Un corydoras de grande classe

Démarré par serge, 20 11 09, 22:59 PM

toustous55

merci ,vais faire un peu de recherche.

En attendant de voir la méthode Serge ... :-D

Hypancistrus_spp

Hello!!

Dans l'avant avant dernier volume de Amazonas, il y a un article d'Erik Schiller sur la repro du Corydoras eques...j'essaie de faire selon ce qu'il a fait...

toustous55

Toujours la même chose avec les poissons,ils aiment se faire désirer....

Citationj'essaie pourtant de reproduire selon ce que Erik Schiller a fait en allemagne
????
connaît pas cette méthode?? spécifique cory ou eques?
si tu as un lien...merci

Hypancistrus_spp

Hello!!

Non toujours pas...en phase de simulation mais ils résistent...j'essaie pourtant de reproduire selon ce que Erik Schiller a fait en allemagne ..mais sans succes pour le moment...bien que je vois quasi tout les jours des parades, des poursuites et compagnie..mais toujours pas d'oeufs...
A+
Yann

toustous55

Salut,
oui un très beau cory; vu il y a quelques mois en Belgique à Wavre.Faute de place ,j'ai du faire l'impasse.
Mais, sûrement dû au stress ,ils avaient l'air moins éclatants!

à Yann,
Toujours pas de repro pour les tiens?

Fabien

Guy49

Oh là vous me faite du mal  :cry:

Bon, heureusement pour moi, chez Charly ses bacs ne sont pas éclairé, et faut voir les poissons à la lampe de poche...
Déjà je les avais trouvé super beaux, donc avec un éclairage adéquate c'est  :fou:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui oui...c'est les mêmes...
Tu sais si les tiens viennent du Brésil, région du Téfé??

il y a une population au Perou

Ceux ci viennent de la région d'Anori qui semblent etre proche de Porto Velho et de Porto Acre.
A++
Yann

serge

c'est vrai,

Les miens sont exactement pareils. Ce n'est que l'écélairage de la photo qui est différente

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Cool Serge!!

Voici ceux que Charly avait fait venir:

C'est sur c'est certainement une des plus belles espèces du genre

A++
Yann

Guy49

Charly de la région Bordelaise en à vendu de très beaux spécimens, je m'aurai bien laissé tenté la dernière fois que je suis passé chez lui, mais ma liste de ma commande était bien assez grosse, et déjà mon portefeuille en avait mal au ventre....

La prochaine fois qui sait s'il en retrouve d'aussi beaux, je les mettrai dans ma liste 

serge

D'après les importateurs, très rare à trouver et aussi coloré...ca fait une éternité (mes photos n'ont jamais fait merveille)

Corydoras eques