salut,
pas encore eu l'occasion de voir ce que ces filtres donnent sur le long terme, ils sont trop recent...
en revanche, moi qui ai l'experience du magasin, je peux vous assurer que les produits hagen ne posent pas franchement de soucis.
j'ai un taux de sav tres faible...d'ailleurs je suis a peu pres certain qu'il est pas plus eleve que chez eheim.
pour les afficionados de bassin, la marque oase est tres reputee...ben moi qui fait les 2 j'ai beaucoup moins de retours chez hagen que chez oase...
concernant leurs nouveaux filtre serie G, au dela du design, ils sont pas mal pense quand meme. qualite de fabrication au top (charnieres metal, plastique epais...)
les deux chaussettes assurent la filtration mecanique (cartouche a sediment, livre avec un ecouvillon de taille adaptee pour la nettoyer) et chimique (cartouche charbon, resines...). les deux paniers a l'interieur contiennent les masses bio.
pour les accros a la technique ou ceux qui font de la repro, le filtre mesure entre autres la conductivite...
on verra bien ce que ca donne sur le long terme, mais en tout cas il ne faut pas s'arreter au design. apres c'est vrai qu'ils sont chers...
++