Oeil enflé sur un de mes chiclidés

Démarré par lyonnais, 17 11 09, 23:20 PM

Tomtom57

Citation de: lyonnais le 17 11 09, 23:20 PM
Bonsoir,

Mes soucis continuent.
Ce soir en donnant a manger il manquait un de mes poipoi à l'appel. J'ai cherché un peu dans le bac et je l'ait trouvé dans une caché.
En y regardant de plus près j'ai vu qu'un de ses yeux était enflé et sortait un peu de l'orbite. La couleur de l'oeil est toujours la même.
En le regardant il est venu vers moi en sortant de la cachette et la il a vu la nourriture donc il est partis vite manger.

Je n'ait pas remarqué de problèmes de nage ou tout autre chose.
Que sa peut être ?

Si c'est un exophtalmie  :vomi: (tu trouveras des tonnes d'infos en faisant une tite recherche sur google), j'ai une bonne recette : euphrasia officinalis en conditionnement homéopathique, tu mets 2ou3boules pour 50l, j'ai guéri pas mal de poissons comme ça.
Tu parles de soucis, songe à rendre ton aqua plus équilibré (changements d'eau...), l'eexophtalmie peut etre un symptome de stress ou de déséquilibre.
Bonne chance!  :up: Garde le moral et n'abandonne pas!

lyonnais

Lionel.Adam

Il a due se prendre un mauavais, choc, suivant la gravité, soit cela va se résorber soit son oiel tombera (il y survivra).

Surveille juste que c'est s'infecte pas, ou que des champignons (mousse) ne poussent pas dessus.

Si cela arrive, ou si tu veux faire un traitement préventif, fais un traitment au sel, avec une dose d'1g/L d'eau.

lyonnais

Bonsoir,

Mes soucis continuent.
Ce soir en donnant a manger il manquait un de mes poipoi à l'appel. J'ai cherché un peu dans le bac et je l'ait trouvé dans une caché.
En y regardant de plus près j'ai vu qu'un de ses yeux était enflé et sortait un peu de l'orbite. La couleur de l'oeil est toujours la même.
En le regardant il est venu vers moi en sortant de la cachette et la il a vu la nourriture donc il est partis vite manger.

Je n'ait pas remarqué de problèmes de nage ou tout autre chose.
Que sa peut être ?