Snow white

Démarré par manikou, 27 11 09, 10:40 AM

eric6767

pour les sakura suffit de nourrrir avec une nourriture riches en carotènes (ou autre "produit colorant"), une fois de plus un argument commercial pour moi ...

j'ai tester y a des années cyclop eeze (en poudre) et sa marche d'enfer et a l'époque y avait pas encore de sakura ou red fire sur le marchés (purées j'aurai pu me faire des c*****es en or  :-D)

Zen91

Citation de: manikou le 22 12 09, 16:24 PM
je suis pas vraiment d'accord car j'ai lu recement un article sur les red cherry selectionner souvant appelé "red fire" ou "sakura" et en effet elle sont differente beaucoup plus foncé que des red cherry normal et surtout elle se reproduise beaucoup plus lentement
si je me souviens bien c'etait sur le site de zen91 que j'avais lu cela
Oui, ma sélection "red-fire" (ou red cherry "select" pour ceux que l'appellation "red-fire" dérangerai) est sévèrement sélectionnée et est sensiblement mons prolifique que la mon élevage de red cherry.

Je pense qu'il faudrait entrer beaucoup plus dans la précision que ce simple constat pour établir que la consanguinité des crevettes naines induit forcément à une moindre fécondité. Même si cela ne saute pas aux yeux au premier abord, il n'y a pas contradiction entre écrire que "le non apport de sang neuf ne semble pas influer sur la fécondité" et "la sélection sévère sur un critère donné (sélection red fire ici) semble impliquer une fécondité sensiblement moindre" : ne pas apporter de sang neuf et sélectionner sevèrement, ce n'est pas la même chose car dans la sélection, tu élimines systématiquement les traits qui ne te conviennent pas, d'où probablement un relatif appauvrissement génétique. 

manikou

je suis pas vraiment d'accord car j'ai lu recement un article sur les red cherry selectionner souvant appelé "red fire" ou "sakura" et en effet elle sont differente beaucoup plus foncé que des red cherry normal et surtout elle se reproduise beaucoup plus lentement
si je me souviens bien c'etait sur le site de zen91 que j'avais lu cela

Knine

Citation de: Zen91 le 22 12 09, 11:24 AM
Oui, les appellations commerciales abusives qui n'ont pour seul but que de perdre le quidam sont une vrai source de problèmes et de frustrations.

ca tu l'as dis, et dans le millieu des invertébrés les appellation commercial servent surtout a gonflé les prix. t'en pense quoi ?

manikou

en fait a chaque naissance a pres une crevette née avec un malformation : par exemple couleur plus sombre
c'est en faisant reproduire cette crevette plus foncé avec une autre qui a eu le meme probleme que l'on obtient un caractere specifique mais on affaiblit les geniteurs
ce principe s'appelle la selection genetique surtout faite dans le cas des red/black crystal

Zen91

Citation de: Captain_NEMO le 21 12 09, 20:22 PM
... ces "snowball" ressemblant en gros à de classiques white pearl...Ha çà avec ces noms commerciaux
Oui, les appellations commerciales abusives qui n'ont pour seul but que de perdre le quidam sont une vrai source de problèmes et de frustrations.

Citation de: jejevly le 22 12 09, 09:28 AM
Oui mais alors, sans renouvellement de souche et vu les expériences décrites apparemment il n'y a pas de risque de consanguinité avec les problèmes que cela peut engendrer (malformation) ???
Sans renouvellement de souche, il y a forcément consanguinité, par contre ce que les témoignages relatent içi c'est que cette consanguinité ne semble engendrer aucun problème : ni des plus évidents (malformations), ni des moins évidents (stérilité par exemple).

jejevly

Oui mais alors, sans renouvellement de souche et vu les expériences décrites apparemment il n'y a pas de risque de consanguinité avec les problèmes que cela peut engendrer (malformation) ???

Captain_NEMO

Hello,
A noter, j'ai aussi déjà vu des white pearl selectionnées pour l'opacité et la blancheur de leur livrée, appelées commercialement "snowball" mais pas moyen de les confondre avec des "snow white", ces "snowball" ressemblant en gros à de classiques white pearl...Ha çà avec ces noms commerciaux  :roll2:
++

Zen91

Impossible de reproduire une snow white avec une white pearl.
Par contre une snow white peut se reproduire avec une CRS ou une CBS. Pour savoir si il s'agit d'hybridation, ilfaudrait savoir si les snow white ont été reconnues comme variété à part entière par la communauté scientifique, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance. Même si cela devait être le cas, cela serait une hybridation au niveau "variété", ce qui dans la pratique est rarement considéré comme hybridation, sauf par les ultra-puristes.

manikou

ok merci  :cry:

Lepto

Citation de: manukout le 27 11 09, 13:14 PM
Les WP et CRS ne s'hybrident pas.

Je pense que les "Snow White" sont des CRS toutes blanches...

A confirmer.

MNK.

Salut, +1. Les Snow White sont issues de CRS ou CBS.

manukout

Les WP et CRS ne s'hybrident pas.

Je pense que les "Snow White" sont des CRS toutes blanches...

A confirmer.

MNK.

manikou

Quel est réellement cette espèce de crevette j'ai lu qu'elle proviennent d'une souche sélectionner de white pearl est ce vrai , ou bien cela n'a rien a voir est ce qu'elle serve a améliorer les grades des red Crystal(comment cela est il possible vu qu'il y. Hybridation) merci d'avance pour vos réponses