dendrobates en animalerie, mais ou ???

Démarré par jejevly, 21 11 09, 10:06 AM

jejevly

Citation de: cedric.f le 22 06 13, 08:08 AM
Après une visite chez Jérome durant la bourse d'Annecy.

:ange:

Félicitation pour tes dendros, mais il me semble que ton cheptel d'espèce différentes a depuis augmenté lol.

cedric.f

Après une visite chez Jérome durant la bourse d'Annecy. Je suis allé faire un tour chez Alain et me voilà lancé dans l'aventure.

4 imitator Jeberos

Coco

tant qu'on y est  :*ll*:
voici les miennes
dendrobates tinctorius oyapock, 4 juvénile:

dendrobate tinctorius oyapock par Corentin5, sur Flickr

dendrobate tinctorius oyapock par Corentin5, sur Flickr
le terrarium:

DSC05022 par Corentin5, sur Flickr
le terrarium fait 60x45x60cm et j'en ai un autre en préparation de 80x40x50 qui sera lui pour des ranitomeya benedicta si possible.
Voila donner votre avis si vous le désirez  ;-)

Manon des sources

ElTofi

continuez encore quelques semaines à m'énerver avec vos Dendros et je réussirai à faire pousser un terrario humide quelque part...

un passage chez Alain ou Charly pour finaliser cette envie qui me chatouille depuis un certain voyage en Allemagne en 2009...  :fessee:

jejevly

Citation de: flomi le 02 01 13, 20:14 PM
félicitations à toi pour ta persévérance dans la dendrophilie.

Merci  :merci:

Du coup, une partie du titre de ce sujet et "dendrobate en animalerie", et bien pour ceux qui veulent se lancer dans les dendrobates, il est fortement conseillé de passer par des particuliers, éleveurs amateurs pour se les procurer.

Deux photos du terras et d'une azureus de mon groupe de 5 :

flomi

héhé toujours les mêmes à parler de dendro (rendez-vous dans 3 ans, même jour, même lieu.....   :pint:     !!!! félicitations à toi pour ta persévérance dans la dendrophilie. Les miennes sont parties chez un membre du forum et se portent à merveille !!!

A dans 3 ans !!!  :-D

jejevly

Depuis que j'ai ouvert ce post, le temps à passé et j'ai pu me lancer dans cette grande passion des dendrobates. Vous pouvez suivre mes aventures dans les dendrobates, acclimatation, maintenance et première repro ici :

http://mybribri.com/les-tinctorius-azureus-de-jejevly-t1398.html

Vous pouvez lire et voir toutes les photos sans inscription au forum  ;)

jejevly

Merci pour le forum dendrogrove, je viens juste de m'inscrire sur celui ci.

flomi

Côté français, il y a quelques passionnés dans le coin (tu les trouveras sur le forum dendrogrove) sinon, côté suisse, je ne connaissais qu'une animalerie qui en vendait, sur aubonne mais bon c'était désastreux : grenouilles à trois pattes, grenouilles avec pattes d'allumettes, un terrarium peu végétalisé où elles essayaient de se planquer tant bien que mal...... :xx: :xx:

jejevly

Salut,
Merci de vos réponses, je connaissais le premier lien "la ferme tropical", cela fait loin pour moi. Le lien amazoreus je ne le connaissais pas, il est intéressant il fait des envoies.
Avec ton explication sur la frilosité de la préfecture, je comprend mieux le pourquoi on ne les trouve pas en animalerie en haute savoie.
Et nos amis Suisse et Français limitrophe avec la Confédération Helvétique, comment font ils ??? c'est plus cool, plus facile à trouver ???

:merci:

flomi

Citation de: jejevly le 21 11 09, 10:06 AM
Par chez moi dans la haute savoie c'est introuvable en commerce.

salut,
Tu m'étonnes, votre DSV et la commission prefectorale des capacitaires sont totalement frileuses aux amphibiens et notamment aux dendrobatidés.

Si je devais te conseiller un magasin...je dirais celui-ci :  http://www.amazoreus.com/

A+
flo

Mac Karium

Salut,

Un pro très sérieux :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=4

Mais ils ne font pas de vente par correspondance...
Heureusement d'ailleurs.

Ils sont à Paris.

jejevly

Salut tout le monde,
Pour ceux qui en ont, ou trouvez vous vos dendrobates ???
Par chez moi dans la haute savoie c'est introuvable en commerce.
:merci: