refection et fertilisation

Démarré par yeantbron, 25 11 09, 19:22 PM

yeantbron

salut, en fait je vient de voir que je me suis mal exprimé lol
j'avais pas testé d'en rajouter lol
sinon NO3 env.2
PO4 presque indécelable.
j'ai donc compléter pour arriver au bon rapport,
je vais voir par la suite et je vous tient au courant.
Merci

Mellonman

Qu'un bac soit neuf ou pas, d'après moi ça peut influer sur la fertilisation en micro nutriments (surtout avec un sol "complet") mais pas vraiment sur le dosage nécessaire en macro nutriments...

Enfin, comme dit Tilho, popur savoir s'il faut rajouter N et P, le mieux est déjà de savoir combien il y en a  ;-)

yeantbron

KNO3 et PO4 non pas encore testé justement, j'attendais d'avoir l'avis des pros.
(avant de refaire les bacs j'y etait deja passé depuis un moment, mais comme ils sont presque "neuf"
je me demandé si c'etait pas trot tot)
Par contre il est clair qu'a la mesure, ils sont beaucoup trop bas et desequilibré.

tilho

KNO3 et KH2PO4, ça va être dans le cas ou NO3 et PO4 sont trop bas ou déséquilibrés (pour faire les choses bien il faut un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4).
As-tu testé ?

yeantbron

Salut a tous,
voila, il y a 2 mois, j'ai refait mes 2 bacs, 60 et 25L, sol tropica aquacare + pouzzolane recouvert de jbl manado.
niveau fertilisation je suis resté sur la gamme easylife (profito+ferro) et permanganate 1x/semaine.
dans le 25L se developpe des filamenteuses, que j'arrache regulierement et qui reviennent toujours en force.
Je me demande si je peut recommencer a doser KNO3 et PO4?? ou bien est-ce encore trop tot?
a savoir les 2 bacs sont fortement planté.

Merci a vous.

a oui, j'oubliais, eclairage fort dans les deux bacs ainsi que co2 (PH6.5 dans le 25L et 7 dans le 60L)