Pâques des oeufs...

Démarré par Mac Karium, 19 11 09, 19:14 PM

micket

s'est surtout fous ce que l'on peut faire faire a un poisson qui crève la faim  :xx:

on croirait mes cichlidés après un week-end de jeune  :diable:

PEPEJUL

c'est pas un poisson...c'est un Pokémon !  :up:

Mac Karium

Deux autres vidéos montrant les capacités toutes aussi étonnantes de ce poisson.
Et son côté joueur :)

Mac Karium

Oui, une ventouse.

C'est pour ça qu'il est aussi appelé lumpsucker.
Ce sont ses deux nageoires pelviennes qui forment cette "ventouse".

Etonnant... :)

Guillaume555

Mais qu'est-ce que c'est que ce drôle de poisson ! Très atypique en tous cas, je n'irai pas jusqu'à dire que ça me coupe l'envie de déguster les oeufs de Cyclopterus lumpus* en canapés, mais c'est un poisson surprenant.
* des "Oeufs de Cyclopterus lumpus", je suis sûr que ça fait son petit effet de dire ça devant les amis plutôt que "oeufs de lump" :-D
Je ne m'étais jamais demandé à quoi ressemblait l'adulte, maintenant je suis renseigné, et surpris, merci pour cet article :-)

Au fait, c'est quoi qu'ils ont sur le ventre : une ventouse ?

Mac Karium

C'est parce qu'un lompe, ça trompe énormément.

:-D

PEPEJUL

Assez bluffant la vidéo ! On doit pouvoir faire pareil avec un Oscar non ?

Cela dit, c'est Lompe en français... pas Lump....  :-D

Mac Karium

Salut,

Grâce à Adam, j'ai découvert un poisson que je connaissais déjà.

Il s'agit d'un poisson méconnu qu'en fait tout le monde connait, mais sous sa forme première, à savoir ses oeufs. Je veux parler du Cyclopterus lumpus ou lumpfish. Le même que les oeufs de lump. J'avoue que je ne m'étais jamais penché sur son aspect réel et ce poisson est en fait très surprenant et pas que des oeufs servis en canapé...

Cf photos et vidéo ci-dessous :)

Je ne suis pas fan des numéros de cirque. Mais là, ça détruit juste la légende de la mémoire de 3 s des poissons...