[Amérique du sud] comment reproduire les acaras maronni ??

Démarré par damia, 27 11 09, 22:08 PM

damia

Citation de: Adam le 01 12 09, 11:26 AM
tout est dans l'article plus bas.
Attention, deux femelles sans males peuvent simuler un couple...c'est peut être ton cas.

Merci , merci , j' étais pas au courant . :merci: :merci:

Lionel.Adam

tout est dans l'article plus bas.
Attention, deux femelles sans males peuvent simuler un couple...c'est peut être ton cas.

damia

En fait ce que je voudrais savoir , c' est  comment procéder : température , décor dans le bac  , PH , ....

damia

Citation de: Adam le 30 11 09, 10:31 AM
C'est quoi un éco aquarium..

La logique de l' éco-aquarium , c' est de favoriser au maximun les processus naturels , avec un minimum d ' équipement et d' intervention . ça peut paraître une logique flemmarde mais je pense aussi que c' est une logique responsable . Personnellement , je trouve ça super car j' ai remarqué qu' une sorte d' équilibre c' est créé et je ne fais pratiquement plus rien dedans . et les poissons et plantes sont plus vivants . J ' arrive facilement à observer de très beaux comportements chez mes poissons .

Oui , je pense avoir un couple car il ne sont que 2 dans le bac , ils ne se séparent jamais , et je crois qu' ils ont déjà pondu une fois . Ils s' entendent à merveille .

merci pour l' article . :merci: :merci:

Lionel.Adam

C'est quoi un éco aquarium...
tu es sure d'avoir un couple?

tu as lut cette article:
http://www.aquagora.fr/Cleithracara-maronii

damia

Salutations .,

Voilà , ça fait à peu près un an que je maintien un couple d' acara maronni dans un " éco- aquarium " ( enfin , aussi éco que possible ) et j' aimerais bien essayer ou du moins savoir comment m' y prendre . j' ai déjà eût lu quelques textes à ce sujet mais j' aimerais bien vos avis personnels si vous le voulez bien . merci d' avance . :merci: