Paul Watson se fache...

Démarré par Mac Karium, 18 11 09, 02:56 AM

Eragon

le jour ou l'homme auras coupé le dernier arbre , pêcher le dernier poison .....
alors , seulement , il comprendra que l'argent ne se mange pas
proverbe indien

Mac Karium

Citation de: PEPEJUL le 14 01 10, 18:19 PM
je me permets de mettre ici un lien vers ce très beau texte sur les baleines et sur la nature : http://bonbonze.net/v2/img1/charles/index.php?num=46   :diable: :sifflets:

:jesorsd:

MDR !  :rire:

PEPEJUL

C'est clair qu'il ne se détourne qu'ua dérnier moment pour éviter de le broyer complètement... c'est une véritable agression !

Il RESEARCH des baleines pour les flinguer et les bouffer.... hé hé hé

je me permets de mettre ici un lien vers ce très beau texte sur les baleines et sur la nature : http://bonbonze.net/v2/img1/charles/index.php?num=46   :diable: :sifflets:

:jesorsd:

Mac Karium

CitationL'homme, attiré par les trésors que pouvoit lui livrer la victoire sur les cétacés, a troublé la paix de leurs immenses solitudes, a violé leur retraite (...); et il leur a fait une guerre d'autant plus cruelle qu'il a vu que des grandes pêches dépendoient la prospérité de son commerce (...).

C'est ainsi que les géans des géans sont tombés sous ses armes ; (...), ils ne cesseront d'être les victimes de son intérêt, que lorsque ces énormes espèces auront cessé d'exister. C'est en vain qu'elles fuient devant lui : son art le transporte aux extrémités de la terre ; elles n'ont plus d'asyle que dans le néant.

Extrait du tome I du classique Histoire Naturelle des Cétacés,
publié en... 1804,
par le Comte Bernard-Germain de Lacépède,
père de la Cétologie.

Un siècle plus tard débutait la chasse industrielle à la baleine en Antarctique.

http://www.inra.fr/dpenv/inmemc21.htm

Mac Karium

Citation de: PEPEJUL le 13 01 10, 11:12 AM
Cette autre vidéo de Watson prise d'un autre angle montre que le baleinier essaie d'éviter le bateau noir ? Il vire à tribord mais pas assez...

Je ne pense pas que le baleinier ait essayé d'éviter le trimaran. Plutôt le contraire...
Aveuglement avec les canons à eau.
Puis vire de bord.
Puis pleins gaz cap sur le trimaran.

C'est clair sur cette synchro des prises de vues côté baleinier / Sea Sheperd  :-/

J'aimerai avoir la traduction de ce que dit le capitaine du baleinier après la collision... Car d'après ce que j'ai compris, le baleinier n'a pas porté secours aux naufragés et il me semble qu'à la fin de vidéo, on voit un des navigants de l'Ady gil se faire éjecter du trimaran par le jet du canon à eau (pas évident à déterminer. On voit un truc noir qui part vers la gauche).

On voit bien également comment le canon à eau aveugle l'Ady Gil.

Le trimaran est à l'arrêt.
Il ne coupe pas la route du baleinier contrairement à ce qui a été parfois écrit.
Pour donner l'échelle, l'Ady Gil mesure (mesurait...) quand même 24 m de long.

En tout cas, il y a un truc marqué en gros sur le baleinier : RESEARCH
Et ça, question désinformation -->  :xx:

(et puisque personne ne l'a fait, j'ajouterai que c'est assez !)

:jesorsg:

PEPEJUL

on voit autre chose ici :
Les anti ont éperonné le baleinier.... 1 partout !

Cette autre vidéo de Watson prise d'un autre angle montre que le baleinier essaie d'éviter le bateau noir ? Il vire à tribord mais pas assez...

un beau gachis que tout ça...

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 08 01 10, 14:59 PM
c'est pas cool (ou coule comme on veut) mais de toute facon, faut pas se leurrer, ils ne sont pas a la hauteur !!!

Avec ce genre de bateau peut être pas, mais avec des bateaux de la taille des baleiniers, ils arrivent à mettre hors d'état des canons à harpons suitués à l'avant des navires

Pascal

Dr.Joker

c'est pas cool (ou coule comme on veut) mais de toute facon, faut pas se leurrer, ils ne sont pas a la hauteur !!!

Tomtom57

Ah sur la deuxième vidéo de Fyx on voit qu'ElTofi a à moitié raison (ou tort  :roll: ), le baleinier à l'air de virer légèrement à tribord pour croiser le gadget, et celui-ci avance alors (bêtement, ça en a l'air mais j'y étais pas), se mettant sous l'étrave du premier. S'il était resté arrêté, je dirais qu'il aurait été secoué mais pas découpé...Et s'il avait reculé...
C'est quand meme bête qu'ils aient perdu leur joujou... Médiatique, mais peu utile quand même, faut reconnaitre que le "justicier des mers" devait pas faire très peur aux baleiniers pour qu'ils s'amusent comme ça avec.

Fyx

http://www.youtube.com/watch?v=X_yThoi7TsI
http://www.youtube.com/watch?v=8vVRcCas0o0&annotation_id=annotation_318076&feature=iv

les baleiniers ont volontairement percuté et donc coulé le bateau Ady Gil, lamentable et écoeurant. et le pire c'est le japon qui se plaint  :colere:

ElTofi

en ayant vu 2-3 vidéos du truc, je ne peux pas m'empêcher de penser que les défenseurs des baleines ont été super-arrogants sur ce coup-là... le harcèlement d'un bâtiment beaucoup plus gros que soi, ça nécessite un minimum de jugeotte !

Pour ce que j'en ai vu, les mariniers du Ady Gill sont restés hors de portée des canons à eau (alors qu'à cette distance, ce n'est qu'une bonne douche), mais se sont connement mis dans la trajectoire du baleinier, très près de la proue, en pensant peut-être qu'il allait s'arrêter sur 50 mètres ??? C'est pas une voiture, non plus, ça a de l'inertie... et on ne pourra jamais prouver que les baleiniers l'ont fait exprès !

spectaculaire manoeuvre s'ils avaient réussi à faire arrêter le prédateur... mais là, je trouve ça plutôt contre-productif pour leur image et leur efficacité ! au mieux, ils passent pour des "pauvres malheureux que les méchants baleiniers ont éperonnés" au pire pour des "blaireaux ignorants des règles élémentaires de la mer"  :fou:

et même si sur le fond, je trouve que les "pirates écologiques" sont plus efficaces que les politiciens du monde entier, je ne peux m'empêcher de trouver leur comportement stupide, sur ce coup-là  :gr:

Cyberfish

Je me demandais justement comment ils pensaient empêcher les baleiniers d'intervenir mais je vois que rien ne les arrête.
Désolant et rageant en même temps !

Pascal

Maintenant, il doit être encore plus fâché : Il a été coulé !

Pascal

genron

Citation de: Dr.Joker le 18 11 09, 16:45 PM
tu rigoles, il ressemble au bateau que Hulk hogan (un catcheur je crois que ca s'ecrit comme ca) avait dans une série qui passait il y a tres longtemps....

Je suis pas un expert en bateau, mais j'ai des doutes quand a sa tenue en pleine mer démontée, mais pourquoi pas !

Même réflexion que toi ...  j'ai trouvé l'intro

http://www.youtube.com/watch?v=-BLVvJMKP9c

Mac Karium

Citation de: Dr.Joker le 18 11 09, 16:45 PM
Je suis pas un expert en bateau, mais j'ai des doutes quand a sa tenue en pleine mer démontée, mais pourquoi pas !

Il est justement conçu pour traverser les vagues, comme un sous marin.
Vitesse max : 50 noeuds.

Son premier nom était Earth race : record mondial du tour du monde (en 60j je crois).
Rebaptisé du nom de son généreux donateur (Ady Gil) à la Sea Shepherd.

Dr.Joker

tu rigoles, il ressemble au bateau que Hulk hogan (un catcheur je crois que ca s'ecrit comme ca) avait dans une série qui passait il y a tres longtemps....

micket

il a piquer le bateaux de batman  :rire: les baleinier non qu'a bien ce tenir  :diable:

Mac Karium

Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society.
Sa mission, et il l'a accepté, est de participer à la conservation des écosystèmes marins du monde entier.

Paul Watson sillonne la plupart du temps les mers du globe.
Paul Watson est plus particulièrement connu pour ses actions anti-baleiniers.
Paul Watson est un monsieur très bien.

Mais là.

Paul Watson se fâche  :diable:

Mesdames, Messieurs : l'Ady Gil

"Ensemble, les navires et l'équipage de volontaires interviendront contre la chasse illégale japonaise à la baleine en Antarctique." (Sea Shepherd)