Bouche blanche nageoire bouffées

Démarré par kibu, 16 11 09, 18:46 PM

christophe

Je rejoins cyberfish, je pense à une mycose ( la cause je ne m'avance pas trop) qui a l'air de faire son petit bonhomme de chemin chez toi ...
1 siamensis mort, 1 autre qui n'a vraiment pas l'air de pouvoir passer la semaine vu tes dires ( désolé) et des Tetra qui n'ont pas l'air au top de leur forme.
Tu demandes un traitement pour ton volume : Dessamor P ( surtout P, c en sachet) je dirais. Ca se diffuse lentement dans le bac.
Après bien sûr, tu refiltres un peu sur charbon, changement d'eau etc hein

kibu

salut parametres :

kh 2 gh 3
no3 10
no2 0
po4 0.1
fe 0.05
ph 6.6
400 l reel
13 neons noirs (au debut 5 tout le reste = repro)
10 cardinalis
7 siamensis dont 1 tres mal en point
1 faux siamensis mort....
3 tetra de rio au debut 5 decedent progressivement y en a 1 pas en forme commence à ager sur le coté.....je me demande si c'est pas eux les fautifs car il parait qu'ils sont trés fragile et peuvent amener des maladies
temperature 26
à moins que ce soit le jardinage que je fais qui les stresserait ? mais il y a quand meme une vegetation assez abondante pour amener des caches

merci

kibu

Pacu

Salut,

souvent les poissons tombent malades suite à un stress qui peut être lié à une erreur de maintenance.

Ce n'est pas toujours agréable à entendre, mais c'est souvent vrai.

C'est pourquoi il serait bien de connaître les paramètres de ton eau et la population de ton bac.

Un traitement ponctuel peut soigner une maladie, mais le mieux est de remédier à la cause de la maladie pour éviter qu'elle se répète régulièrement.

kibu

salut

nitrate et phosphate sont bons 10 ppm et 0.1 ppm

kibu

Cyberfish

Salut !
Je me demande s'il ne s'agit pas de pourriture liée à une pollution de l'eau.
As tu vérifier tes nitrates et phosphates ? Si leur taux est haut, il serait déjà bon de faire un bon changement d'eau pour éviter que le problème s'attaque à tous les participants.
Ensuite, moi j'ai déjà traité des sujets pas trop atteints en ajoutant du sel.
Maintenant à voir ce que les autres en pense.

kibu

salut,

il y a 2 jours j'ai été obligé de tuer un Epalzeorhynchus c'est à dire un faux siamensis le pauvre avait la bouche toute blanche et la nageoire arrière entièrement mangée avec un peu de rouge vers la peau il devenait certainement à cause de la douleur complètement fou et faisait des pointe de vitesse tout le long de l'aquarium
aujourd'hui j'ai remarqué qu'un siamensis (un vrai) commençait à devenir blanc ses couleurs commenceant à blanchir par contre pas de bouche blanche abimé ni de nageoire bouffées il reste immobile pres du fond

connaitriez vous un traitement contre cette maladie ? le probleme c'est que mon aqua fait 450 l et je serai obligé de les traiter dans ce volume par ailleurs ils sont inattrapable vu leur vitesse donc pas de bac hopital

merci pour votre aide car ca me fait flipper que ca se propage partout

kibu