Sable ou gravier

Démarré par Guy49, 21 11 09, 14:02 PM

Guy49

Citation de: Hypancistrus_spp le 22 11 09, 13:17 PM
Hello!!

Le milieu naturel de metae est assez caillouteux...cela pourrait donc leur convenir
gracilis aiment les fonds courverts de feuilles mortes
pour les oiapoquensis c'est assez mixte comme fonds

A++
Yann

Bon j'essaierai sur le metae..... ;-)
Pour le Gracilis, j'avais déjà vu qu'ils privilégiaient les feuilles mortes, va falloir que j'en trouve, pour leur en mettre

Citation de: eric6767 le 22 11 09, 13:30 PM
beaucoup de feuille mortes egalement ,part endroit du gravier assez grossier , mais pas de sable ou tres peu ...

C'est vrai que le sable est un substrat assez facile à utiliser, par rapport au sol naturel des rivière car moins troublant l'eau 

eric6767

salut yann

non on a pas rapporter de corys ni de lorys de cette expéditions, les priorités des pêche etait plus destiner vers les "gonopodes" et rivulus a cette endroit des xiphidus magnifique  :love: )comme toujours faut faire des choix et s'est jamais facile , surtout avec se genre d'aventure quand tu est limiter en nombre de poissons

au passage je te remercie pour avoir identifier le Corydoras  ;-) je savait pasde quel espèces il s'agissait en postant la photos  :timide:

Hypancistrus_spp

Hello Eric!!

J'espère que tu as ramené ces Corydoras sp aff solox de cette crique..;)
A++
Yann

eric6767

tiens un corys sur un subtrat 100% naturel (photos prise a la crique blanche en guyane...)

beaucoup de feuille mortes egalement ,part endroit du gravier assez grossier , mais pas de sable ou tres peu ...

Hypancistrus_spp

Hello!!

Le milieu naturel de metae est assez caillouteux...cela pourrait donc leur convenir
gracilis aiment les fonds courverts de feuilles mortes
pour les oiapoquensis c'est assez mixte comme fonds

A++
Yann

Guy49

Normalement j'ai 3 bacs à coller en janvier, pour faire des bacs spé et par espèce en cory...
Je vais surement me laisser tenter dans un, histoire de le constater par mes yeux..

Il y à peut être des espèces de cory, qui préfère ce genre de sol....

Pour les espèces que je dois mettre dans ces bacs sont..

Un bac de 270L, séparé en 3 cuves, ou il y aurai normalement Axelrodi, Rabauti, et Metae
Un bac de 240L, s'éparé en deux cuves avec Oiapoquensis, et Gracilis
Et un dernier bac plus petit de 90L séparé en deux cuves pour deux souches Hastatus   

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Non  je les trouves pas plus craintif sur ce type de sol que sur du sable...cela me semble assez équivalent...
A++
Yann

Guy49

Citation de: Hypancistrus_spp le 21 11 09, 15:18 PM
Hello Guy!!

en fait les Corydoras ne vivent pas que sur du sable...pour avoir vu des images insitu...certaines espèces se trouvent même sur du gravier très grossier en effet...

Ce gravier provient d'une rivière que j'avais près de chez moi que j'ai lavé et ébouillanté...voila aussi simplement que cela...

Perso j'aime bcp car rendu très naturel. inconvenient cela piège bcp la M

Voila
A++
Yann
Pour ce qui est de la M à enlever, ce n'est pas un soucis, mais j'avais lu que les cory sur ce genre de support étaient très craintif...

De mon coté j'ai mis le sable de Loire le fin possible, l'inconvénient est qu'ils me déterrent assez souvent les plantes et ce retrouve à flotter dans le bac..

Tu ne les trouvent pas plus craintif que sur du sable ?

Hypancistrus_spp

Hello Guy!!

en fait les Corydoras ne vivent pas que sur du sable...pour avoir vu des images insitu...certaines espèces se trouvent même sur du gravier très grossier en effet...

Ce gravier provient d'une rivière que j'avais près de chez moi que j'ai lavé et ébouillanté...voila aussi simplement que cela...

Perso j'aime bcp car rendu très naturel. inconvenient cela piège bcp la M

Voila
A++
Yann

Guy49

Comment aménager un bac spé de cory...

Oui malgré que j'ai toujours vu que le cory aimait vivre sur un sable fin et non coupant, je vois constamment sur le net des photos ou ils sont sur du gravier

La preuve avec  Hypancistrus_spp , ou il montre ses Corydoras eques, sur le poste de Serge..
Je peux en plus me procurer ce type de gravier, à moindre sous mais j'ai toujours hésité d'avoir de si gros granulation pour ce poisson...

Et vous ?