Ecrevisse Procambarus sp. Marmor reproduction

Démarré par manikou, 15 11 09, 13:39 PM

manikou

Ya t il quelqu'un qui pourra m envoyer une vers le 15 décembre , pour les vacance pour que je puisse la surveiller

Barnabor

Elle n'est pas tout le temps pacifique avec les poissons. J'en avais 2 dans un 160L planté, elles ont tué 3 ou 4 guppys en une semaine. Maintenant j'en ai une trentaine (sans compter les petits car elle se reproduit très vite) dans un 450L pleins de rochers, et elles laissent les poissons tranquilles. Il y a d'autres description d'expériences sur crevettes.ch.

manikou

J'ai que des planter ou alors avec des red cherry ?

fouyak

Bonjour,

elle est pacifique avec les poissons, les miennes sont maintenues avec des endlers et aucun soucis pour eux, même les tous jeunes alevins
par contre avec les plantes ça le fait pas du tout, rien ne leur resiste...
au niveau de la repro, c'est très facile vu qu'il ne faut qu'un seul individu!!!

manikou

C est quoi les conditions de maintenance (bac ...) , la reproduction est elle facile

Matien

Salut

Heu... c'est pas vraiment... en fait c'est vraiment pas une crevette. Elles font plus d'une dizaine de centimètres une fois adulte, et grandissent relativement vite.
Oui, elles se reproduisent par parthénogénèse

Au niveau comportement avec les poissons, je ne peux pas te dire, la mienne était en bac spécifique.

Si ton bac est planté, tu vas avoir un bucheron... sauf si tu lui donne assez de verdure.

@+
Matien

manikou

Bonjour j ai vu sur une annonce que cette crevette se reproduisait seul est ce vrai comme indiquer dans l annonce ( http://www.leboncoin.fr/vi/58525955.htm?ca=12_s ) puis je les maintenir en communautaire ou sp uniquement ouavec des red cherry ?