Une boite a bombons

Démarré par diego, 15 11 09, 04:23 AM

diego

Merci  a tous , Lepoissondu42 , n'oubli pas de nous montrer ce petit bac quand tu l'auras.

Lepoissondu42

J'adore! trop beau le bac ! Et-en donner que ton bac est d'une splendeur surnaturelle ... Pour détendre l'atmosphère de ma chambre je vais peut-être essayer d'en faire un!  Bravo l'idée! :up:

amorvan

Ca dépend du volume, 12 ml pour oliver knott: http://www.pbase.com/plantella/extremenano2
  :-D

Cyberfish

Ou il mérite tout simplement d'entrer dans le livre des records.

Narkobellic

Citation de: Véronique le 16 11 09, 09:31 AM

Va donc lire la présentation de ses bacs dnas le bac de l'automne.   http://www.aquagora.fr/Automne-2009-Diego-Sandoval

On y voit plusieurs de ses petits bacs,  entre autres celui-ci:

Effectivement, je découvre à l'instant, il y avait donc pensé avant moi, impressionnant !

Et puis du coup ça confirme au passage ma précédente hypothèse...ce mec est bel et bien dingue.  :jesorsg:

brust

Citation de: genron le 16 11 09, 08:48 AM
Un commentaire toujours sympatique de ma chérie :
Citation de: CAF
Ben tu vois, pas la peine d'acheter le bac de 500L, a noel t'auras des chocolats
:bump: :colere:
Citation de: Mac Karium le 16 11 09, 15:55 PM
:rire:
:rire: :rire: :rire:

Mac Karium

Citation de: genron le 16 11 09, 08:48 AM
- Ben tu vois, pas la peine d'acheter le bac de 500L, a noel t'auras des chocolats

:rire:

Véronique

Citation de: Narkobellic le 15 11 09, 21:39 PM
T'as moyen de nous faire la même chose dans un verre d'eau ?  :-D

Va donc lire la présentation de ses bacs dnas le bac de l'automne.   http://www.aquagora.fr/Automne-2009-Diego-Sandoval

On y voit plusieurs de ses petits bacs,  entre autres celui-ci:

genron

Citation de: CAFBen tu vois, pas la peine d'acheter le bac de 500L, a noel t'auras des chocolats

brust

Les ventes Ferrero vont exploser pour Noel  :bnoel:

Réaliser ces décors dans de si petit volume  :ange:     Chapeau l'artiste.Surtout au niveau des bois,pour gérer l'échelle du rendu plantation/pierres/bois. :up:
Citation"Facile" et à la portée de toutes les bourses
:roll2:   "à la portée de toutes les bourses", oui, mais "Facile" ,je doute. :bisou:

:merci:

Narkobellic

C'te truc de dingue.  :ooo:

T'as moyen de nous faire la même chose dans un verre d'eau ?  :-D

Spip

Sympa, didactique et viable... Tout y est, Bravo Diego

:up:

Il faudra peut-être pensé à créer une nouvelle catégorie pour le CAPA2010. Un efois l'idée lancée, je suis certain que bon nombre d'AAA (AquAgora Aquascapeurs) s'y mettrait pour le fun... 

"Facile" et à la portée de toutes les bourses

diego

El Toffi , si ça vous sers , pour moi il n'y a pas de probleme , au contraire , ça me fait plaisir  . Si vous voulez changer quelque chose des commentaires ou corriger quelque mot , vous le pouvez. C'est domage que j'aie utilise un vieux appareil photo pour le montage , et que les photos ne soient pas nitides comme il faut . Merci .

Amorvan ,merci beaucoup . :up:

Sylvain ,  :rire: :rire: :rire: c'est quelque chose que je dois pas faire maintenant que j'ai commence "une diete" (c'est comme ça qu'on dit en français?) :rire: :rire:

genron ,t'as raison , beaucoup de mousses non aquatiques pourrissent quant elles sont immergees  , mais celles la , je les ai garde  pendant plus de 3 mos dans l'eau  sans probleme . Avec ce topic je voulais aussi vous le faire voir , parce que j'en ai parle quelque fois mais jamais je ne vous avais montre la preuve , la voila . Merci

Merci Mac Karium  :up: :up: :up: :up:

salut a tous

biloutes

Mac Karium

Citation de: genron le 15 11 09, 12:32 PM
Par contre j'avais lu que les mousses non-aquatiques finissaient par pourrir/mourir en immergé ...    Ca n'a pas l'air d'être ton cas quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Si si c'est le cas.
Diego l'avait mentionné dans un autre des topics :)

Diego -->  :up: :up: :up:
(et merci pour toutes les étapes en photo qui ne retire en rien la magie de tes réalisations  :oui:)

genron

Bluffant, comme souvent !
J'adore l'évolution, de prime abord on dirait un bac d'une 60aine de litres avec de la HM

Par contre j'avais lu que les mousses non-aquatiques finissaient par pourrir/mourir en immergé ...    Ca n'a pas l'air d'être ton cas quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Mellonman

Attention Diego, à force de manger des Ferrero, tu vas grossir  ;-)

amorvan

Super  :up:  ;-)
Sur la première photo de l'aquarium plus évolué, si le sable était extrèmement fin, et la forme de l'aqua "normale", j'aurais dit qu'il faisait 100L  :rire:

ElTofi

superbe, y compris l'évolution... Bravo Diego, pour ma part, tu peux continuer autant que tu veux...

je me demandais si tu serais d'accord que nous mettions tes photos et commentaires sur le portail, sous la forme d'un article par pico-bac, afin que nous puissions les conserver sous une forme plus stable qu'un simple topic, qui un jour ou l'autre va finir oublié dans le fond du forum...

diego

Bonjour mes amis , cherchant parmi mes archives j'ai trouvé ceci , le montage d'une des premieres boites a bombons FERRERO que j'ai  transformée en un miniaquarium . LEs photos ne sont pas de bonne calité mais je crois que ça vous plaira quand memme.

l'aquarium  :-D

le bois (tres mauvaise photo)

Les mousses (pas acuatiques)

Sable de La Loire

Sable blanc

Les pierres

On commence par le sable

On place les pierres

On arrange un peu le sable avec des utensils très communs dans aquariophilie :rire:

Maintenant vient le moment plus delicat , l'emplacement des mousses et fat utiliser les pinces a chirurgien. :-D

Pour separer les deux sables que je vais utiliser , cette pierre à une forme qui me vient tres bien .

Continuons avec les mousses ,

Maintenant en dernier , on met le sable blanc , et voila , on l'a notre petit bac .

Comme je crois que vous aimerez voir l'evolution  , rarement je la montre , eh ben la voila :.

Jespere que ça vous ai plu.