Refonte d'un 200L

Démarré par flomi, 22 11 09, 21:22 PM

damia

flomi

L'éclairage a évolué tout comme la taille du bac..je suis passé de 2*39W T5 à 4*30W T8. Comme cela ne va pas changer grand chose, je suis resté sur la même plantation très peu exigeante (vu que les véritables tailles seront faites..une fois tous les 4-5 mois environ : le seul travail laissé à mon père sera de vérifier que les valli ne sortent pas de leur zone et de couper les pointes de la gigantea )

damia

Est-ce-que tu profite , en refaisant le bac , de mettre un meilleur éclairage ou reste-tu sur l' idée des plantes pas très exigentes ??

kenny 75

Citation de: poups le 09 01 10, 21:42 PM
j'adhère pas du tout avec la vallisneria gigantea pour ce genre de volume  :-/

je pense également qu' une vallisnéria plus fine aurait eu un meilleur rendu!

flomi

il est vrai que la vallisneria gigantea avait comment...dire...envahi le bac... :ange: . Mais mon père rechignait à lui couper les pointes  :roll2:

On va voir dans le 360 L, plus haut, comment elle va rendre. Surtout qu'elle risque de jouer un véritable rôle puisque le bac va sûrement accueillir de l'Epiplatys dageti.

poups

salut  :pint:

j'adhère pas du tout avec la vallisneria gigantea pour ce genre de volume  :-/

mais le reste est tout simplement  :love:  jadore  :up:

comme quoi quand le hardscape est là, tout va  :sifflets:  ;-)

flomi

Hello tout le monde,

Veuillez m'excuser pour mes absence sur ce forum mais la maxime "métro-boulot-dodo" rythme en ce moment mes journées...  :*ll*:

Bon, profitant de descendre sur montpellier, j'en ai profité pour débroussailler le 200L que je n'avais plus touché depuis la plantation. Ce n'est pas un bac tip top... mais sans entretien aucun, je suis assez content du résultat.... Quelques photos...et hop...on arrache tout, on stocke les P. innesi dans un 80L chauffé et on recommence le boulot dans un 360L bruts (120*50*60) acheté pour une bouchée de pain pour remplacer l'ancien.

Cette fois-ci le décor du nouveau devrait durer plus de deux mois :-D :-D  et se compose d'un îlot de moorwood décentralisé, limité par des galets tous ronds (à la mode de pascal  :-D :-D) qui j'espère vont se patiner rapidement et du sable beige......

Je vous laisse avec la photo  du bac de 200L avant son démontage (qui va remonter dans l'ain en attendant de trouver une nouvelle place) . Il aurait mérité encore quelques mois pour que ce soit joli..mais tant pis.

A+

flo

flomi

bande de taquins... j'avais prévu d'y mettre jojo l'oscar et gary le pirarucu....   :jesorsd:

tony2

Citation de: uttoshii le 24 11 09, 06:48 AM
...ah oui et n'oublie pas d'y mettre des discus .... :rire:

Ou un banc d'arawana  :-D

uttoshii

Citation de: Mellonman le 23 11 09, 22:13 PM
C'est ça qu'est ce que je voulais dire aussi  :*ll*:

ouai mes ses moi qu'il est dit bien comme qu'on peu le comprendre  :-D

....ah oui et n'oublie pas d'y mettre des discus .... :rire:

flomi

am stram gram pique et piq..... :*ll*:

aquapascal

D'accord avec avec Nico et Mel pour l'orientation des striures. Perso, contrairement à Mel, je coucherais la pierre de gauche pour horizontaliser les stirures. T'es bien avancé maintenant  :*ll*:.

flomi

Citation de: Mellonman le 23 11 09, 22:13 PM

oki  :*ll*: !!!!!  je testerai la prochaine fois!

Mellonman

Citation de: uttoshii le 23 11 09, 16:09 PM
tres sympa le hardscape , le truc qui me gene au niveau des pierres est que tu utilise celles de la partie droite en mettant les strillures a l'horizontale , alors qu'a gauche il y en a des verticales (les 2 pierres de devant), des inclinees (les 2 pierres de derrieres)... ca casse l'effet naturel  ;-)

flomi

merci pour tous ces commentaires  :merci:

@ poups, tu parles des pierres de gauches ou toutes???? j'ai planté de la parva partout sur l'avant plan et je pensais lier les différentes pierres de manière à ne faire plus qu'un seul ensemble.. Ce que j'ai peur, en les rapprochant c'est de perturber ce schéma

voici une photo où on aperçoit un peu la plantation

(désolé pour la qualité de la photo.. :vomi:)

poups

salut  :-)

beau projet !!  :up:

j'adore les racines mais les pierres me dérangent, perso je les grouperais un peu plus  ;-)

flomi

Citation de: uttoshii le 23 11 09, 16:09 PM
tres sympa le hardscape , le truc qui me gene au niveau des pierres est que tu utilise celles de la partie droite en mettant les strillures a l'horizontale , alors qu'a gauche il y en a des verticales (les 2 pierres de devant), des inclinees (les 2 pierres de derrieres)... ca casse l'effet naturel  ;-)

ah oui maintenant que tu les dis, c'est vrai que je n'avais pas vu ...j'attend les prochaines photos pour voir comment çà rend mais je pense bien incliner alors les deux à gauche.  :up:

à suivre

uttoshii

kenny 75

Hardscape très présent et fort intéressant avec notamment de bien belles reacines et pierres! :up: :up: Déjà un beau rendu!
Ta plantation devrait bien "coller"!

flomi

Citation de: Mellonman le 22 11 09, 22:33 PM
Joli départ...
Je verrais bien les trois pierres allongées de droite plus "dressées" (de par sa structure très "directionnelle", je trouve que la Ohko rend mieux debout, mais c'est juste un avis perso  ;-))

salut sylvain, je vais voir ce que je peux faire la prochaine fois sur 2 des 3 pierres car celle qui est toute à droite est taillée trop nette

Citation de: tony2 le 22 11 09, 22:42 PM
Belles racines.

Pourquoi tu tire la tronche au sujet de ton éclairage ? Il semble en parfaite adéquation avec les plantes envisagées  ;-)

bonsoir tony,
en fait c'est plutôt les plantes qui ont été choisies en fonction de l'éclairage, j'aurais bien aimé pouvoir installer de la glosso, de l'eleo acicularis (je vais quand même planter quelques brins la prochaine fois) et de la blyxa sur ce lay out.. Tant pis, une prochaine fois :sifflets:

Merci à tous les deux.

A+
flo

tony2

Belles racines.

Pourquoi tu tire la tronche au sujet de ton éclairage ? Il semble en parfaite adéquation avec les plantes envisagées  ;-)

Mellonman

Joli départ...
Je verrais bien les trois pierres allongées de droite plus "dressées" (de par sa structure très "directionnelle", je trouve que la Ohko rend mieux debout, mais c'est juste un avis perso  ;-))

flomi

Salut grand !!

Merci. je me demandais si je n'allais pas rajouter une pierre dans le trou à gauche où laisser remonter les parva à la base de la racine... t'en penses quoi??

aquapascal

Très beau, vivement la suite !

flomi

Bonsoir bonsoir,

Le bac est un 200L de dimensions standard (100*40*50).
La filtration est assurée par deux filtres EHEIM (2222 et 2224)
Co2 pressurisé à 1b/3s au début
2 T5 de 39W de marque juwel  :-(

Plantation : Cryptocoryne parva, en avant plan
                 Vallisneria gigantea et americana en arrière plan
                 Microsorum pteropus narrow sur les racines
                 Cryptocoryne sp. qui ressemble à de la wendti mais avec des tiges de plus 20 cm et une feuille de 15 cm, plantée en arrière plan.

Bientôt les photos en eau.
A+

flo