Metynnis hypsauchen

Démarré par poichonlove, 14 11 09, 18:09 PM

poichonlove

Pour la filtration c'est 2 grosses mousses bleues qui doivent faire environ 50cm de haut, 20cm de large et 5cm de profondeur avec un système de bac à decantation. Si ce n'est pas suffisant je chercherais une pompe externe en plus.

Merci Adam, j'ai déjà vu ce lien qui m'a d'ailleurs donné envie ; )

ElTofi

plus que le débit de filtration, c'est le volume des masses filtrantes qu'il va falloir booster. Peut-être en rajoutant un 2ème filtre. 25% de changement d'eau me paraissent raisonnables. Voir à l'usage, sachant que ce sont comme déjà dit des herbivores qui vont pas mal charger ton eau. Surtout sur l'association que tu veux faire, ça fera pas mal de monde dans 600 litres et des gros poissons malgré tout... faisable, mais à entretenir sérieusement...

poichonlove

Finalement j'ai bien reflechi et de tous les characidés assez gros que j'ai vu c'est celui qui me plait le plus... En plus il a l'air d'être regulièrement sur les stock list. Pour la filtration il faudrait compter du 3000L/h d'aprés toi? Et changement d'eau 25% pas semaine?

poichonlove

C'est vrai qu'un fois tous adultes je risque d'être legerement en surpopulation. Pour les plantes ce n'est pas trop grave, je ne cherche pas à en avoir absolument. Je ne trouve pas d'espèces qui soient ni trop petites pour faire face aux Roccios ni trop grosses pour avoir un banc assez grand. J'avais penser aux Hyphessobrycon colombianus mais j'ai peur qu'ils soient finalement trop petits.

ElTofi

les Methynnis ne sont pas un mauvais choix... ils peuvent s'accommoder du biotope que tu envisages, ils ne sont pas dans la même strate que les Geophagus et ne les concurrenceront pas... par contre, ils risquent méchamment de taper dans toute trace de végétal dans le bac. De plus, c'est un poisson extrêmement vif qui nage en banc serré et qui est quand même un "gros" characidé. Ca va chercher dans les 15 cm, en mettre 6 dans 600 litres, en plus de ta population reine, il va falloir assurer au niveau filtration et entretien...

poichonlove

Bonjour,

je recherche un gros characidé pour faire cohabiter dans un 600 litres avec un couple de Roccio octofasciata, un groupe de meeki et un groupe de Geophagus steindarchneri. Le bac n'est pas encore en route mais c'est la population que j'aimerais avoir.

Aprés plusieurs recherches je suis tombé sur le Metynnis hypsauchen qui me plait beaucoup! Pensez vous qu'un groupe de 7/8 individus puissent aller dans un 600 litres avec les espèces citées?

J'ai lu qu'il dévorait les plantes mais est ce que les anubias lui resistent? Ou je ne pourrais mettre aucune plante si je met cette espèce?

Merci!