Nouveau filtre Fluval

Démarré par belgarionp, 26 11 09, 15:32 PM

Lionel.Adam

C'est comme les bagnole, plus y'a délectronique plus ça tombe en panne et moins on peut réparer.

Moi je vais rester avec ma R5 (mes filtres eheim classic quoi?!)

SniperLk

C'est sûr qu'il faut voir à l'usage s'ils sont réellement plus pratiques, difficile de se faire un avis sur ces simples photos.. Mais perso je suis pas convaincu que l'arrivée de l'électronique sur les filtres (eheim et maintenant hagen donc) soit indispensable, je pense que ça risque plus d'augmenter le risque de panne.

bieltan : En effet Oase a bonne réputation dans le monde du bassin, notamment car c'est une des seules marques à proposer des pompes sans préfiltres, dont le rotor est donc prévu pour "ingérer" des particules beaucoup plus grosses que les pompes classiques. C'est un réel plus car autrement on est obligé de nettoyer le préfiltre assez régulièrement s'il on souhaite garder un débit maximal.

bieltan

salut,

pas encore eu l'occasion de voir ce que ces filtres donnent sur le long terme, ils sont trop recent...

en revanche, moi qui ai l'experience du magasin, je peux vous assurer que les produits hagen ne posent pas franchement de soucis.
j'ai un taux de sav tres faible...d'ailleurs je suis a peu pres certain qu'il est pas plus eleve que chez eheim.
pour les afficionados de bassin, la marque oase est tres reputee...ben moi qui fait les 2 j'ai beaucoup moins de retours chez hagen que chez oase...

concernant leurs nouveaux filtre serie G, au dela du design, ils sont pas mal pense quand meme. qualite de fabrication au top (charnieres metal, plastique epais...)
les deux chaussettes assurent la filtration mecanique (cartouche a sediment, livre avec un ecouvillon de taille adaptee pour la nettoyer) et chimique (cartouche charbon, resines...). les deux paniers a l'interieur contiennent les masses bio.

pour les accros a la technique ou ceux qui font de la repro, le filtre mesure entre autres la conductivite...

on verra bien ce que ca donne sur le long terme, mais en tout cas il ne faut pas s'arreter au design. apres c'est vrai qu'ils sont chers...

++

genron

Je pige pas pourquoi dans un filtre cubique, donc avec un volume théorique de filtration énorme, on se retrouve avec 2 minables "chaussettes" de filtration et un panier réduit (pour faire passer les chaussettes) ???!!!

tilho

Économique comparé a un 2073 à 180€  :-D

Shaka

je l'ai trouver a 399euros au magasin aquariophile près de chez moi...

tilho

Le prix, pour un bac de 300 à 400l, je le trouve excessif...

Et je rejoins l'avis de mel, en quoi le décors et les gadgets vont changer quelque soit dans le bac ?  :*ll*:

Enfin c'est du Hagen quoi... ils font des jolis truc mais assez souvent merdiques, inutiles ou mal foutu...

Si je devais investir, je resterait sur EHEIM ! Surtout que quitte à prendre un filtre dans les 1000l/h, autant prendre un 2073 que je trouve parfait pour moins de deux fois moins cher !

sebonimo

Je les est vu a la Truf et j avoue ils sont classe , mais le priiiiiiiiiiiiix ! De plus , c est vrai qu il calcul le flux quant il est encrassé , et quelle que autre truc encore mais le plus gros des bemols , le default majeur ..............................il ne sert meme pas l apero !!!!

ok je sors  :jesorsd:

Mellonman

C'est sûr, ils ont de la gueule... mais est-ce vraiment utile pour un filtre ?
Moi en général, je mets le filtre dans le meuble, pas en exposition sur un guéridon...   ;-)

belgarionp

Bonjour avez vous deja entendu parlé ou vu les nouveau filtres Fluval ?
Sont vraiment chère.
http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/aquarium_pumpen/aquarium_aussenfilter/hagen/158135
Mais ils ont un super super design.