petit renseignement

Démarré par run, 16 11 09, 19:35 PM

Mac Karium

Citation de: run le 21 11 09, 13:49 PM
transformer la futur douche en palu géant... :rire:

Et voilà, et voilà...
Kesse ke jdisais !!!

Par petite touche, tout en nuance... s'rapproche du sous-sol v. 2.0  :rire:

run

oh lala!!!je me torture la téte là :-D
trop de question en méme temps :fou: :rire:
cet apreme,je vai éssayer de faire deux animalerie qui vendent des palus,selon les prix pratiqué,je prendrai une décision :roll2:.
faire le bac moi méme,acheter un tout fait,transformer la futur douche en palu géant... :rire:

Mellonman

Citation de: run le 20 11 09, 17:58 PM
mel,je me dirrige vers un mélange pierre/bois ;-),un peu dans le style de la photo page 176/177 du catalogue ada 2006 :-D(aucune prétention de faire la méme chose en plus petit,mais de m'inspirer de ce petit coin de nature ;-)).
Bonne source d'inspiration !!!  :love:

Et bon courage  ;-)

flomi

Citation de: run le 20 11 09, 20:43 PM
merci flomi ;-)
sur le site que tu as mis en lien,il y a des lampe en 5800k,ça me parraissai correct ;-).

j'avais eu un peu peur avec leur émissions en UVA et UVB (surtout qu'ils ne précisent ni leur pourcentage, ni l'IRC du tube.....) mais je pense malgré tout tenter sur le terrarium lors du prochain échange (qui va arriver bientôt d'ailleurs)

poups

ca va pas mal Run  :pint:

j'suis en plein apéro  :sifflets:  :-D

Ah ouais quand même , ça c'est du projet , ça va etre monstrueux de beauté , les murs végétaux , c'est  :love:

moi je patiente aussi avec un petit bac planté en envisageant un deuxième bac mais récifal  :miam:

le palu, ça reste dans mes rêves  :oui: :roll:

a +  :pint:

run

merci flomi ;-)
sur le site que tu as mis en lien,il y a des lampe en 5800k,ça me parraissai correct ;-).
par contre,ce qui m'interesse surtout,c'est les besoin pour les plantes sur la partis forrestiere :-D,ainssi que les mousses ;-).
si en façade(partie imergée),il faut que je rajoute,un tube en 24w t5,ce n'est pas un probléme ;-)
dans la partie imergée,je vais surrement partir,sur vivipare,glosso et mousse ;-).
salut poups :merci:,ça roule?
tu sais,pour l'instant,je me suis remis un 63l en route(ça me manquai de trop :-D).
le palu,c'est histoire de me familiariser avec la culture des plante dans ce milieu ;-).
en fait,il y a 2 projets,une fois que j'aurai fini :roll2:
un mur végétale:(l 2.00m,H 3.00m)
-décaissé dans la dalle(pour que la réserve d'eau soit invisible,et que le mur parte du sol ;-))
-du jus,et de l'eau :-D.
le deuxieme:un palu.
-il est prévu,avec la face visible dans la cuisine,avec toutes la profondeur du bac dans l'arriere cuisine(esthétique ;-)).
voilou,vous savez tout :rire:
édit;on c'est croisé :rire: :rire: :rire:(excellent :-D)

Mac Karium

Et encore...
Jcrois qu'on a rien vu...

Citation de: run le 17 11 09, 12:25 PM
pour le projet,rien de révolutionnaire,j'ai juste envie de me faire la main(sans faune),en vue d'un projet plus important ;-)

En clair :

- Condamnation et inondation du sous-sol via la rivière souterraine récemment repérée.
- Création d'une piscine naturelle se prolongeant dans le jardin histoire de garer l'hydravion.
- Lâché d'une demi douzaine de caïmans à lunettes dont il rêve secrètement depuis toujours.
- Invitation gracieuse en vue de l'élimination bio équitable discrète des concurrents toutes catégories aux prochains concours...
- Envoi d'un colis piégé au Gapon paske l'Uttoshii ne se déplacera jamais.

C'est ça qu'ça veut dire.

[EDIT] Discret les gars hein... paraitrait que Madame est pas au parfum.
Le run aurait juste évoqué l'idée d'une piscine et d'un sac à main pour la Noël...  :-D

poups

et ben  :-D

un récifal, un bac planté et maintenant un ptit palu  :sifflets:

Et en plus , un magnifique intéririeur avec ds pierres apparentes ...Monsieur ne s'embête pas  :rire: ;-)

flomi

Citation de: run le 20 11 09, 17:58 PM
;-)
pour les plantes,il y en as vraiment beaucoup,méme mon échino radicans avait fini dans un pot de fleur(il a dépérie tout sec pendant que j'étai au ski :roll2: :fessee:).
en fait,j'ai pas trop envie de mettre du hqi ;-),mais je pensai a 2 fc en 36w,peut étre un peu faiblar,qu'en pensez vous?.
mel,je me dirrige vers un mélange pierre/bois ;-),un peu dans le style de la photo page 176/177 du catalogue ada 2006 :-D(aucune prétention de faire la méme chose en plus petit,mais de m'inspirer de ce petit coin de nature ;-)).

2 FC en 36 W vont suffire pour un 40 de hauteur. J'ai cet éclairage sur un 45*45*70 et les plantes poussent très bien dans les deux tiers supérieurs... J'ai également 2*24W sur mon aquaterrarium de 40L et ceux-ci sont situés à 40 cm de la surface de l'eau : la Ludwigia arcuata ne semble pas m'en tenir rigueur, par contre les pogo n'ont pas aimé....bon cela reste aussi un low tech (pas de CO2, filtration sur filtre cascade, engrais de la gamme easy life quand j'y pense)

Par contre run, le plus embêtant avec les PL est de trouver de bons fluocompacts en 960...la plupart que l'on trouve sur internet sont en 840 (pas terrible)

A + pour les photos
flo

run

;-)
pour les plantes,il y en as vraiment beaucoup,méme mon échino radicans avait fini dans un pot de fleur(il a dépérie tout sec pendant que j'étai au ski :roll2: :fessee:).
en fait,j'ai pas trop envie de mettre du hqi ;-),mais je pensai a 2 fc en 36w,peut étre un peu faiblar,qu'en pensez vous?.

Mac Karium

Aussi les crypto, eleocharis, glosso, fissidens, anubia nana, bacopa, myriophilum...

J'ai jamais essayé les microsorum mais ça devrait aussi marcher avec une bonne hygrométrie.

:-)

En 2 x 18 w pour 40 de hauteur yep
En hqi donc ;-)

Mellonman

Citation de: run le 20 11 09, 07:45 AM
et quelques plantes d'aquarium en émergé ;-)
Bah je dirais toutes celles qui ont une tige assez dure pour pousser en émergé...
Y a notamment la Lysimachia qui rend très bien, les Rotala, Hygrophila difformis... et sûrement des tas d'autres que j'ai pas essayé...  ;-)

run

tu as raison :rire:
j'étai partis sur autre chose :-D(dire que j'ai un bac de 60cm devant moi,avec 3 fois 18w :fessee:).
donc,2 fois 18w,ce serai suffisant,pour de la mousse,plus de petites plantes de berge?
et quelques plantes d'aquarium en émergé ;-)

Mac Karium

Ben... quel type de plantation envisages-tu ?
Mais a priori, je dirais que oui, c'est suffisant.

J'ai pas compris comment tu utilises 2 x t8 de 30w pour 55 cm de longueur ?...

run

merci razorback  ;-)
du coup,j'ai réfléchie,ce sera un bac de 55/40/40 ;-)
par contre,juste une question :-D,a votre avis,2 fois 30w t8,ce serai suffisant pour ce genre de bac :??:
merci d'avance ;-)

razorback

Yep,

J'ai un exoterra de 45*45*60 avec plein de flotte dans le bas et leur rampe d'éclairage double, bon matos, pas de prise de tête.
J'ai acheté le bac pour 40% du prix neuf sur ebay sinon je trouve ça assez cher en neuf.

run

bonjour!
merci a tous les deux ;-)
pour le projet,rien de révolutionnaire,j'ai juste envie de me faire la main(sans faune),en vue d'un projet plus important ;-)

flomi

Perso, exo terra je n'aime pas. Pour un terra en humide avec 99% d'hygrométrie.....c'est quasi mission impossible à moins d'adapter cette fichue grille d'aération. Et finalement, je trouve cela très cher pour ce que c'est.

Pour le matos, tu as l'embarrât du choix dans des enseignes réputées et sérieuses comme :

http://www.ent-terraria.eu/index.php/language/fr   , le SAV est assuré par Nathanael de  http://www.amazoreus.com/

http://www.dutch-rana.nl/index.php?lang=english

A +

flo

Mac Karium

Salut Run,

J'aime bien Exoterra. Bon matériel, bien pensé, pas mal d'accessoires (rampe d'éclairage, hygromètre/thermomètre électroniques qui se fixent dans la rainure prévue sur la rampe d'éclairage, tapis chauffants diverses tailles, sables, terreaux, etc.)

Le choix est suffisamment étendu en matière de taille, du petit 30 x 30 x 30 à 90 x 45 x 60(h) cm

Les inconvénients : le grillage sur le dessus permet une bonne aération, parfois trop bonne pour des projets un peu humides. Et s'il est une barrière efficace contre les évasions, il filtre pas mal de lumière quand même.

Un petit projet comment ?...  :-D

run

bonjour a tous :-D
voila,je cherche des sites de vente de matériel(recomendable),en vue d'un petit projet :-D
autre chose,que pensez vous des terrarium style exo terra,ou autre?