50 environ) et j'obtiens 850L/H avec le coude, 750L/H avec l'embout faisant un jet plat et 500L/h avec la canne percée oO

tilho

Citation de: laurent le 28 11 09, 19:13 PM
Je sais, j'utilise toujours débit théorique et litrage brut.

400l/h sur 20l, peut être... ce que j'ai peur c'est que le courant soit un peu fort...

C'est vrai que sur mon 30l j'ai le EDEN 501 et c'est un peu "juste"... mais 400l/h sur 20l y'a une différence  :fou:

kenny 75

Merci Laurent!
Sinon, je prendrai le EHEIM dans ce cas.
Eventuellement, si je le "bride" avec des robinets, à la longue, ça ne va pas poser de problème?

laurent

Salut

Sur un 2O litres, tu peux utiliser un filtre comme le Eheim 2211.
Si le tetra est équivalent au Eheim, c'est possible.

tilho

C'est 20x le volume du bac par heure, je trouve que c'est excessif...

kenny 75

j'avais effectivement pensé à l'eden 501, mais là où je veux l'acheter, ils ne le font pas (en fait, j'ai un bon d'achat).
C'est pour celà que j'aimerai avoir un avis sur le tetratec ex 400.

tilho

Pour 20l je prendrais un EDEN 501, un bon petit filtre qui vaut ce qu'il vaut mais c'est un achat que je ne regrette pas. Il est parfait pour les petits bacs !

Tu le trouveras ici : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-008

kenny 75

Bonjour!
J'ai mis un petit 20L en route.
Actuellement, il est équipé d'un filtre exhausteur.
ça prend beaucoup de place, surtout pour un 20L. donc j'aimerai prendre un filtre externe.
Que pensez vous du tetra ex400? le débit ne sera t'il pas trop puissant?