bac expo magasin

Démarré par bieltan, 17 11 09, 20:47 PM

bieltan

alors c'est parti pour le descriptif technique :

cuve nue 100 x 40 x 50
eclairage arcadia OT2 4 x 39W T5
CO2 JBL U403 (pH-metre, electrovanne, bouteille jetable, diffusion par serpentin)
filtre eheim 2022

sol aquabasis JBL + aquabase
quartz noir + sable de loire

fertilisation dennerle V30 + E15 + S7 un peu au ptit bonheur...

2 racines "araignees"
des cailloux made in la riviere vers chez mes parents ;-) (l'azergues pour ceux qui sont du coin)

plantes :
nymphea
microsorum
eusterallis
HZ
HC
pogostemon
reineckii
crypto parva, willisii, wendtii brown et balansae
echino tenellus
rotala (je sais plus la variete)

population :
50 paracheirodon simulans
30 iriatherina werneri
30 caridina japonica
1 red cherry arrivee la toute seule :-)

effectivement les batteries sont entierement decorees...un peu comme ce qu'on a pu voir chez kolle zoo quand on etait en allemagne il y a 2 mois. ca fait >1 mois que c'est en place et pour le moment ca vieillit bien...c'est un surcroit de travail mais les retours sont positifs...

au fait Pascal, malgre le contexte un peu tendu que tu connais aussi bien que moi, j'arrive encore a avoir un peu de croissance au cumul annee ;-)

aquapascal

C'est vraiment chouette ce bac. J'imagine bien le peu de temps que tu peux consacrer à son entretien ce qui renforce mon respect pour ta réalisation :up:. Je vais très certainement passer prochainement pour voir ça. Il parait que vous avez même décoré les batteries ?
Au niveau de l'engrais liquide et solide, tu mets quoi ? Des produits du magasin je suppose ?

thierry

C'est vrai qu'en voyant un tel bac, tes clients ont envie d'en faire autant.
Il est beau.
Thierry24

Spip

Une belle initiative avec en plus un apport didactique: liste des plantes et ???  - ne sais pas déchiffré l'autre page.

En voilà une belle manière d'éduquer la clientèle   :up:

bieltan

lol

oui je sais que souvent on voit pas ce genre de choses en animalerie...

je voulais un joli bac plante pour montrer un "savoir faire"...d'ailleurs mes ventes de plantes ont explosees :-)

ceci dit, les aqua decores a sec, j'ai ca aussi...en fait les aqua en presentation ne doivent pas etre vides, et on peut pas tous les mettre en eau ce serait ingerable et trop couteux...donc deco a sec avec plantes plastiques et decors resine...

Mellonman

Citation de: genron le 17 11 09, 21:39 PM
Cca change de ce qu'on a l'habitude de voir en animalerie
C'est clair, s'il y avait plus de bacs d'expo comme ça, les bacs plantés auraient plus la cote...

alex8331

C'est vrai qu'il est beau moi dans une animalerie a coté de chez moi c'est le gazon synthétique pr aqua par terre avec plante plastique et bulleur diodon et hipopo :peur:

ceed

Citation de: genron le 17 11 09, 21:39 PM
Très sympa  :up:

Cca change de ce qu'on a l'habitude de voir en animalerie (j'oserai dire que je vois de plus en plus de bacs qui ne sont meme pas en eau, juste du sable (en général 4 ou 5 couleurs différentes et des décors en résines)

+1

C'est le quel animalis  :roll:

genron

Très sympa  :up:

Cca change de ce qu'on a l'habitude de voir en animalerie (j'oserai dire que je vois de plus en plus de bacs qui ne sont meme pas en eau, juste du sable (en général 4 ou 5 couleurs différentes et des décors en résines)

bieltan

hello tous,

ci-dessous, la photo du bac que j'ai mis en place pour l'animalerie ou je bosse...

pas trop le temps a consacrer a l'entretien, alors mes excuses pour les tailles qui sont faites a l'arrache...

Pascal, il faut que tu passes voir en vrai un de ces jours ;-)

tous les commentaires sont les bien venus...

++