Bon, alors pour répondre à la question de Kooka, oui, je suis aussi fan de BD... J'ai eu une collection qui montait jusqu'à plus de 700 volumes... mais ça, c'était avant de commencer l'aquario
J'ai échangé, vendu, racheté, etc... et maintenant, je stagne à environ 300 volumes...
ça va des incoutournables de ma jeunesse (Lucky Luke, Tintin, Gaston Lagaffe, Astérix, Tuniques Bleues) à des créations plus récentes comme la Série des Lanfeust et des Trolls de Troy, en passant par des plus sombres (le prince de la nuit) et des inclassables (Fées et tendres automates)...
mais aussi, et dans le désordre :
- Largo Winch
- XIII
- P'tit Spirou (Tome & Janry)
- Spirou et Fantasio (idem)
- Pierre Tombal (

)
- La quête de l'oiseau du Temps (Loisel)
- l'épée de Cristal (quels dessins

)
- les séries Grivoises de Dany (Vous n'avez pas honte, Je ne vois pas où vous voulez en venir, etc...)
- les Femmes en blanc (ça fait peur des hostos)
- Atalante (rrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh que n'aurais-je donné pour vivre aux temps des Amazones

)
- les séries décallées (on éteint la lumière et on s'dit tout, mdr)
- le Scorpion (pas mal de jolies fesses aussi... et une autre version historique du Christianisme...)
- Titeuf
- Soda (le lieutenant de police new-yorkais qui refuse de dire à sa vieille mère qu'il est flic)
- Calvin & Hobbes (les tribulations d'un gamin de 6 ans et de son tigre en peluche)
- Les Psys
- La série des Léonard le Génie
- etc...
après il faudrait que je fasse une liste précise, mais il y en a dans tous les coins de la maison... une mezzanine exprès pour, avec la plus grande partie de la bibliothèque et des caisses réparties partout où c'est nécessaire (WC, chambre à coucher, etc...)
On passe direct dans le forum public sous blabla ?