[Scalaire] ponte de scalaires

Démarré par tetard90@live.fr, 22 11 09, 22:47 PM

tetard90@live.fr

g'ai camp meme mis un pondoir o qu'a ou si je peu en sauves quelques un autrement la nature fera le reste on verra bien mai pour l'instant sa se pace bien les parents sen occupe il monte la garde

Lionel.Adam

Comme dit précédemment, les premières pontes sont souvent mangé.

En admettant que cela tiennent, je te déconseille de prélever les alevins et de les faire grossir car tu ne saurais quoi en faire et même en les donnant, ça part pas facilement ce genre de poisson.

laisse faire dans ton bac, laisse les parents s'en occuper...si ça échoue, tant pis.

tetard90@live.fr

bonsoir a priori se serait la premiere fois ou alors on n'a rien vu se qui peu etre possible vue les caches qu'ils ont . mais le plus bizarre cet qu'on a changer l'aquarium de place le weekend dernier se qui implique changement de deco d'eau de lumiere car il n'y avait qu'un neon donc j'en et remi un en plus ,mai la pour l'instant ils gardes biens les oeufs { pourvu que sa dure}

Shaka

bonsoir,tout d'abord si c'est la 1ere ponte elle risque fortement de finir en repas.
Ensuite,est ce dans un bac communautaire'avec d'autre poissons ??) ou il sont seul?

tetard90@live.fr

bonjour , ma femelle scalaire vient de pondre aujourd'hui ses oeufs sur une feuille c'est la premiere fois sa fait un an que j'ai le couple dans un bac de 230 litres et suis bien embeter car je ne c'est pa la marche a suivre si on pouvait me renseigner ca serait sympa attend vos reponses avec impatience  :merci: pour infos cet la premiere fois que je m'inscri sur un forum alor desole si il y a des fautes d'orthografe  :timide: